LTD EC1000 Deluxe VS MH400 nt

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Salut tout le monde!
Alors je cherche a vendre la gratte, une LTD EC1000 Deluxe de 2004 d'après ce que je sais (ça existait déjà?) et on m'a proposé à l'échange une MH400 NT.
Perso, je cherche a vendre parce que la paire EMG60/81 me laisse un peu de marbre et je me sens pas a l'aise pour jouer dessus.
Est ce que les deux se valent? Même si je pense que la EC1000 est au dessus un peu.
Et à combien on pourrait vendre une MH d'occas? Pour que je me fasse une idée, si jamais la personne doit rajouter une compensation. Bien qu'elle me soutienne que c'est pas la peine parce que la MH400 est plus rare..

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour

L'EC1000 et la MH400 se valent en terme de lutherie et de qualité de bois. Les Deluxe ont simplement une finition plus poussée et un accastillage un peu plus chic.

La MH400 n'est plus au catalogue mais elle n'a jamais été un modèle rare. C'était de la grande série comme toutes les Ltd.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Mais d'après ce que j'ai vu, la MH se vend, en arrondissant, une centaine d'euros moins cher que la EC, comment ça se fait?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
sgtshred
sgtshred a écrit :
Mais d'après ce que j'ai vu, la MH se vend, en arrondissant, une centaine d'euros moins cher que la EC, comment ça se fait?

Tout simplement parce que les gens sont prêts à payer 100€ de plus pour une EC Deluxe que pour une MH Standard...
Pourquoi? Je suppose qu'une Deluxe est plus chère à l'achat qu'une Standard, du coup ils se disent que c'est forcément mieux, alors que c'est pareil.

Tu as le même phénomène avec les Epiphone LP. Que tu prennes une Standard, une Studio ou une Custom, c'est pareil, seule la finition change. Pourtant ce n'est pas le même prix neuf, et le prix en occasion est en conséquence.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Mais même les EC1000 standard sont plus cher d'une bonne centaine d'euros! Enfin dans les prix que je vois, la MH c'est entre 450 et 490€, la EC1000, c'est minimum 550€?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
sgtshred
sgtshred a écrit :
Mais même les EC1000 standard sont plus cher d'une bonne centaine d'euros! Enfin dans les prix que je vois, la MH c'est entre 450 et 490€, la EC1000, c'est minimum 550€?

L'EC-1000 Standard n'existe pas:
EC-1000 = Deluxe
EC-300/400/500, etc. = Standard

L'EC-1000 descend à 500€ en fait, en tout cas j'ai vu des annonces à ce prix.

Après je ne sais pas quoi dire de plus...

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3149 messages
Darth a parfaitement raison. Comme on dis que les EC401 valent les EC1000 et qu'il est préférable de se prendre une EC1000 d'occaz car en neuve elles sont vendu trop cher.

Une MH400 n'est pas plus rare qu'une EC401 (qui commencent aussi à disparaitre du catalogue il me semble). Donc tu peux toujours lui demander une compensation pour faire l'appoint. Le prix moyen en neuf était de 700€ il me semble. Et l'argus en occaz tourne autour des 400€. Donc il y a une 100aine d'€ de différence. Ta guitare en neuve valaient quand même 900€ il me semble. Donc ta demande peut être justifiée.

Mais si les EMG ne te plaisent pas plus que ça, pourquoi ne pas attendre encore ? Rien ne presse si ? :p

A vendre : Rien
sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
La seule EC1000 que j'ai vu a 500€ En IDF, c'est la mienne. hammer
Je suis pas fan de la paire 60/81, j'en ai jamais essayé d'autre. icon_cheesygrin
Mais bon, je suis pas plus emballé que ça.. ^^

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3149 messages
Je serais toi j'attendrais de vendre, ou une proposition qui "t'emballeras" plus. C'est, de mon point de vue, la meilleure solution.

A vendre : Rien
sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Oui c'est ce que je vais faire. J'ai déjà flashé sur une MTM2 Upgrade avec des Blackout AHB1, c'est vraiment la guitare qui m'a le plus convenu de toutes celles que j'ai pu essayer. ^^ je sais qu'elle vaut pas la EC1000 mais ça reste une guitare tout a fait correcte et je me suis vraiment senti bien dessus au niveau confort de jeu et elle a un son.. C'est une boucherie!

Mais bon, je suis pas fermé aux propositions d'échanges, je peux avoir un coup de cœur.. Même si je suis très très difficile. icon_redface

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Ton EC1000, ce ne serait pas celle qui a un soft case FX et un cache de truss rod ESP Custom?

Si oui, elle fut à moi. Échangée avec Ihshan contre sa RS Tribal V. icon_cheesygrin

Sinon, comme Kornmuze, je t'encourage à attendre une meilleure occasion. Ou alors à opter pour des Blackouts AHB1. Le son sera plus naturel et le remplacement se fera en 5 minutes chrono.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Celle la même! Échangée contre une Strat US HSS. ^^
Non je préfère changer, a vrai dire c'est pas vraiment ma tasse de thé cette gratte. icon_cheesygrin comme je suis flemmard je joue pas mal assis et l'arrondis LP tient pas bien sur ma cuisse, je trouve le manche un peu trop rond à mon goût, je préfère les manches fins et larges (c'est compréhensible? hammer ) et ça peut paraître bizarre comme remarque, mais l'écart entre les micros est trop petit pour mes grandes mains, alors le palm mute, c'est pas ce qu'il y'a de plus pratique quand t'as tendance a buter sur le micro manche quand tu t'emballe un peu trop. icon_cheesygrin
Mais sinon c'est une très bonne gratte, bien finie avec une lutherie de qualité. ^^

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Ah tiens j'ai une autre question, je la pose ici au lieu de faire un nouveau topic. ^^
Vous pensez quoi des Schecter Omen Extreme 6 et Demon 6? Parce qu'elles m'ont l'air vraiment pas mal ces p´tites bestioles! ^^
(C'est pas en remplacement de ma EC1000 je précise icon_cheesygrin)

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
sgtshred
sgtshred a écrit :
icon_cheesygrin comme je suis flemmard je joue pas mal assis et l'arrondis LP tient pas bien sur ma cuisse, je trouve le manche un peu trop rond à mon goût, je préfère les manches fins et larges (c'est compréhensible? hammer )

Ben oui, c'est même clair. Tu as déjà essayé une Jackson?


sgtshred
sgtshred a écrit :
Mais sinon c'est une très bonne gratte, bien finie avec une lutherie de qualité. ^^

Ça marche très bien pour bourriner, pas de doute.


sgtshred
sgtshred a écrit :
Vous pensez quoi des Schecter Omen Extreme 6 et Demon 6? Parce qu'elles m'ont l'air vraiment pas mal ces p´tites bestioles!

C'est l'entrée de gamme de Schecter je crois... Micros anonymes ou Duncan Designed, lutherie bof bof, pour 400€... J'ai un peu de mal à recommander ce genre d'engins...

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Ouaip, j'ai eu une PC1 quelques temps mais j'ai finis par changer le Floyd c'était pas ma tasse de thé. icon_cheesygrin mais sinon j'aimais plutôt pas mal, assez légère et j'aimais bien le manche. icon_cheesygrin
(Cela dit, c'est pas forcément du très bon Jackson icon_cheesygrin)
C'était pour savoir si c'était une base relativement saine pour une customsation assez lourde. (Micros, mécaniques et strap lock entre autres)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : vendre, ltd, peu, dessus, parce, deluxe, cherche, gratte, apr



+