Revons un peu !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mikaka75
mikaka75 a écrit :
Mon avis sur Hammett, même si je l'aime bien, c'est qu'il est... un peu benêt. Un peu bête, quoi. C'est l'impression qu'il me donne quand je l'écoute parler sur les vids. Après, l'effet peut être trompeur et le mec a en réalité un QI de 220. Mais bon, j'ai du mal à y croire.

Bah c'est celui qui a la moins grosse paire du groupe, vu que celles de Trujillo sont en cages. S'il avait eu un gros caractère il aurait sauté. Volontairement ou non. C'est pour ça que je pense que lui ou un autre, hormis 3-4 soli qui restent en tête et peut-être quelques autres où on se dit "Pas mal" en les écoutant mais que ça n'empêche pas de dormir... On est pas prêts de savoir ce qu'il vaut de toute façon vu que la politique de Tallica c'est "pas de side-projets", et qu'il préfère bosser dans son ranch. Un gars très simple quoi. Limite "trop" simple.

EDIT: Enfin quand j'écoute les interviews du groupe, j'ai presque du mal à ne pas voir le front de Ulrich comme un énorme appel à poser une claque dessus...



sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Oui Saka, c'est tout à fait vrai...suffit seulement de savoir compter jusqu'à 4 pour le tempo...voir limite 6 pour le nombre de cordes...et c'est parti mon quiqui wink

smiley-guitar

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
Tien, parlons de monsieur Vai, c’est probablement le guitariste le plus critiqué au monde,

Il quand même su devenir unique et originel tout en avançant dans la même voie (celle qu’il a choisi).

On ne peut pas parler de Vai ici. Trop de guitares Signatures apparemment...
chanteur

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
La Gem ? je l'aurai un jour bump . (pas cette année en tout cas)

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
mais ça c'est vrai de tous les rockers! bon sang il n'y en a pas un d'intelligent!


Rien à voir avec le fait que ça soit des rockeurs, les jazzeux ne sont pas plus malins icon_cheesygrin

Edit : J'ai écouté un peu de Rory ... Ba c'est pas mal du tout. Bad Penny me fait penser à Layla de Clapton mais avec plus de pêche.

babar_
babar_ a écrit :
La JEM ? je l'aurai un jour bump . (pas cette année en tout cas)

Reste à savoir laquelle. http://ibanez.wikia.com/wiki/Portal:JEM_series
Bonne chance! chanteur

Tiens, à force de parler de Vigier et de 24 frettes en aulne sans vibrato, je me souviens que j'avais aussi essayé une ESP Horizon sur HT-5R. Manche plus épais que Vigier/Iba (sans surprise) mais traversant, pas déplaisant. Action qui m'a paru plus haute, mais bon vu que c'est un modèle d'expo, les réglages hein... J'avais beaucoup aimé le rendu du TB-4 dessus, plutôt sec mais assez chaud, bon à la fois en clair et en disto. Par contre le SH-1 auquel il était associé... J'ai cru à une mauvaise surprise. Neutre, pas très chaud, pas froid, pas gras. Je n'y ai rien compris. J'ai failli croire que ça n'était pas un SH-1. Certes le clean du HT-5R n'est pas formidable, mais même dans cette catégorie je lui ai préféré le TB-4.

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
akira1555 a écrit :

babar_
babar_ a écrit :
La JEM ? je l'aurai un jour bump . (pas cette année en tout cas)

Reste à savoir laquelle. http://ibanez.wikia.com/wiki/Portal:JEM_series
Bonne chance! chanteur



En fait ce qui m’intéresse c'est surtout:

Son manche plat et plus large que la norme, (en tout cas plus que ma RG)

Son diapason un peut plus long que la norme,

Avec forme Superstrat et Floyd Rose,


PS: S'il existe des guitares entre 400 et 800e avec ces même caractéristiques j'aimerai bien voir !

babar_
babar_ a écrit :
Son diapason un peut plus long que la norme

C'est faux. 25,5 pouces, comme la majorité des pelles en 24 frettes (et en fait, des guitares hors Gibson). http://www.ibanez.co.jp/products/u_eg_page13.php?data_id=51&color=CL01&year=2013...

babar_
babar_ a écrit :
Son manche plat et plus large que la norme, (en tout cas plus que ma RG)

Pas plus qu'un Wizard III qui se trouve sur la grande majorité des Iba. http://ibanez.wikia.com/wiki/List_of_neck_types

babar_
babar_ a écrit :
Avec forme Superstrat et Floyd Rose

Un Floyd dont la fixation utilisable qu'à l'aide d'une clef Allen ne fait rêver personne. Quitte à rester chez Iba, autant regarder du côté des ZR et Edge Zero, bien plus pratiques. Et ce, même si le ZPS est retiré.

babar_
babar_ a écrit :
PS: S'il existe des guitares entre 400 et 800e avec ces même caractéristiques j'aimerai bien voir !

Jackson Soloist ou Dinky en HH. EDIT: Mais vu que le titre du sujet est "Rêvons un peu"... Bah Vigier Excalibur, of course.

syle
syle a écrit :
J'ai jeté un oeil à ton lien.
C'est assez hallucinant qu'il y ait besoin d'une pétition pour ça.
Comme si sa place parmi les plus grands avait besoin d'être défendue et argumentée.


+1000, je le classe parmi l'un des meilleurs pour ma part, non seulement pour son jeu mais aussi pour sa personnalité, bien loin du star système, son côté touche à tout en termes d'instruments, et pour le partage qu'il avait avec son public

fin du HS chanteur icon_cheesygrin

Sa place parmi "les grands" n'a pas besoin d'être argumentée (chacun pense ce qu'il souhaite après tout). Mais il est loin d'être populaire et il ne parle pas à beaucoup de non-guitaristes. C'est le souci, pas son œuvre, son jeu ou son attitude. EDIT: Je pense qu'il a besoin d'un coup de pouce et ce serait pas mal qu'il soit plus connu, même si ce n'est pas mon genre de musique. EDIT2: Et ce, même si le HoF, tout le monde s'en fout. EDIT3: Comment-ça je radote? chanteur

Ah, et quand je dis Vigier, je pense en particulier à la Custom... ou à l'originale, si on souhaite absolument conserver la config' HSH. http://www.vigier.fr/page/fiche_produit.php?id_prod=227 http://www.vigier.fr/page/fiche_produit.php?id_prod=224

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
akira1555 a écrit :

babar_
babar_ a écrit :
PS: S'il existe des guitares entre 400 et 800e avec ces même caractéristiques j'aimerai bien voir !

Jackson Soloist ou Dinky en HH. EDIT: Mais vu que le titre du sujet est "Rêvons un peu"... Bah Vigier Excalibur, of course.
Euuuh une Jackson dinky, j'en ai une : rien à voir avec une JEM 7V (que j'ai possédé par le passé).
On est pas dans le même monde.

Et personnellement, je préfère mon ancienne JEM aux Vigier que j'ai pu essayer. Le manche des Vigier est devenu vachement épais, contrairement à celui de la JEM.

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un doug aldrich suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
https://soundcloud.com/mikaka-2
babar_

Pilier de Forum
1158 messages
mikaka75
mikaka75 a écrit :

akira1555 a écrit :

babar_
babar_ a écrit :
PS: S'il existe des guitares entre 400 et 800e avec ces même caractéristiques j'aimerai bien voir !

Jackson Soloist ou Dinky en HH. EDIT: Mais vu que le titre du sujet est "Rêvons un peu"... Bah Vigier Excalibur, of course.
Euuuh une Jackson dinky, j'en ai une : rien à voir avec une JEM 7V (que j'ai possédé par le passé).
On est pas dans le même monde.

Et personnellement, je préfère mon ancienne JEM aux Vigier que j'ai pu essayer. Le manche des Vigier est devenu vachement épais, contrairement à celui de la JEM.


Je pense que tout ce que ma dit Akira est de travers, dans les dimensions du manche la Jem n'a rien avoir avec les jacksons solist et dinky, me reste plus qu'allez aux magasins et vérifier surplace.

mikaka75
mikaka75 a écrit :
Euuuh une Jackson dinky, j'en ai une : rien à voir avec une JEM 7V (que j'ai possédé par le passé).
On est pas dans le même monde.

J'aurais plutôt été vers Soloist que Dinky vu la demande mais c'est vrai que la Dinky est différente. J'essaierais les deux (et j'ai donc mentionné les deux) tout de même car ni l'une ni l'autre n'ont du tilleul, donc à voir vers quel côté de la balance chaud/sec le cœur penche. Après faut se farcir les Evolution. Et là, on aime ou on n'aime pas. Ce sont des micros qui semblent diviser. Pour sur, ce n'est pas pareil qu'une paire SH4/1. La Soloist est un peu plus autoroute qu'une Dinky, plus fine aussi. Manche traversant bien appréciable.

mikaka75
mikaka75 a écrit :
Et personnellement, je préfère mon ancienne JEM aux Vigier que j'ai pu essayer. Le manche des Vigier est devenu vachement épais, contrairement à celui de la JEM.

J'ai souvenir que les manches Iba se sont légèrement épaissis ces dernières années. J'ai par exemple trouvé le Wizard III de ma S570DXQM un poil plus épais que celui d'une Excalibur Custom, et plus épais que le Wizard II qu'équipait mon ancienne RG350DX. Je n'ai pas été dépaysé par la différence de manche entre une Excalibur et une JEM par contre, loin de là.
Une chose est sure, pour rien au monde je ne conseillerai le vibrato d'une JEM, dont le système de fixation de la barre me hante encore. Même s'il est bon et assez fiable.

babar_
babar_ a écrit :
Je pense que tout ce que ma dit Akira est de travers, dans les dimensions du manche la Jem n'a rien avoir avec les jacksons solist et dinky, me reste plus qu'allez aux magasins et vérifier surplace.

Oui, c'est vrai, il y a une différence. 43mm au sillet pour une JEM, et 42,8mm pour une Jackson. Sur que c'est dépaysant. chanteur Manche un peu plus épais et pas franchement moins plat même s'il faut prendre en compte le radius progressif.

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
akira1555 a écrit :
Une chose est sure, pour rien au monde je ne conseillerai le vibrato d'une JEM, dont le système de fixation de la barre me hante encore. Même s'il est bon et assez fiable.
De ce point de vue, je suis d'accord. La tige flotte tout le temps et c'est franchement chiant.

Le meilleur système de tenue de la tige vibrato que je connaisse est celui des PRS. En tout cas, celui de la mienne est idéal.
La tige ne bouge que si on lui demande et on peut régler la dureté de la tenue pour ceux qui préfèrent quand la tige se balade partout.

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un doug aldrich suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
https://soundcloud.com/mikaka-2



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : revons, peu, les, partochards, aujourdhui, remportez, haut, main, concours



+