Recherche d'ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

motorhead01

Artiste motivé
6 photos
162 messages
Bonjour à tous,
Voilà je suis a la recherche d'un ampli pour remplacer mon vox vt120+ et ainsi avoir un son moins 'plat'.
Je souhaiterais donc me diriger vers une tete d ampli lampe.
Mes styles : blues-->heavy
Guitares : Gibson sg standard p90 , ultra swede
Budget : environ 400€.
L occas ne me derange pas ( j'habite en basse Normandie ).
Je n'ai pas de baffles.

* pour l'instant un h&k tm18 a retenu mon attention..

Si vous avez des avis, commentaires à faire n'hésitez pas wink.



adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
Salut, peux-tu pousser un peu l'ampli là où tu joue?
Perso je viens de commander ça, je devrais le recevoir demain ou après-demain je te dirai ce que j'en pense : http://www.thomann.de/fr/ampeg_gvt15h.htm

Je crois que c'est une fin de série du coup elles sont bradées mais apparemment il faut pas mal la pousser pour avoir du crunch ou ajouter une pédale d'OD car elle semble rester clean très longtemps.
Ca dépend de ce que tu recherches en fait. La Tubemeister a un son moderne mais dispose de pas mal de fonctionnalités et sonne bien sur des cab en V30.

berzin

God of Partoch
5255 messages
C'est pour jouer en groupe ou pas ?

Hé oui...
sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Pourquoi pas combo? Parce que Baffle + tête pour 400 euros, ça peut faire un peu short pour trouver non?

400E au total me parait léger ! même en fabriquant soit même le cab ! la ça serait combo d'occase !

Bah après on est jamais à l'abri d'une bonne affaire! icon_cheesygrin
Genre un stack valvestate! hammer
Mais bon, plus rationnellement, un combo me paraît être la seule alternative pour obtenir un ampli de qualité dans ces tarifs là..

adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
C'est pourquoi je lui conseillais l'ampeg, on ajoute un harley benton g112 vintage et il en a pour 377 euros avec du bon matos.
Seulement reste à savoir pour quelle utilisation...

motorhead01

Artiste motivé
6 photos
162 messages
Alors alors :
Je joue pour l'instant en maison (donc pas de voisins embêtés) toute fois j'ai pas besoin de péter le double vitrage wink.
J'ai envie d'intégrer un groupe sous peu et je voudrais n'avoir pas à changer d'ampli.

Quant au combo, je ne sais pas si il y aura la un grand intérêt avec le changement de mon ampli actuel..
Disons que je souhaitais une tête d'ampli à lampe c'était pour n'avoir pas à changer d'ampli d'ici quelques années.
Mais n'hésitez pas si vous voulez me faire part de combos / ou têtes d'ampli (neuf/occas) qui seraient de bon choix à vos avis je reste ouvert ! :)

(quand au hughes and kettner tubemeister 18 avez vous vos avis ?)

Pour le tubemeister, cherche le sujet ampli, créé par notre Titi national, dans cette même section.
J'en ai fait une review, sachant que nous jouons dans le même registre musical tous les deux.
Si tu as d'autres questions sur le tm18, n'hésite pas! wink

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
motorhead01
motorhead01 a écrit :
Bonjour à tous,
Voilà je suis a la recherche d'un ampli pour remplacer mon vox vt120+ et ainsi avoir un son moins 'plat'.
Je souhaiterais donc me diriger vers une tete d ampli lampe.
Mes styles : blues-->heavy
Guitares : Gibson sg standard p90 , ultra swede
Budget : environ 400€.
L occas ne me derange pas ( j'habite en basse Normandie ).
Je n'ai pas de baffles.

* pour l'instant un h&k tm18 a retenu mon attention..

Si vous avez des avis, commentaires à faire n'hésitez pas wink.





tu veux changer ton VT120???????? c'est pourtant un excellent ampli avec des simulations tres correctes,je souhaite pour toi que tu puisses trouver mieux,peut etre qu'un tout lampes fera mieux l'affaire et encore c'est a prouver.
mais j'espere que tu ne regretteras pas ton vox, amoins que tu ne recherches un rendu bien particulier,mais perso et je ne fais pas de pub pour vox je joue dans deux groupes differents et mes deux guitaristes jouent sur vox vt+ avec des guitares differentes un avec une lonestar et l'autre avec une tele US?en ce qui me concerne je joue aussi......... sur vt+ avec une strato et une les paul et n'en changerait pour rien au monde
mais bon si tu penses trouver mieux pourquoi pas??? je me permets de te faire cette remarque non pas pour te detourner de ta recherche,mais pour eventuellement ne pas investir dans un autre ampli qui ne sera pas forcement meilleur que le tien( et ca je le pense sincerement) vu ton budget

vu ton avatar, hard rock et tout ça je vois bien jet city qui collerait !
après pour comparer au vox ça va pas être évident (je parle en magasin local), faudrait quand même comparer pour voir si tu y trouve un plus !
aussi sur le vox t'as des effets embarqués, sur une tête ou combo a lampe t'auras plus rien, tout a réacquérir !

motorhead01

Artiste motivé
6 photos
162 messages
Ben je ne sais pas si c'est moi qui n'arrive pas à le régler correctement mais je trouve son son trop plat, pas assez chaud et typé..
De plus lorsque je veux jouer plus hard-heavy je trouve le son assez mal défini trop brouillon..

( est ce normal, moi qui n'est pas réussi à dompter la bête, ou un défaut technique ? )

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
Quant au combo, je ne sais pas si il y aura la un grand intérêt avec le changement de mon ampli actuel..
Disons que je souhaitais une tête d'ampli à lampe c'était pour n'avoir pas à changer d'ampli d'ici quelques années.


A te lire, j'ai le sentiment que tu penses que combo = bas de gamme qui sonne pas et stack = haut de gamme. Tu sais qu'il existe des stack bien moisis et des combos à 4000 euros qui enterrent tout ce que tu as pu entendre ? Le combo est moins cher à qualité équivalente que le stack, déjà parce qu'il y a un seul caisson et pas deux. Avec un budget serré, mieux vaut un combo correct qu'un stack qui poc...

Hé oui...
motorhead01

Artiste motivé
6 photos
162 messages
Ah non non berzin loin de moi l'idée d'un jugement de valeurs entre combo et stack, et je ne m'aventurerais pas non plus entre lampe modélisation et transistor puisque ce qui importe c'est obtenir le son recherché.
Je m'oriente vers lampe plus pour avoir un son chaud.
Maintenant une head et baffle c'était surtout pour me dire : si t'as envie de changer d'ampli tu change que la tête et vice versa avec la baffle.
Maintenant je crois comprendre que ce n'est pas un bon choix alors j'économiserais jusqu'au JCM-800 :).

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
motorhead01
motorhead01 a écrit :
Ben je ne sais pas si c'est moi qui n'arrive pas à le régler correctement mais je trouve son son trop plat, pas assez chaud et typé..
De plus lorsque je veux jouer plus hard-heavy je trouve le son assez mal défini trop brouillon..

( est ce normal, moi qui n'est pas réussi à dompter la bête, ou un défaut technique ? )



je pense en effet que tu ne trouves pas la bonne simu qui te convienne,le VT+ n'est specialement complexe a regler,mais je dois reconnaitre qu'il faut y passer un peu de temps dessus, et lui accorder le necessaire pour peaufiner le rendu recherché,je peux te garantir qu'une fois bien regle(a ton gout) tu ne peux etre decu,j'arrive a avoir le son zz top sans soucis et apres du pink floyd totalement opposé ,bon d'accord il faut chercher et bidouiller dans les reglages ca prend du temps mais une fois memorisés par le pedalier tu accedes a tes programmations;c'est vrai qu'un bon combo lampes fera certainement l'affaire quoi que pour ton budget tu vas vite y arriver et de plus comme dit plus haut il te faudra en plus des pedales analogiques pour parfaire le tout................ a toi de voir??




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, recherche, guitares, gtheavy, styles, lampe, tete, vers, diriger



+