Une petite mamie - Besoin de conseils

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ce sont aussi des instrument bien spéciaux: le système arch top plus ce type de caisse va donner un son assez sec rythmique ou jazzy mais pas rond comme les folks, les aigus sont clairs les basses assez étouffées, c'est un style! et ça va aussi dépendre du (de la )guitariste!
Mais j'aime ces guitares qui essayaient d'exister en dehors des grosses marques! aujourd'hui on achète l'aspect, le nom mais après... on a ce qu'on a!

Roooo pinaise qu'elle est belle! je suis certaine qu'on doit en rater des grattes sympas en faisant les vide greniers par exemple, la marque ne dit rien, la gratte est laissé pour 3 fois rien, et on hesite et on passe son chemin, peut être qu'on est passé à côté d'une perle tout simplement?

en tous cas, félicitations, elle est magnifique wink

C'est vrai, mais méfiance quand même. Dans des vide-greniers j'ai déjà vu des guitares récentes, très bas de gamme et à l'aspect défraîchi vendues certes pas chères, mais en réalité aussi (voire plus) que du neuf équivalent.
De plus, souvent, à l'aube, des professionnels inspectent les objets encore dans les coffres de voitures lampe à la main, l'exposant n'ayant pas encore dressé son étalage. Cela leur permet d'avoir la primeur pour acquérir les objets les plus intéressants.
Donc assez peu de chance de trouver une perle... Mais cela n'empêche pas d'ouvrir l'oeil... Et d'ailleurs c'est ce que je fais wink

lova that 1 membre aime ça

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
le mieux, quand on s'y intéresse est d'apprendre correctement son sujet et d'avoir aussi fait quelques recherches. On trouve des perles! mon frère a acheté une eko qu'il a revendue 800€ et il a une magnifique Levine des années 40 achetée moins de 100€ chez Emmaüs! et celle là c'est un bijou bien plus cher!

Coucou,

Alors, quelques news de l'ancêtre (la guitare hein, pas moi).
Docteur D. a été super sympa. Il est tout de suite parti sur l'idée d'un chevalet sur mesure, mais il ne pouvait pas me le faire toute suite et puis le prix... Bref, en attendant, il a pratiqué de la "lutherie de guerre" pour reprendre son expression. Il a démonté le chevalet qui n'était pas collé mais juste posé et il a retiré la partie basse. Du coup, après un petit ajustage pour régler la hauteur, l'action des cordes étaient beaucoup plus acceptable. Pour le sillet de tête, il a collé, tout simplement.
En attendant que ça sèche, j'ai tourné dans le magasin... pas humain ce truc. Ils m'ont même filé quelques guitares à essayer.... Danger !!! smiley-guitar Bref, j'ai passé une bonne heure et demi à papoter et à gratouiller (mal).
Finalement, je suis repartie avec ma vieille manouche sous le bras, un paquet de cordes neuves et l'AmPlug pour mon électrique.
Réparation : 0€
Si je veux la faire arranger plus tard, dans les règles de l'art il y en aura sans doute autour de 200€ par contre. Il n'était pas sûr que ça vaille le coup. Il a l'air de dire que le manche est assez fragile et qu'il vaut mieux être prudent.

Bref, j'avais entendu le pire comme le meilleur sur le docteur D. Je dois dire que j'ai trouvé l'accueil super sympa même si un peu bourru au départ. Diagnostic honnête, temps passé agréable... Je suis contente. J'ai une gratte qui sonne pas mal du tout, des conseils pour les accordages et le choix des cordes (des argentines finalement) et j'ai passé un super moment sans qu'on me pousse spécialement à acheter quoique ce soit ou qu'on critique mes fausses notes (et pourtant, y'avait matière, je déteste jouer en public)... Enfin Dame Manouche aura une nouvelle vie.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ah ben content pour toi que tout se passe bien. Les magasins de zic ne sont pas tous des sauvages quand-même, il y en a des bons ! icon_cheesygrin

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps... http://www.nicolevalerie.net - http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU

en l'occurence là je crois qu'elle a eu affaire à un luthier Jeguil wink , j'avais des à priori avant rapport à faire reparer ou reviser une gratte chez un luthier, peur de me faire arnaquer niveau prix, ben non ou alors j'ai de la chance pour une fois, le papy luthier que j'ai degotté dans le coin me fait rarement payé pour un reglage, une bricole à reparer, en plus entrer dans un atelier de lutherie, mon dieu c'est carrément l'endroit où t'a plus envie d'en ressortir icon_eek




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : action, guitare, luthier, des, assez, cela, plus, elle, manche



+