Besoin conseil achat guitare (merci d'avance!)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

djtonio35

Petit causeur
12 messages
akira1555 a écrit :
Sinon comme je l'ai dit, D-Tuna c'est avec Tremol-No ou niet. Cela ne fonctionne pas correctement sans, à moins que le Floyd ne soit posé sur une guitare sans cavité type EVH. Prévois 131€ pour le tout.

Peux tu m'expliquer pourquoi il est necessaire d'avoir un tremol no pour le d tuna ?
Sinon peut on separer n'importe quel humbucker avec un push pull ?
Derniere question :) est il possible d'installer un d tuna sur n'importe floyd ou juste les floyd rose originaux ? (meme si je connais helas la reponse a cette question...)



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
djtonio35
djtonio35 a écrit :
Peux tu m'expliquer pourquoi il est necessaire d'avoir un tremol no pour le d tuna ?
Sinon peut on separer n'importe quel humbucker avec un push pull ?
Derniere question :) est il possible d'installer un d tuna sur n'importe floyd ou juste les floyd rose originaux ? (meme si je connais helas la reponse a cette question...)

Toutes les réponses à tes questions sont ici: http://www.partoch.com/forum/post_1631357,pedale+morpheus+droptune.html?var=1

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
djtonio35

Petit causeur
12 messages
Merci pour les reponses !
Sinon pour le push pull, c'est possible de separer n'importe quelle micro double ou pas ?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
djtonio35
djtonio35 a écrit :
Merci pour les reponses !
Sinon pour le push pull, c'est possible de separer n'importe quelle micro double ou pas ?

Non, il faut un micro avec 4 conducteurs, c'est à dire 4 fils en sortie. Le câblage dit "vintage" (un seul fil dans une gaine métallique) ou avec 2 fils (une sortie et une masse) ne permet pas de splitter le micro.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
911rem

Artiste en devenir
558 messages
Comment ils font alors sur la Tribute+ ?


 Citation :
Both '57s Classic humbuckers feature Gibson's special Alnico II magnets, vintage enamel coated wire, nickel plated pole pieces, nickel slugs, maple spacers and vintage-style braided wiring.

http://www.epiphone.com/Products/Les-Paul/Les-Paul-Tribute-Plus-Outfit.aspx

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
911rem
911rem a écrit :
Comment ils font alors sur la Tribute+ ?
http://www.epiphone.com/Products/Les-Paul/Les-Paul-Tribute-Plus-Outfit.aspx

Ils font exactement comme je l'ai dit:

site Epiphone a écrit :
Pickups Gibson USA ’57 Classic Humbucker 4-wire (neck) and Gibson USA ’57 Classic Plus Humbucker, 4-wire (bridge)

Note le "4-wire" wink

Le "vintage enamel", etc. concerne la construction du micro lui-même, pas les fils qui en sortent.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
911rem

Artiste en devenir
558 messages
en fait c'est à cette partie là que je pensais :


 Citation :
vintage-style braided wiring


darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Ils parlent des micros "comme dans le temps" puis poursuivent en disant qu'ils ont ajouté le push pull en utilisant la version 4 fils.

Après tu n'es pas obligé de me croire.

Moi, perso, splitter (désactiver une des bobines) un micro double avec une seule sortie, sans aucune modification du micro, je ne sais pas faire. Mais je ne demande qu'à apprendre! icon_cheesygrin

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Effectivement, pour monter un split, il n'y a pas d'alternative : faut un micro 4 conducteurs...
Bon, après, de là à trouver une quelconque utilité à un split, c'est un autre débat sifflote
Perso, sur du Gibby et assimilé, je préfère largement le shéma le plus simple, avec des micros 2 conducteurs, sans splits.

911rem

Artiste en devenir
558 messages
 Citation :

Après tu n'es pas obligé de me croire.


Ce n'est pas une histoire de croyance, bien au contraire, puisque je te pose la question, c'est dans le but de comprendre.
Car je sais que tu connais très bien la partie matos, j'ai passé le stade de poser des questions pour déstabiliser...il y a bien longtemps que j'ai compris que ça ne servait à rien, si ce n'est tuer le temps wink

C'est juste que dans le descriptif de la guitare, ils parlent de "cablage tressé à l'ancienne". Je ne suis pas un cador en guitare, mais par contre mon anglais est courant (pas comme celui que les jeunots mettent sur leur CV pour faire bien) wink
Du coup, je te pose la question car clairement, ils parlent du cablage là.

Alors ptet que j'ai mal compris...mais ce que je comprends, c'est que :

- tu dis que le cablage vintage ne permet pas de splitter le micro (à cause du faible nombre de cable, c'est ça ? )
- Epiphone dit que leur T+ a des micros 4 fils splittables, avec un cable à l'ancienne.

merci, et excuse moi si tu as cru que je cherchais juste à t'emmerder maitre

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Réponse rapide et grossière pour l'instant faute de temps:
Un micro double, c'est deux micros simples en série.
Le principe du split, c'est de déconnecter un des micros simples en le branchant à la masse.
Pour faire ça, il faut impérativement avoir accès aux connecteurs des deux micros simples qui constituent le micro double, sinon pas moyen de commander la mise à la masse.

Je pense qu'on est d'accord? wink

Avec un micro ayant un fil vintage ou une sortie et une masse, ce qui revient au même, les deux micros simples sont déjà connectés entre eux et le point de contact n'est accessible qu'en démontant le micro. Chose que je ne me suis jamais hasardé à faire. Courageux mais pas téméraire! icon_cheesygrin

En revanche, avec un micro double à 4 conducteurs, les entrées/sorties des 2 micros simples sont parfaitement accessibles, ce qui permet d'ajouter facilement un split.

La formulation d'Epiphone peut prêter à confusion en effet, mais les 57 Classic utilisés pour la Tribute ont bien 4 conducteurs avec une gaine en plastique autour. Il faut savoir que les 57 Classic n'étaient disponibles qu'avec un connecteur vintage à l'origine. C'est sans doute pour ça qu'Epiphone fait tout un cirque à dire que le 57 Classic qu'ils emploient se démarque du modèle de base, ce qui leur permet d'installer le split. Ne travaillant ni pour Epiphone ni pour Gibson je ne peux pas en dire plus. smile
Ouf!

J'espère que c'est plus clair ainsi. wink

lova that 1 membre aime ça

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
911rem

Artiste en devenir
558 messages
Carrément, merci pour ces explications :)

ashahabpour

Petit causeur
26 messages
Salut,

Difficile de retenir toutes les exigences de MOSSIEUR, mais je m'en tire pas mal avec la Jackson Pro DK2M.
http://www.thomann.de/fr/jackson_pro_dk2m_dinky_sw.htm

J'avais eu l'occasion de l'essayer 20 minutes, elle sonnait vraiment bien et était très agréable je trouve (et j'ai horreur des EMG, là les micros JB et 59 ils font parfaitement le taf!). Sinon il doit bien y avoir une Ibanez ou une Shecter dans tes prix non?

A ta place j'aurais prix une Gibson Les Paul Studio et j'aurais remplacé le micro chevalet pour un SH13 où un truc pareil vu qu'en plus t'aimais bien le son des Razorback! Mais pas de floyd hélas!

Anthony

djtonio35

Petit causeur
12 messages
Du coup j'ai repere les 2 la, apres je peux ajouter un d tuna a la charvel (+tremol no)
qu'est ce que vous en pensez ? Quelqu'un as t'il eu l'occas de les tester ?
Limite dans un second je pourrais changer les micros s'ils ne me plaise pas wink
Pour le split laissez tomber c'est trop galere de remplir toute mes conditions je comprends ^^
http://www.thomann.de/fr/evh_wolfgang_special_vw.htm




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, guitare, tre, position, avoir, micros, aussi, joue, bien



+