Pédale Wah-Wah

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Salut tout le monde!
J'aurais juste besoin d'un bon modèle de Wah-Wah, n'importe quel budget. Vous me conseilleriez quoi?



Salut!
Tout dépends de quelle utilisation tu veux en faire!
La bonne vieille cry baby red Fasel est assez polyvalente et moins criarde que le modèle entre de gamme, les vox sont plus sons clairs feutrés. Pour de la bonne disto je préconise le modèle signature Zakk Wylde que je possède, je l'adore!
Sinon le modèle evh est génial aussi, un pote la possédé et j'ai pu la comparer a la mienne et il en ressort que le modèle evh est plus polyvalent car supporte mieux les sons clairs et est plus progressive.

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
J'dois avouer que j'y connais rien, mais je sais que je vais finir par en avoir besoin alors j'pose la question quand ça me passe par la tête. icon_cheesygrin
La comme ça, j'dirai que la signature Zakk Wylde me conviendrait mieux. ^^

Bah si t'aimes bien Zw, celle là te conviendra, car c'est typiquement le voicing wha de Zw.

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
J'aime pas Black Label Society ça compte? hammer

Y'a aussi Budda, GLab etc... wink
Ce n'est pas que l'éternel combat Vox/Cry Baby, il y a de nombreux modèles (bon ça va jusqu'à 200€ quand même! )

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Ouais j'ai dis n'importe quel budget, m'enfin 200 euros la Wah.. si j'peux j'préfère mettre moins. icon_cheesygrin

Le pire c'est la cry Baby en rack a 600 et quelques icon_cheesygrin

Tout dépend de ton utilisation et de ton budget bien entendu, il y a des pédales plutôt Plug and Play sans réglages et d'autres avec boost intégré, réglage du voicing etc...

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
J'suis plus branché P&P, j'aime pas me prendre la tête. icon_cheesygrin
Budget et utilisation, je ne sais absolument pas. Enfin budget, après 120-130 euros, j'trouve que ça fait cher.^^
Utilisation, je ne sais pas, j'y connais rien, c'était juste une question de curiosité, c'est pas pour tout de suite. M'enfin tel que j'me connais, j'vais faire joujou avec les 2-3 premiers jours avant de voir de ce que je peux vraiment en faire. icon_cheesygrin

p1nk-fl0yd a écrit :
Y'a aussi Budda, GLab etc... wink
Ce n'est pas que l'éternel combat Vox/Cry Baby, il y a de nombreux modèles (bon ça va jusqu'à 200€ quand même! )


Tout à fait!
Je parlais seulement des modèles que j'ai pu comparer!
Il y a effectivement quantité de bonnes wha chez d'autres marques! wink


sgtshred
sgtshred a écrit :
J'aime pas Black Label Society ça compte? hammer


Pas forcément, je dirai que cette wha est très appropriée aux sons saturés, le tout sur une plage graves -> aigus très large. Écoute quelques solos de mister Wylde pour t'en rendre compte..


sgtshred
sgtshred a écrit :
Ouais j'ai dis n'importe quel budget, m'enfin 200 euros la Wah.. si j'peux j'préfère mettre moins. icon_cheesygrin


Prix public: environ 120€!
Pas abusé pour une signature, surtout qu'elle est réglable en dureté pour laisser la pédale moitié ouverte par exemple, afin de filtrer certaines fréquences pour un solo ou autre.

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Perso j'ai une wha VOX 847;
Elle marche hyper bien en son clair, tu peux presque jouer de tout, super icon_cheesygrin
Par contre en disto, elle se fait beaucoup plus discrete, elle n'est pas criarde du tout mais j'arrive pas a trouver le son des solos de kirk hammet par exemple!

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
Et tu galereras, d'où l'achat d'une Zw pour les distos car même problème que toi..

lova that 1 membre aime ça

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
+1 dca

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Perso, j'ai une Vox 847 et je la trouve trop criarde pour que ca soit joli a entendre, elle apporte un trop gros volume et est dure a enclencher (ne dites pas le contraire) je suis obliger de mettre tout mon poid sur mon pied pour l'activer.
Je dispose d'une Crybaby 535Q et pour rien au monde je ne la lacherait, elle a fait mon bonheur de part sa polyvalence du aux réglages que tu peux faire dessus, en distorsion c'est parfait, en plus sur le coté tu as un petit bouton de boost que tu peux activer si tu l'entends pas assez..
Après ce n'est que mon avis personnel.

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Ouais c'est vrai qu'elle est très dure à enclencher ! J'irai quand même pas jusqua dire qu'il faut mettre tout son poids mais assis c'est très dur a enclencher.
Criarde je trouve pas, ça dépend de l'équa de ton ampli wink

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : wah-wah, conseilleriez, budget, quel, importe, mod, bon, besoin, juste



+