Guitare d'occasion

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lionize16

Petit causeur
10 messages
Salut tout le monde ! je voudrais faire l'acquisition d'une nouvelle guitare electrique et je voudrais savoir si cette annonce est une bonne affaire ou pas ! et si non me faire parvenir des sites pour acheter des guitares electriques pas cher ! merci d'avance !
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/515918688.htm?ca=20_s



mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
Ca a l'air d'aller. J'ai trouvé la gratte seule en occase à 100 Euros.
Après, je ne sais pas ce qu'elle vaut mais les critiques ont l'air correctes. http://fr.audiofanzine.com/cort/g-210/avis/

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un SSV+ suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
lionize16

Petit causeur
10 messages
Apres on me dit que l'ampli est pas assez puissant donc je ne sais pas trop

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
bah à ce prix-là aussi, c'est normal.

Peut-être que le mieux est de trouver la gratte seule d'occase et d'investir dans un micro-cube roland, qui est un ampli très correct pour commencer.
Selon l'argus, 65 euros d'occase

Ce qui compte le plus n'est pas la puissance de l'ampli mais bien le son. Parce qu'un ampli puissant avec un son pourri, c'est pire que tout icon_cheesygrin

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un SSV+ suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
lionize16

Petit causeur
10 messages
Oui tu as raison !
Je vais faire ça :) merci bien icon_cheesygrin

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
Houlà ! Ne te précipites pas. Jamais avec des instruments. D'autres vont donner leur avis et ça te sera utile aussi.
Il y a peut-être mieux que le micro cube pour 65 E. Bon, j'en doute mais qui sait ?

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un SSV+ suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
tu veux jouer quoi comme style? Et quel est ton budget?
Perso, j'trouve le Fender Mustang I beaucoup mieux que le Micro Cube, et il est a 70 euros en occas'. Et il est assez polyvalent, grosse disto, clean assez correct.. Par contre c'est un ampli a modélisation, alors d'une guitare a l'autre, le son va pas énormément changer.. M'enfin pour débuter, c'est pas un drame, il est très correct.

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
Oui, en effet, le fender mustang a l'air bien mieux que le micro-cube pour pas beaucoup plus cher d'après ce que je lis.
Par contre, pour la modélisation, c'est devenu un phénomène de mode sur les petits amplis.

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un SSV+ suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
lionize16

Petit causeur
10 messages
Demain je vais en magasin et en parler avec les vendeurs pour savoir ce qui est le mieux ou pas :)

lova that 1 membre aime ça

911rem

Artiste en devenir
558 messages
Je n'ai pas encore essayer le micro cube; mais sur le papier et suite à quelques vidéos youtbe (même si ça vaut ce que ça vaut comme l'ont judicieusement fait remarquer d'autres membres) ça à l'air sympa. J'attends que mon revendeur local en rentre pour aller le tester.

En tous cas, s'il est simple, c'est bien aussi. J'ai acheté pour débuter un vt20+ en me disant que qui pouvait le plus pouvait le moins, mais en fait, pas si facile. J'ai lu un long exposé sur le site de vox, par un de leur modérateurs, et il expliquait en fait que les modes ampli sont piégeurs pour les débutants, qu'il valait mieux le mettre en manuel, sur un type d'ampli et faire un moment avec. En s'en servant comme un ampli normal, en jouant sur le gain etc...plutôt que de butiner à droite à gauche sur les différents modes simulés. Et je plussoie, j'ai passé des mois à avoir des sons très moyens avec mon ampli, enfin pas ceux que je voulais.

Donc, démarrer avec un ampli simple, surtout s'il est portable comme le microcube, c'est une bonne idée je pense, car même si tu achètes du lourd ensuite, t'auras toujours un ampli de voyage wink

deeeg

Membre Banni
Artiste participatif
144 messages
mikaka75
mikaka75 a écrit :
bah à ce prix-là aussi, c'est normal.

Peut-être que le mieux est de trouver la gratte seule d'occase et d'investir dans un micro-cube roland, qui est un ampli très correct pour commencer.
Selon l'argus, 65 euros d'occase

Ce qui compte le plus n'est pas la puissance de l'ampli mais bien le son. Parce qu'un ampli puissant avec un son pourri, c'est pire que tout icon_cheesygrin


Faut essayer un Vox Mini3, simplement très bon, même alimenté sur pile wink. Ça tourne entre 50 et 75€ d'occase et c'est un petit ampli qui vaut le détour pour s'amuser n'importe où et jouer en appart.

On commence aussi à trouver des Thr5 Yamaha pour pas trop cher d'occasion, et pareil, c'est pas mal du tout..

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Les vendeurs vont te dire que ce qui est mieux, c'est ce qu'ils veulent te vendre. icon_cheesygrin
Le micro cube, il est bien pour jouer dehors, entre potes. Et encore, j'pense pas que ce soit le meilleur du marché. Mais sinon.. Mieux vaut prendre autre chose, c'est pas une question de puissance, 20W a transistor, comme la Mustang et la plupart des petits ampli, c'est plus qu'exploitable chez soi et toute façon, y'a une prise casque. :)

911rem

Artiste en devenir
558 messages
Clair pour le vox3.
D'ailleurs, mon vendeur local m'a dit qu'il trouvait qu'il était mieux que le microcube....
Mais j'ai dit que je voulais tester les 2 cote à cote donc je vous dirai ce que j'en pense, en tant que débutant, mon petit point de vue.

deeeg

Membre Banni
Artiste participatif
144 messages
sgtshred >> Bof, au moins je cause de ce que je connais, j'en ai acheté un pour mon fils et je le trouve super bien, je m'en sers de temps en temps (comme en ce moment, mon matériel est rangé et comme le petit Vox traine je me branche dessus), c'est pas dégueulasse et on n'est pas près de le revendre.


j'ai un collègue qui joue de l'harmonica avec un micro sur son mini3, et la réverb intégrée le fait super bien :). 50€ d'occasion comme neuf wink..



911rem
911rem a écrit :
Clair pour le vox3.
D'ailleurs, mon vendeur local m'a dit qu'il trouvait qu'il était mieux que le microcube....
Mais j'ai dit que je voulais tester les 2 cote à cote donc je vous dirai ce que j'en pense, en tant que débutant, mon petit point de vue.


Cool, c'est bien de pouvoir tester les deux comme ça, au moins tu pendras celui dont le son te plaira le plus :).

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
sgtshred
sgtshred a écrit :
Les vendeurs vont te dire que ce qui est mieux, c'est ce qu'ils veulent te vendre. icon_cheesygrin
Ca c'est bien vrai ! Quand j'étais débutant, un vendeur a absolument tenu à me vendre un Spider 2 de Line 6 et j'ai bien pleuré d'avoir claqué du fric dans cet ampli daubesque. Déjà que la modélisation, c'est de la daube, là c'est pire que tout.
Faut pas tomber dans le piège des effets, parce qu'on tombe facilement dedans quand on est débutant.
Mieux vaut un ampli avec moins d'effets, moins de possibilités, mais un plus beau son de base.

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un SSV+ suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : voudrais, faire, des, guitare, htm, occasion, tout, monde, acquisition



+