Pédales

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bertil

Petit causeur
39 messages
Bonjour chers amis musiciens. Au risque de me faire jeter car je n'ai pas exploité google à fond, je vous demande de me faire un petit topo sur les pédales en générales, je suis vraiment perdu, il y en a tellement... ^^
Une pédale multi effet serait-elle une alternative pour un débutant ? ou faut ils acheter les effets séparément ? Quelles sont les avantages, les points négatifs des deux ? Quels effets choisir pour quels genres de musiques ( oui je sais je suis chiant ^^ )?
Si ça peut vous aider à m'orienter vers un type de pédale : J'aime jouer du Clapton comme du Bob Marley ou de la soul de temps en temps. J'aime les sons claires, j'ai une strat dans un fender super champ.
Merci de m'aider dans ma quête du son parfait ! bump Musicalement



Un multi effet va regrouper un tas d'effets de qualité plus ou moins convaincante.

Dans les pédales seules tu aura un seul effet mais il sera en général de meilleur qualité.

Bien sûr il existe de très bon multi effets très coûteux et d'autres moins chers qui ont de bonnes critiques.

Avantages du multi: beaucoup de possibilités pour se familiariser avec les effets
Désavantage du multi: des effets inutiles et la qualité pas toujours au rendez-vous

Avantages des effets séparés: meilleure qualité en général, des combinaisons d'effet différentes
Désavantage: plus cher, plus encombrant

À toi de voir wink

Bien résumé!
C'est tout a fait ça..
Quel est ton budget?
Déjà sur ton superchamp, tu as déjà toute une palette d'effets de modulation (reverbe, chorus, delay par exemple) ainsi que des modélisations de canal clair et de canal disto de différents amplis. Cela peut déjà te permettre de te familiariser avec les familles d'effets.
Le canal clair de cet ampli est déjà très joli et te permettra de jouer divers styles. Pour moi c'est vraiment l'ampli "couteau suisse", car il te permets d'aborder tous les styles ou presque. Ce qui lui manque sera (entre autres..) la wha wha, octaver par exemple. Je serai toi, j'exploiterai cette palette dans un premier temps afin de mieux cibler tes choix futurs concernant l'achat de pédales. A bon entendeur, salut!

berzin

God of Partoch
5255 messages
Ajoutons que le multi est souvent numérique, alors qu'une bonne partie des pédales sont analogiques et que le numérique tend à manger un peu la dynamique.

Hé oui...
mat duran

Artiste motivé
Petit tabber
4 photos
181 messages
Quel est ton budget ? chanteur

Bah il risque plus de nous répondre car son compte n'existe plus! hammer
Je comprends pas a quoi ça sert de créer un post pour ne pas y accorder le moindre intérêt!!!

beach boy

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
Si jamais des gens sont encore intéressés, il y a ce topic qui est très bien fait pour comprendre l'utilité de chaque effet !
http://www.partoch.com/forum/post_1135030,recapitulatif+video+des+principaux+eff...

bertil

Petit causeur
39 messages
Ben mon compte existe encore et loin de moi l'idée d'abandonner se post endesaccord1
Merci pour le comparatif entre les multis et les pédales "normales". Et au niveau du budget, il est relativement serrée, je peu mettre 40 à 50 € par pédales. Et le delay je trouve ça sympa mais je pensais à des effets qui colorent le son. Et j'ai déja une whawha mais je trouve ça assez compliqué à utiliser correctement, je me voyait déja jouer des riffs funk de fou en l'achetant. ^^'

bertil

Petit causeur
39 messages
Merci pour le lien je vais potasser tout ça bump

Désole bertil, lorsque j'ai été voir ton profil le message suivant était affiché "ce compte n'existe plus". Donc je ne comprends pas.. Un bug peut être?!
N'hésite pas si tu as d'autres questions, nous nous ferons une joie de te répondre!

bertil

Petit causeur
39 messages
Ca ne fait rien. Merci beaucoup pour toutes vos réponses j'en connais beaucoup plus maintenant et je vois à peu près les pédales qu'il me faut ! smiley-guitar
Si j'ai d'autre questions je les poserais sans hésiter, tenez vos prêt ^^




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, dales, effets, quels, dale, aider, temps, aime, faire



+