Changement d'ampli métal après revente/!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
silver91
silver91 a écrit :

syle
syle a écrit :
Accessoirement, niveau son, la 333XL, je l'ai trouvée plutôt atroce...

Bon, le meilleur conseil à donner, en l'occurrence, je crois que c'est de bouger et d'aller essayer un maximum d'amplis.
Mais avec un budget de 1000 €, il doit y avoir moyen d'éviter Bugera, quand même...

Tu peux peut-être prêter une oreille attentive aux Engl : vu ce que tu reproches à ton Peavey, ça pourrait peut-être te convenir.
Tu peux aussi zieuter du côté des H&K Tubemeister, Rivera, Laney Ironheart...


Ce sont des bonnes marques mais, il faut que ca reste exploitable a volume de maison et a volume de groupe.
Ces marques que tu cites sont des marques ne proposant pratiquement que des modele avec des puissances non exploitables ou qui ont un son pas terrible.
On m'a dit que Laney c'est pourris. Riverra c'est pour des sons un peu trop violent quand meme, je pense à la signature Mick Thomson de Slipknot. H&K je sais pas si il y a des modele dédié au metal.
Engl il va falloir que j'ecoute mais surtout que je test...


Tu pars avec beaucoup d'idées préconçues, là, quand même...



kick the chair

Artiste très motivé
6 photos
409 messages
LANEY ironheart ! sans hésiter ! Mon prof se l'est payé pendant les vacances et il a l'air plus que satisfait !

Par obligé de mettre un 4*12 dans une chambre, ni même en concert. Mais c'est sur qu'en maison, c'est dur. Je mettrais une pièce sur le Ironheart moi aussi.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Laney, c'est pourri, il vous a dit.. icon_cheesygrin


 Citation :
Ce sont des bonnes marques mais, il faut que ca reste exploitable a volume de maison et a volume de groupe.

En même temps, tu partais sur un ampli 120w bas de gamme, je pense que pour sonner à bas volume, y a mieux. icon_redface

Hé oui...
silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Quand je disais pourris c est dans le sens rapport qualité prix. Et son apparament.
Les sons à la black sabbath,je n en veut pas,ce genre de son où j'ai l'impression qu'il y a du fuzz, un son de l'époque...

berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui, mais bon des "on dit". Et niveau qualité prix, c'est tout à fait correct. Après, le son, c'est affaire de goût. Syle a raison, Engl pourrait convenir.

Hé oui...
kick the chair

Artiste très motivé
6 photos
409 messages
Niveau qualité/prix je trouve ça pas mal Laney... Après cela dépend des modèles, mais tu peux en trouver d'occase pas trop cher wink

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
berzin
berzin a écrit :
Oui, mais bon des "on dit". Et niveau qualité prix, c'est tout à fait correct. Après, le son, c'est affaire de goût. Syle a raison, Engl pourrait convenir.


En quoi Engl pourrait me convenir, qu est ce qui le rend si different du grain peavey 6505+ ?

J ai vu une video d une tete thunder50 ca sonne vintage quand meme...

berzin

God of Partoch
5255 messages
Ca dépend des modèles, mais c'est quand même moins baveux, plus précis. Après, faut tester, parce qu'entre les vidéos du net (j'ai vu des daubes sonner bien en vidéo sur le net et des amplis terribles sonner pourri) et les "on dit", je pense que le mieux serait que tu testes en vrai.

Hé oui...
Si tu te fies aux vidéos ultra compressées et modifiées au moins deux fois en format (une par l'utilisateur et une par YT), tu finiras avec un MG... Il faut que tu fasses des essais.

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Après avoir discuté avec un pro de la vente d'ampli, il me conseille le "Eleven Rack". http://www.thomann.de/fr/avid_eleven_rackpro_tools.htm?gclid=CK_C_5uAnrkCFZShtAo...
voici une video expliquant les avantages et fonctionnalités : https://www.youtube.com/watch?v=LmFuH5Wg84U

Il va me le laisser essayer en plus.
Je verrais bien avec ma nouvelle Jackson dk2m ce que ça donne.

Je lui ai dit que j'avais un Blackstar HT40 et il m'a proposé ça, il a dit que je devais le mettre dans la boucle d'effet.
Je ne sias pas si je n'ai pas d'ampli si ça peut fonctionner uniquement avec le Pc...

Je lui ai dit que le numérique et moi c'était 2, il m'a dit que c'était obligé que ça me plairait. Au vu des choix d'ampli qu'il y avait.
Je lui ai cité les contraintes du 1er post et il m'a encore assuré qu'il était alors d'autant plus pour moi.

Mon prof de guitare a un Fractal Axe FX2, il me disait que c'était ça en moins cher.

Quelqu'un a déjà testé ce materiel ?
Arnaque ou conseille de pro ?

kick the chair

Artiste très motivé
6 photos
409 messages
j'en ai entendu deux trois extraits et j'ai vu quelques avis , il a l'air assez bien (mieux en tout cas que les pod...)

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour

Allez, histoire de faire douter un peu: pourquoi pas un Trirec Infinium? http://www.sonovente.com/bugera-trirec-infinium-amplis-tetes-guitare-p34039.htm

Avec un baffle 2x12 correct, ça rentre dans le budget.

C'est un Dual Rectifier en moins baveux, grosso modo, et qui permet de faire varier la puissance de 1 à 100W.

Pour ce qui est de la tenue dans le temps, impossible à dire, c'est trop récent. Mais Bugera a quand même fait des progrès depuis les connecteurs en plastique qui fondent et font cramer l'ampli! icon_cheesygrin

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Ibanez VBT700: 300
Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 250
Rocktron Silver Dragon: 80
silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
C'est vrai qu'il a l'air pas mal.
Tete d'ampli + cab me reviendrait a combien ?

Parmis tout ce que j'ai vu il se classe en haut des tete que j'ai pu voir.

Je pense que le Eleven rack serait une meilleur alternative le temps d'economiser et d'apprendre a partir des grosses simulations d'ampli, quelle marque et quel grain je veux reelement en pouvant comparer les simu, c'est ça qui va m'aider à me decider pour l'achat final d'une tete High Gain avec un grain qui me correspond.

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Déjà, je pense que tu devrais aller en magasin et te faire une idée sur ce qu'il se fait, sur les modèles qu'on t'a conseiller ou non, mais il faut vraiment que tu essaye par toi même au lieu de dire "on m'a dit que" etc.. icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, ampli, bien, peavey, guitare, tal, des, veux, apr



+