Quelle touche de guitare préférez vous ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
Ces deux Jackson sont classes de toute façon icon_cheesygrin (j'ai un faible pour la version violette sans vibrato)



deeeg

Membre Banni
Artiste participatif
144 messages
À voté palissandre, rien qu'à au toucher, je préfère le bois brut. Pour l'entretient aussi, un coup d'alcool avec de la paille de fer 000 tous les deux ans et un coup d'huile de temps en temps et ton manche et les frettes sont toujours propre (mais si tu as des ongles bien durs tu peux creuser la touche en quelques années)..

J'aime pas spécialement le bois d'allumettes, le toucher vernis non plus, et l'érable en vieillissant ça devient affreux.




Mais de tous les bois mon préféré reste l'ébène, comme beaucoup, quand tu fous tes doigts là dessus c'est plus pareil.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
deeeg
deeeg a écrit :
À voté palissandre, rien qu'à au toucher, je préfère le bois brut. Pour l'entretient aussi, un coup d'alcool avec de la paille de fer 000 tous les deux ans et un coup d'huile de temps en temps et ton manche et les frettes sont toujours propre (mais si tu as des ongles bien durs tu peux creuser la touche en quelques années)..

J'aime pas spécialement le bois d'allumettes, le toucher vernis non plus, et l'érable en vieillissant ça devient affreux.


ça reste une affaire de gout:
image du forum


deeeg

Membre Banni
Artiste participatif
144 messages
Certes, ben je trouve ça dégueulasse icon_cheesygrin ..

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
akira1555 a écrit :
J'espère juste que si quelqu'un te dit de sauter par la fenêtre... wink Enfin si tu as effectivement testé dans un magasin bondé il n'est pas étonnant que tu n'as rien entendu. Étonnant tout de même qu'entre le toucher d'une touche en érable et celui d'une touche en palissandre que tu n'a pas une préférence.


Ne t'inquiète pas pour moi, je suis assez grand pour savoir si je dois me jeter ou pas wink



pascal17
pascal17 a écrit :

deeeg
deeeg a écrit :
À voté palissandre, rien qu'à au toucher, je préfère le bois brut. Pour l'entretient aussi, un coup d'alcool avec de la paille de fer 000 tous les deux ans et un coup d'huile de temps en temps et ton manche et les frettes sont toujours propre (mais si tu as des ongles bien durs tu peux creuser la touche en quelques années)..

J'aime pas spécialement le bois d'allumettes, le toucher vernis non plus, et l'érable en vieillissant ça devient affreux.


ça reste une affaire de gout:
image du forum


Ca illustre ce qui me détruirait le cœur, une guitare abimée...

Autant je trouve le concept du reliquage complètement sot, autant une guitare qui porte les stigmates de 15, 20, 30 ans de jeu, de scène, d'aventure, je ne trouve pas que ça fend le cœur du tout au contraire, c'est comme avoir des rides au coin des yeux, c'est qu'on entre dans le bel âge wink

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
il faut quand même quelques années, voire dizaines d'années, de jeu acharné pour avoir un manche dans l'etat de la photo.
sinon je suis assez de l'avis d'angedéchus.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ben moi les rides ça commence, mais j'ai la guitare toujours aussi "nickel" ! icon_cheesygrin
Moi c'est palissandre !...

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps... http://www.nicolevalerie.net - http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
j'ai les trois palissandre, érable et ébène franchement je sais pas ce que je préfère.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
berzin

God of Partoch
5255 messages
Déjà faudrait avoir les trois sur la même gratte pour vraiment comparer.

Hé oui...
berzin
berzin a écrit :
Déjà faudrait avoir les trois sur la même gratte pour vraiment comparer.


Bonne remarque Berzin, pour avoir eu une strat avec touche palissandre et une avec touche érable, je préfère de loin la touche en érable: donne un côté plus claquant au son.

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
J'aime bien les instruments qui vieillissent, sont éclatés mais uniquement chez Gibson et Fender icon_cheesygrin comme sur la photo de Pascal ça me dérange pas :3

deeeg

Membre Banni
Artiste participatif
144 messages
J'ai un pote qui à créé cette semaine la pédale qui va mettre tout le monde d'accord :

image du forum


sifflote icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

berzin

God of Partoch
5255 messages
T'as la même avec Ebene en plus ? icon_cheesygrin

Hé oui...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : rez, guitare, touche, quelle



+