Défi partoch du mois d'août 2013

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

manue22

God of Partoch
6126 messages
va falloir quand meme que je m'atelle sur celui de ce mois ci icon_redface

gutenber

God of Partoch
4 photos
8700 messages
manue22
manue22 a écrit :
va falloir quand meme que je m'atelle sur celui de ce mois ci icon_redface

Ben oui, faudrait…on n'est pas en septembre encore… icon_cheesygrin

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
valsteph

Petit causeur
11 messages
jouv - le 12/08/2013 23:24:43
Le son est globalement trop compressé avec les effets de pompage qui en résultent.

basshealer - le 13/08/2013 12:26:17
ouch, le premier ressenti, c'est une énorme compression! déja que le BT est tres chargé en compresseur, la, ca fait un peu bizarre.


Ok ! Si j'ai bien compris, trop de compression tue la compression... et le son par la même occasion. C'est noté.

En fait le niveau de sortie pour mon impro était un peu faible par rapport au BT, du coup j'ai augmenté le gain de la compression pour augmenter le volume du sustain.

Je ferais autrement la prochaine fois...

joepani

Petit causeur
6 photos
24 messages
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
[quote='joepani']C'est long un seul bt par mois. ..


qu'est-ce qui t'empêche de travailler sur tous ceux que tu n'as pas fait ,et de nous les faire écouter ?


Bonne idée voila quelques unes de mes participations, si certains veulent écouté....
https://soundcloud.com/j-r-me-panigoni

gutenber

God of Partoch
4 photos
8700 messages
Je les connais bien tes prestas, t'es vraiment un grand malade de la guitare (dans le bon sens) smiley-guitar on se demande ou tu vas t'arrêter.
Tu apporte beaucoup en jouant de la sorte, tu débouche les tympans et les vieux clichés…mais bon le chemin est long et semé d'embuches…! razz


lova that 1 membre aime ça

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
gwenel56

Artiste très motivé
1 photo
363 messages
myidealvalentine
myidealvalentine a écrit :

J'ai été surpris par la moyenne des votes ,je trouve que cela sonne plutôt bien dans l'ensemble .

Ben ok ma note n'est pas haute, mais mon niveau non plus!! :) Comparé au reste des presta, je suis carrément bas! xD
Dans l'ensemble? C'est ça qui coince, c'est pas tout parfais! (et aucune impro n'est parfaite! à faire confirmer mais je n'ai jamais vu de 5/5 ici...) et bon, faut dire que j'embête un peut mon monde ici! Ils se vengent! x'D
Merci pour ton commentaire! wink

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Euh la perfection, c'est quoi ça ?
wink

N'empêche que j'ai mis deux 5/5 ce mois-ci.

smile_cool

lova that 1 membre aime ça

gwenel56
gwenel56 a écrit :

myidealvalentine
myidealvalentine a écrit :

J'ai été surpris par la moyenne des votes ,je trouve que cela sonne plutôt bien dans l'ensemble .

Ben ok ma note n'est pas haute, mais mon niveau non plus!! :) Comparé au reste des presta, je suis carrément bas! xD
Dans l'ensemble? C'est ça qui coince, c'est pas tout parfais! (et aucune impro n'est parfaite! à faire confirmer mais je n'ai jamais vu de 5/5 ici...) et bon, faut dire que j'embête un peut mon monde ici! Ils se vengent! x'D
Merci pour ton commentaire! wink
Ton niveau n'est pas bon? TU n'as pas vue le miens icon_cheesygrin Il est pour moi impossible de moduler smyleybleu

myidealvalentine

Petit causeur
34 messages
Gutenber ,Bassheale, Jouv , Manue22,Joepani merci pour vos commentaires constructifs sur mon impro . C'est une première pour moi et j'ai vraiment pris plaisir à la faire .C'est l'essentiel . Reste plus qu'à bosser maintenant.

lova that 2 membres aiment ça

gutenber

God of Partoch
4 photos
8700 messages
Question pour une quiche...! hammer
Synchronn m'a donné des modèles de gamme pour travailler les gammes brisees.
Pourquoi quand j'improvise sur un thème en Lam j'arrive à placer des gammes brisées en Do ...?
Merci d'employer des termes simples pour un esprit simple icon_redface


J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
jouv

Pilier de Forum
6 photos
1011 messages
gutenber
gutenber a écrit :
Question pour une quiche...! hammer
Synchronn m'a donné des modèles de gamme pour travailler les gammes brisees.
Pourquoi quand j'improvise sur un thème en Lam j'arrive à placer des gammes brisées en Do ...?
Merci d'employer des termes simples pour un esprit simple icon_redface

2 gammes qui ont la même armure sont appelées gammes relatives (ex: do majeur et la mineur)
Les gammes de Do majeur et La mineur ont les mêmes notes

gutenber

God of Partoch
4 photos
8700 messages
jouv
jouv a écrit :

gutenber
gutenber a écrit :
Question pour une quiche...! hammer
Synchronn m'a donné des modèles de gamme pour travailler les gammes brisees.
Pourquoi quand j'improvise sur un thème en Lam j'arrive à placer des gammes brisées en Do ...?
Merci d'employer des termes simples pour un esprit simple icon_redface

2 gammes qui ont la même armure sont appelées gammes relatives (ex: do majeur et la mineur)
Les gammes de Do majeur et La mineur ont les mêmes notes

c'est clair…donc si c'est comme çà avec le Do c'est valable pour les autres gammes…! icon_redface

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
valsteph

Petit causeur
11 messages
gutenber
gutenber a écrit :

jouv
jouv a écrit :

gutenber
gutenber a écrit :
Question pour une quiche...! hammer
Synchronn m'a donné des modèles de gamme pour travailler les gammes brisees.
Pourquoi quand j'improvise sur un thème en Lam j'arrive à placer des gammes brisées en Do ...?
Merci d'employer des termes simples pour un esprit simple icon_redface

2 gammes qui ont la même armure sont appelées gammes relatives (ex: do majeur et la mineur)
Les gammes de Do majeur et La mineur ont les mêmes notes

c'est clair…donc si c'est comme çà avec le Do c'est valable pour les autres gammes…! icon_redface


Hé ben oui...
La relative mineure d'une gamme majeure est le nom donné à la tonalité mineure qui a pour tonique le 6e degré de cette tonalité.
A l'inverse, Le relatif majeur d'une tonalité mineure est le nom donné à la tonalité majeure qui a pour tonique le 3e degré de cette tonalité mineure.

Donc on obtient :

Do majeur = La mineur
Sol majeur = Mi mineur
Ré majeur = Si mineur
La majeur = Fa# mineur
...

gutenber

God of Partoch
4 photos
8700 messages
P'tin, il est callé le mec…! icon_cheesygrin

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
salut gut , je ne sais pas si ca va t aider mais pour ma part je part du principe que toutes les notes du manches sont bonnes pour n importe quelles tonalités apres tout depend de la suivante car certaines autorisent l arret et d autres non , je ne pense pas " gammes " , pour comprendre ma methode prend ta guitare , eteind ta lumiere et joue , je trouve ca tres efficace de n utiliser que ces oreilles mais c est tres difficile




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : sus, grille, plaire, devrait, summer, pense, voil, finit, voici



+