est ce que on peut s'eclater en faisant de la basse?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ben moi je fais de la basse et je peux te dire quefranchement moi je m'eclate bien puis tu sais un groupe sans basse sa le fait pas une bass sa donne beaucoup plus de punch a un groupe sa fait vachement beaucoup enfin voila wink icon_cheesygrin



La basse est un instrument génial! Moi ça fait des mois que je m'éclate a re faire des morceaux à l'oreille, ou a jouer les lignes de basse de mes groupes préférés, et pour rien au monde je ne quitterai ma basse maintenant. De + on s'apprête à faire un groupe, et je me rends compte que peu de personne faisait de la basse... D'ailleurs autour de moi, quand je parle de basse, tout l'monde croit que je parle soit d'une contrebasse soit d'une batterie (gnnnn wobble ) et j'me demande comment si peu de gens peuvent savoir à quel point la basse est un instrument super...

Enfin, tout ça pour dire que tu n'risque pas de t'ennuyer avec une basse, tant que tu es sur de c'que tu veux faire, et que tu t'y mets a fond... En commençant par jouer ce que t'aimes, (+ un peu d'exos de rythme) tu te rends vite compte que la basse est indispensable!

J'espere avoir bien répondu (j'm'égare trop parfois icon_cheesygrin )...

icon_cheesygrin est ce que on peut s'eclater en faisant de la basse? icon_cheesygrin
Ca fait seulement trois mois que j'ai attaqué et rien que 3trois notes en boucles avec le groove adequat, tu obtient une puissance! ca me prend o tripes a chaque fois!!! je peux pas passer une journée sans jouer.... jsuis accroc smile_cool que ce soit dans n'importe quel style love raaah j'y retourne!

Je joue de la basse depuis un petit moment et je trouve que c'est un instrument formidable, certes te faire de soirees entre potes en jouant que de la basse se un peu fada... mais dans un groupe se essentiel et pour le bassiste il y a rien de plus bo ( apres les femmes) que jouer!
Ceci dit tu doit aimer un peu le Groove le Jazz et le funk pour faire de la basse, si t'aime que le metal tu vas vite te lasser...( personnellement je n'aimais que le hard rock et autres rocks mais depuis que je joue je me suis ouvert a bcp plus de genres...meme quelques hiphops bourres de basse si si!!)

c'est vrai un basse est aussi important que les autres instruments, faut varier et c'est la que faire de la basse peu etre cool!

aux bassistes d'ici et d'ailleurs!

Effectivement, une bonne basse ( bien réglée ) est primordiale d'une part pour prendre du plaisir en solo mais aussi pour le groupe ...si on a la chance d'en avoir un!
Mais ce qui pour moi est incontournable avec une basse électrique , c'est l'amplification...et ça on en parle pas souvent!
Si vous avez l'occasion de jouer sur du gros matos....par exemple un LANEY double corps de 150W avec un "bloc" de 4 gamelles de 30cm chacune ( le tout pouvant encaisser 250W ) là tu comprends de suite la différence...ya pas photo, tu redécouvre le son de ta gratte!!!
Je viens de m'offrir ce matos ( d'occasion je précise ) et j'ai beaucoup de mal à m'en remettre!!!
Tout devient fluide et précis....sans parler du grain du son propulsé en pleine face...c'est vraiment énorme.

Je vous souhaite sincèrement à tous de pouvoir un jour vous faire ce genre de plaisir ( à un budget modeste si on prend le temps de chercher )

eBonne bass à toutes et tous!

petit message : pour voir si on peut s'eclater a la basse, aller sur poppyto.net, et regarder les cours avancés.
Pas besion de 6 cordes pour etre un dieu! icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : contredire, etes, morceau, notes, joue, important, assez, soit, peur



+