est ce que on peut s'eclater en faisant de la basse?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Perso j'ai peur que ça soit pas assez important ou que l'on joue que 3 notes dans un morceau. Vous etes la pour me contredire!! icon_cheesygrin



darthdu69

God of Partoch
5974 messages
je joue pas de la basse, mais je voie pas pourquoi tu jouerais que 3 notes dans un morceau, c'est important aussi la basse, et je vois pas pourquoi tu pourrais pas t'eclater sur une basse, si y'a des bassistes, j'aimerais bien savoir si ils se font chi** a jouer de la basse, moi ca m'etonnerait, ou alors ils auraient arrete, enfin, c'est moi qui le dit, apres je sais pas trop icon_cheesygrin

parait que t'etais une princesse, moi, je n'en ai jamais connu
Saez...
Perso au conservatoire dans l'atelier jazz (pratique d'ensemble) faute de contrebasse on a une basse (et moi à la batterie) et bien ce qu'on joue, on le vois vraiemnt mal sans une basse, en plus le gars il prend bien son pied ! La basse est "complementaireé à la batterie et est très importante dans un groupe !

Ben ouai moi aussi je pense que une basse c'est important.Et puis tu peux suremment t'éclater sur une basse comme sur tout les instruments.

Ecoute un peu de funk et tu verra ce que c'est vraiment la basse. Ca groove, c'est ultra plaisant. Je ne suis pas bassiste, mais j'entend bien ce qu'il joue. Et lorsque je joue du funk, je groove de la même façon et c'est le pied total.

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
je range ton sujet à sa place wink

mcgrath

Artiste en devenir
610 messages
hot chocolate a écrit :
Perso j'ai peur que ça soit pas assez important (...)
icon_cheesygrin


.


Alors .....


..... perso, je ne te condredirai pas !




icon_cheesygrin icon_cheesygrin


Tu vas le faire TOI-MEME !

.... Pour te faire une idée de l'importance ou de la non-importance de ces "trois notes" dans un morceau, arrange-toi (avec l'aide d'une très bonne table par ex. ... ou bien avec un copain ingénieur du son ... ) pour écouter n'importe quel morceau SANS la basse (ou la contrebasse ou la main gauche d'un piano ou d'un accordéon ou d'un orgue ou même le violoncelle ou le tuba .... etc.) ; ou bien demande à des potes musiciens de te jouer un de leurs morceaux préférés pendant que tu paies un verre au bassiste.

Quand ce sera fait, reviens nous en parler. razz

Regarde Flea, Rob Trujillo, ou encore Les Claypool. Tu verras que oui, on peut tripper en étant bassiste...

Ainsi que Tony Levin (avec ses baguettes), Marcus Miller, John Myung, Paul Mc Cartney, Tim Commeford (RATM et Audioslave...).

marilyn

6 messages
... Pour ma part je suis bassiste et oui on peut s'éclater à la basse,sinon c'est vrai,pourquoi y aurait-il des bassistes?
Essaye la prochaine fois et juge par toi même

mr_dame

Artiste très motivé
432 messages
je considere la basse comme une piece maitresse dans la musique. Pour moi la basse est la rotule entre la section melodique et la section rythmique. En plus comme elle est basse elle permet de combler les vides frequenciels et tout plein d'harmoniques plus haut viennent s'ajouter. on obtient un son plein tout rond. Mais c'est tellement bien plus qu'une theorie a 2 balles ennoncé par un inconnu dont c'est ou c'est avant tout un instrumrnt de musique et donc on peu jouer avec....

Ouais a mon avis un peu bien s'éclater la basse masi le seul problème c'est que si tu vas dans uyn groupe du va te sentir un peu moins bon que les guitariste qui vont jouer des morceaux assez compliqués et toi qui va juste les accompagné en faisant des bonnes choses mais pas très évoluées ... sad

Moi j'ai une basse, je fais peut-etre pas partie d'un groupe et alors. Je m'éclate bien en jouant de la basse. J'ai aussi regardé des clips de cradle. Dans plusieurs, le bassiste a l'air de s'éclater et je crois qu'il s'éclate.


 Citation :
Ouais a mon avis un peu bien s'éclater la basse masi le seul problème c'est que si tu vas dans uyn groupe du va te sentir un peu moins bon que les guitariste qui vont jouer des morceaux assez compliqués et toi qui va juste les accompagné en faisant des bonnes choses mais pas très évoluées


C'est sur que les bassiste font pas des morceaux évolué (désolé de te déssevoir). Mais la basse et la battrie font l'accompagnement, et l'accompagnement c'est le rythme. Si t'as le rythme dans le sang, c'est sur, tu vas t'éclater.

bin moi j'ai le rythme dans le sang et j'ai une gratte et je m'éclate à mort ! c'est trop flambant ! j'ai dejà esayé la basse et je n'est pas trop accrocher ! sad

thythe a écrit :
Ouais a mon avis un peu bien s'éclater la basse masi le seul problème c'est que si tu vas dans uyn groupe du va te sentir un peu moins bon que les guitariste qui vont jouer des morceaux assez compliqués et toi qui va juste les accompagné en faisant des bonnes choses mais pas très évoluées ... sad

Lorsque tu prend du galon, tu peux faire un petit solo par ci par la. On une intro a la basse.
Le groove est la chose importante! Pas forcement une technique de marteau.




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : contredire, etes, morceau, notes, joue, important, assez, soit, peur



+