Quelle guitare pour Rock (Hard, Punk, Pop) et Blues (2000€)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vincentpek

Petit causeur
47 messages
Bonjour à tous,

Je suis actuellement aux USA et j'aimerai profiter des prix moins élevé des guitares américaines et d'une réduction de 15% grâce à un ami pour m'acheter une nouvelle guitare 'haut de gamme".

Je joue actuellement sur une PRS SE Singlecut avec un ampli VOX nigth train. Je joue dans un groupe où nous jouons beaucoup de Punk Rock, alternatif (comme Green Day, Sum 41..) et quelques morceau de Jazz. De mon côté, en plus des deux premiers styles musicaux que je viens de citer. Je joue aussi beaucoup de Hard Rock et du Blues.

Voilà, donc ici j'ai énormément de choix et j'ai pas envie de me planter sur la guitare pour le prix.
Le budget étant aux alentours de 2000€, de préférence en dessous. Ou en dollars vers les 1500$ jusqu'a 2000$.

Quelle guitare de ce prix peut répondre le mieux possible à ces styles musicaux ?
J'ai essayé des Gibson LP Standart Pro, que j'ai beaucoup aimé et une fat strat. Mais n'ayant jamais cotoyé de guitars dans ce prix, vallent-elles le coup ou vaut mieux économiser et partir sur des prix encore plus élevé en France.



__sl4sh__

Petit causeur
34 messages
Je sais que la Les paul ferait sont boulot parfaitement mais après les guitares c'est une affaires de gout..
Pour les micro Gibson moi je remplacerai du seymour mais sa après les gout et les couleurs..

Les Paul Standard c'est bon mais c'est trop cher à mon gout pour la "valeur" intrinsèque de l'instrument. Même si dans l'absolu, c'est de la très bonne guitare. De toute façon, au niveau sonore, une LP et une Strat c'est très différent, et je suppose qu'avec un simple essai tu as pu t'en rendre compte. Question de goût donc.

Je pense que tu pars plutôt vers une guitare qui aurait au moins un humbucker. À la vue des goûts on imaginerait bien une gratte en acajou plutôt gras et rond au niveau du son. Sans absolu pour autant, Clapton joue bien du blues sur Strat... Cependant, je vois que tu possèdes une PRS de milieu de gamme: cherches-tu à la remplacer? Partirais-tu sur quelque chose de similaire mais "mieux"? Je pense toutefois que tu devrais passer un certain temps à faire des essais en magasin d'abord.

Dans cette gamme de prix, on atteint quasiment le maximum que la production en série puisse offrir. Au-delà, seulement quelques MusicMan, Vigier voire Gretsch et sa fameuse "White Falcon". Une guitare vaut le prix qu'on est prêt à y débourser, donc je ne vois pas vraiment de contre-indication particulière à cet achat.

vincentpek

Petit causeur
47 messages
Oui entre de la strat et de la LP, je serai plus tenté par du Gibson.

Après comme tu dis Les LP standard sont bien mais lesquels ? Dans ce prix laquelle prendre ?
Et je vous avouerai que je n'ai joué que sur ma PRS depuis que je joue et les boutons de la LP, je n'y comprend pas grand chose..

Pour la PRS, je ne la revendrai pas (première guitare, elle a une valeure sentimentale :p) mais oui, c'est pour la "remplacer"

J'aimerai donc avoir cotre avis sur les modèles dits "valeurs sur" et avec j'en aurai pour mon argent. Des lors je pourrai comparé en essayant :)

Merci wink

Un volume et un tone pour chaque micro. Un switch. C'est tout.

Bon, perso, j'ai déjà dit que les LP Standard, je ne suis pas pour. Voici pourquoi. http://www.partoch.com/forum/post_905509,Politique+de+vente+de+Gibson.html?var=5
Lire toute la page.

Donc je n'en conseillerai pas. Même si effectivement avec une Gibson on resterait dans le même style de guitare. Attention aux frais de douanes quand tu descendras de l'avion.

Sinon, tu peux par exemple rechercher une ESP (sans le Ltd) Eclipse équipée en Seymour Duncan SH1 ou SH2 en manche et SH4 en chevalet par exemple. C'est cher, mais ça reste plus raisonnable qu'une Gibson. Enfin, sauf si la tête "open book" et le logo font vraiment envie.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : prix, des, guitare, rock, beaucoup, joue, quelle, styles, musicaux



+