Mon article sur les genres de zik..métal,rock, heavy...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Tres bon article mais domage que certain groupe de punk rock mélodique n'apparaisse pas et que l'on parle toujours des memes :Blink / good charlotte ... Fort domage car des groupes comme NOFX , Milencolin, Pennywise,Seven hate, boucing souls... mériterait largement de figurer dans cette liste.C'est certe un style peu comerciale mais je conseil a tout ce qui aime le punk mélodique d'écouter ces groupes qui sont quand meme culte .Suis je le seul a connaitre ces groupes? Autrement la description des styles est parfaite et digne d'un chroniqueur de mag.Une petite parentaise sur le style gore métal ou le groupe Carcass est le précurseur et canibal corpse a classer plus dans le brutal death (ne pas se fier a leur pochette qui sont bien gore).Il ya aussi Exhumed avec l'album "Gore métal" avec une pochette ultra gore et une musique de fou avec alternance de voix grave et aigu.Pour conclure bon boulot et bonne continuation.



cacahuetesanchez

Artiste motivé
191 messages
C'est vrai que les "Vrai" groupe de punk n'ont pas été cités...
At The Drive In avec leur nouvelle formation Mars Volta... Rock progressif à écouter d'urgence

franchemen bravo c un bete darticle respect et au passage beau blog

alors la je dit chapeau bas madame casquette !!!!
vraiment super ton article !!!!
tres beau boulot punk 57000 bravo bravo

maitre PARFAIT maitre

bump

 Citation :
c'est quand meme un peu ballot de multiplier les noms pour au final e perdre completement

donc slipknot c'est du grinddeathtrashhardcoremetalbourrin...heuuuu

Confonds pas tout...Slipknot c'est de la daube... icon_cheesygrin (Petite plaisanterie...)
Non, mais c'est du Néo un peu violent, mais ça reste du néo-métal...

Pour ce qui concerne des catégories...Il en faut, non pas pour enfermer les artistes, mais bien pour que l'on puisse se représenter un peu ce que joue le groupe sans le connaitre...Le principe n'est donc pas de les enfermer dans une catégorie, mais d'amener des gens qui ne connaissent pas ce groupe à l'écouter et l'apprécier...Après beacoup de groupes jouent sur plusieurs styles...C'est à eux de se faire plaisir... smile

L'article est en tout cas très bien fait, l'idée est claire et le message est passé...

Pour ce qui concerne les jeunes, les fringues etc...Je rejoins les posts précédents qui disent que c'est une période...Ils cherchent à s'affirmer...Ils évolueront et se rendront compte que les vêtements n'ont pas grand chose à faire avec la culture musicale...Pour ma part je suis habillé en baggy, pompes de skate etc...Mais c'est par ce que je suis très à l'aise dans ces vêtements, et je n'écoute pas que des groupes newbies Pop-metal...Je suis sur le death, le grind, le HxC etc...Et énormément de metalleux sont comme ca...

Donc je pense qu'il faut savoir nuancer son opinion,... Mais dans tous les cas leur laisser le temps de grandir... wink

Voila voila pour mon avis.

Continues pour ton article il n'y a que ceux qui ne font rien qui ce plante jamais .
Je connais le dico du rock (Jean-Louis Foulquier) il t'aurait certainement demandé ou tu classes des groupes comme marillon, ange ect... J'ai toujours entendu parlé de rock progressif c'est exprès par gout que tu ne les cites pas ou tu considères que ce n'est pas du rock?
2ème tu considères que noir desir (connu pour du rock alternatif) fait le meme genre musical que pink floyd ? c'est surprenant quand même non? Et pour finir tu n'aimes pas les groupes français apparement dolly, eiffel, dionysos, blankass , soldat louis , subsonic, les sheriff, the hop là, tu oublies telephone mais tu y mets indochine????? pourquoi???? est ce du tri selectif??????? et aerosmith????

En te lisant attentivement on devine que tu as un certain penchant envers le métal plus que vers le rock.Par exemple c'est vrai que ya pas bocou d'alternatif ou de progressif dans tous ça...par contre (pour caricaturer un peu)du bon gros truc de bourin ça yen a! icon_cheesygrin lol! Non mais c'est vrai que quand même oublier les red hot chili peppers qui a eux tous seuls ont créer un nouveau style funk rock ça fait un peu tache, é bien sur téléphone et autre pour lé groupe francé.Mais d'un côté c'est pas évident de rester neutre quand on a un penchant pour un genre plus qu'un autre donc je ne t'en veux pas...mais quand même quoi!LES RED HOT on peu pas lé oublier!!! maitre

waw ca c est de l article joli chanteur

Exellent!!! mais je peut encore faire progresser la liste avec:
-Porcupine Tree(rock progrssif)
-SUM 41(punk rock)
-Bauhaus(indus)
-Enhancer(fusion)
-Stratovarius(trash métal symphonique)
-Pleymo(neo métal)
-The pixies(rock progressif)
-Placebo(
-Blairswitch

Super article sa donne une bonne iddée des diffénrent style. bravo

Par contre pour ce qui est de Slipknot personnelement je trouve que dire que c'est du néo-metal c'est le classer trop facilement. Autant les gens se casse la tête à trouver un vrai nom de style pour un groupe non musical et broullon autant pour Slipknot on le jette dans une appelation bouffe tout.

J'aime énormément de style mais bon il faut pas trop exagéré dans les noms non plus endesaccord1

En tout cas merci pour cette article. violent2 love

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
Juste pour mettre mon grain de sel: c'est pas trash metal normalement, mais thrash, parc'qu'en anglais, trash signifie poubelle, et thrash, tabasser, voila... icon_cheesygrin
Sinon, bel article wink

http://chrysssss.skyblog.com icon_cheesygrin
Il n'y pas de bons ni de mauvais, que des hommes ayant des centres d'interet differents...
Bravo pour l'article !! on voit directement ceux qui sont à fobd dans le rock et ceux qui ne le sont pas. tu as du te documenter à fond, non ??? la moitié des groupes que tu as cités, je ne les connais pas. moi jsuis plutôt rock japonais, mais tu n'en parles pas beaucoup. c'est dommage !! car ils sont géniaux, comme dir en grey. I love this group !!

le monde rock est vaste. il serait stupide de prétendre de tout savoir. chacun a ses propres sens d'intérêts. on ne peut juger une personne parce ce qu'elle ne connait aps tel ou tel groupe. le rock est abordable pour tous. et il n'existe pas de faux ou vrai rockeur. chacun écoute ce qu'il veut. on ne peut pas trout aimer, et on ne peut pas tout savoir. et puis il fait laisser le temps aux gens de connaitre les milliers de groupes qui existent dans ce vaste monde. les connaitre tous me semble impossible !! ^pourquoi blâmer ceux qui une connaissance moindre de ce milieu et qui essayent de s'y introduire ? les critiquer, c'est les condamner d'avance !!!

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
angelfantasma a écrit :
Bravo pour l'article !! on voit directement ceux qui sont à fobd dans le rock et ceux qui ne le sont pas. tu as du te documenter à fond, non ??? la moitié des groupes que tu as cités, je ne les connais pas. moi jsuis plutôt rock japonais, mais tu n'en parles pas beaucoup. c'est dommage !! car ils sont géniaux, comme dir en grey. I love this group !!


Bonsoir !

Il faut dire que le "J-rock" et ce genre de chose c'est souvent un gros mélange et ça varie beaucoup selon les groupes ou les périodes.Dir En Grey,pour moi,c'est plus de la "fusion",mais c'est parce que leur "champ d'action" est assez large (par exemple entre "Mitsu No Tsuba" et "Bottom Of Death Valley" ou "Audrey" un peu "ska" et "Ain't Afraid to die",mièvre je trouve,difficile de trouver un qualificatif consensuel).

Sinon,tu as un site qui recense ce genre de groupes (et d'autres,puisqu'il est consacré à la musique japonaise) : http://www.jmusiceuropa.com/fr/index.php

Bonne soirée !




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : metal, death, black, rock, heavy, gothic, tal, thrash, neo



+