Amplis

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3149 messages
Nan, mais là il est question de faire un investissement dans une guitare. Si il n'avais pas d'argent et qu'il ne comptait rien acheter, là oui, il garde son MG. Mais quitte à faire un investissement, il est beaucoup plus intéressant pour lui de changer le MG que la guitare. Je dirais que l'ampli fait 70% du son final, donc changer de gratte quand on a un MG, c'est inutile.

Je me répète, mais cet ampli ne respect pas le son de la guitare, on peut aussi bien brancher une gibson qui coûte une fortune ou une epiphone issu d'un pack guitare qu'on entendrait à peine la différence....

deeeg

Membre Banni
Artiste participatif
144 messages
Je pense que l'instrument prime. Quand tu as une guitare qui te plait et te donne envie de te relever le soir pour gratter un moment c'est gagné..
Si françoisXL veux se chopper une nouvelle gratte qui lui plait, pourquoi grêver son budget pour autre chose? Il verra l'an prochain, et sera content de changer d'ampli...


M'enfin bon, chez moi j'ai souvent la flemme de mettre mon matériel en place (puis mon ampli c'est pas viable le soir tard) et joue souvent sur classique ou sur l'électrique sans la brancher.. Ou sur le Mini3 de mon fils qui est très suffisant icon_cheesygrin.. Par contre j'ai changé de guitare il y a trois mois, je l'adore, elle me caresse l'oreille et les yeux, je joue tous les jours dessus et parfois plusieurs heures. Parcequ'elle me donne envie wink.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui, mais comme dit plus haut, il en tirera pas grand chose dans un ampli aussi médiocre.

Hé oui...
wrz

Pilier de Forum
1232 messages
deeeg
deeeg a écrit :
ou sur l'électrique sans la brancher..


J'ai aussi joué pas mal comme ça jusqu'au jour où j'ai eu un ampli à la hauteur de la gratte et depuis je n'ai plus la flemme de la brancher et puis j'ai trouvé des solutions pour que ce soit rapide.

berzin
berzin a écrit :
Oui, mais comme dit plus haut, il en tirera pas grand chose dans un ampli aussi médiocre.

+10^4.

C'est sur qu'une jolie guitare ça flatte plus l'égo que l'autre boite là-bas dans le fond de la pièce. Sauf que si ça ne sonne pas, c'est pas la peine. C'est pas "oui mais l'ampli il a un son machin". Là, on parle de ce qui est vraiment objectivement mauvais. J'aime pas le EC Tremolux, mais c'est un bon ampli. Le MG, non. Tout simplement non. Il n'a rien de suffisamment bon pour même être un choix pertinent pour un débutant. Moins bons cleans qu'un Valvetronix (voire qu'un Spider!), moins bonnes distos qu'un Vypyr, pas aussi polyvalent et de qualité qu'un Mustang car il est mauvais en tout à défaut d'être au moins bon en quelque chose.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
deeeg
deeeg a écrit :
Moi je pense tu devrais garder ton ampli et attendre un peu, le tester avec des guitares et des effets différents, d'autant que si ça se trouve il à pile le son que tu veux (même pour jouer un peu de tout)...

Bon, là, franchement, je ne connais vraiment personne qui cherche à avoir pile le son d'un MG30...
Ces amplis, faut quand même avoir joué dessus pour mesurer pleinement le désastre.
C'est pas comme si c'était ne serait-ce qu'à peine honnête.

Après, je te rejoins néanmoins sur le côté "belle gratte".
J'ai joué chez moi quelques années sur un ross RG10 tout à fait infâme, et j'ai pourtant racheté une ou deux grattes avant de le remplacer définitivement. Pour moi, il était juste utilitaire, et j'avais beaucoup plus de plaisir à jouer sur une gratte qui me plaisait quitte à ne pas l'exploiter réellement à cause de l'ampli, plutôt qu'à jouer sur une Jim Harley ST20 et un bon ampli derrière.
Bon, cela dit, le jour où on passe à un vrai ampli, on sent la différence aussi.
Et un mauvais ampli freine la progression dans le sens où l'on n'apprend pas à jouer sur la dynamique, sur la réactivité des crunchs, etc.

Idéalement, il est bon d'avoir un matos homogène. Pour un budget moyen, une gratte moyenne dans un ampli moyen, ça fonctionne bien...

Enfin, il faut chercher le rapport qualité / prix.
Dire du mal des Marshall MG, ce n'est pas du snobisme.
Pour le prix d'un MG30, on peut avoir un ampli qui sonne déjà pas mal du tout.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : marque, quelle, groupe, ventuellement, soi, chez, usage, conseilliez-, watts



+