Guitares électriques

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
Perso entre Gibson et Fender, j'ai une petite préférence pour Fender en ce moment mais il y a un sacré gouffre de différence.

Tu pourrais peut-être te chopper une Epiphone avec un split push/pull (changer les micros si nécessaire) mais le plus important c'est de virer ce Marshmall icon_cheesygrin : http://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_standard_cherry_sunburst.htm ou une petite Fender en HSS ou SSS (de toute façon, les micros ça se change et tu peux trouver des micros humbuckers en format simple ^^)

Question pratique, je conseillerai une guitare avec 22 ou 24 cases, c'est ce qui me freine sur ma Fender avec ses 21 cases sur certaines musiques ^^



deeeg

Membre Banni
Artiste participatif
144 messages
manue22
manue22 a écrit :
merci DARTH wink
je sais pas si la touche du manche a une influence sur le son,mais en tout cas,ça influe sur la façon de jouer
perso,je prefere de très loin les touches "érable" pour le confort de glisse,vu que c'est vernis


Et pour moi c'est l'inverse icon_cheesygrin (dans mon ordre de préférence je dirais ébène>palissandre>érable). Chacun(e) sa sensibilité, mais ça ne change pas grand chose, c'est sur les frettes que tu joues wink

C'est super le vernis des touches érable, au bout de quelques temps il s'enlève, après le gras des doigts rentre dans le bois et tu as de belles taches dégueulasses impossibles à nettoyer (parceque tu peux pas y aller à la paille de fer/huile), et occasionnellement il peut coller plus qu'une touche palissandre bien entretenue..

image du forum


dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
Sur les Fender ça passe super bien les touches érables défoncées icon_cheesygrin

deeeg

Membre Banni
Artiste participatif
144 messages
C'est immonde et dégueulasse oui icon_cheesygrin..

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
Ca dépend la Fender, si c'est une série L je la prends sans penser à la touche "immonde et dégueulasse" icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : fender, aimerais, avoir, Fender, jazz, lectriques, vais, acheter, nouvelle



+