Un petit ampli pour jouer en appart

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gbenoit

Artiste motivé
242 messages
Salut !
Pour la rentrée en septembre j'aurai besoin d'un petit ampli pour mon appart. Parce que mon 15W à lampes fait quand même du bruit ! Et quand le volume et à 2, c'est surtout très moche.

En budget je veux vraiment mettre le minimum. 80/120€ environ.

Alors je vous demande des conseils les amis ! J'irais évidemment essayer avant l'achat, mais je voudrais d'abord me faire des idées.

J'ai déjà repéré quelques modèles :
Fender Mustang I V2 : mouai ! Ok il a sa réputation, je l'ai déjà essayé vite fait, le Mustang III aussi, c'est sympas; mais bon sang, quel bordel ! Je cherche plutôt du Plug n play.

Du coup, j'ai trouvé le Orange CRUSH PIX, dans sa version 14 ou 20 Watts. Du vrais Plug n Play, et en plus il est très joli (Orange quoi, toujours classe) donc je pourrais très bien le laisser traîner sur une table par exemple. C'est un plus. Ce qui est cool aussi avec cet ampli, c'est que tu te prends pas la tête comme sur le Mustang, la t'as juste un bouton à tourner pour passer du clean au crunch à la distortion.

Ensuite j'ai également croisé le Line6 Spider IV 15 (quel nom horrible et qu'est-ce qu'il est laid, ils le font exprès chez Line6 de faire que des trucs moches?) mais j'ai bien l'impression que c'est à la même sauce que le Mustang, de la modélisation et des effets encore et encore, mais en moins bien.

J'attend déjà la question "c'est pour jouer quoi?", alors je répond : tout ! C'est un ampli secondaire, je jouerais pour grattouiller !

Aussi je précise que si y'a des bonnes références dans mon budget, en occasion, je suis preneur. M'enfin ça m'étonnerai.

Voilà voilà, merci de bien me conseiller, et ne parlez que si vous avez subis un réelle expérience avec ces petits amplis icon_cheesygrin

Ca m'énerve les gens qui répètent ce que tout le monde dit parce que tout le monde le dit; alors qu'ils n'y connaissent rien wink



lova that 1 membre aime ça

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour


gbenoit
gbenoit a écrit :
En budget je veux vraiment mettre le minimum. 80/120€ environ. (...) J'attend déjà la question "c'est pour jouer quoi?", alors je répond : tout ! C'est un ampli secondaire, je jouerais pour grattouiller !

Un ampli de cette gamme, capable de "tout" jouer au moins honorablement, peu encombrant et quasiment dépourvu de tout réglage, ça sent la mission impossible. icon_cheesygrin

Ceci dit, dans ton cas j'aurais bien vu un Yamaha THR 15: égalisation 3 bandes, 2 canaux, modélisations et effets très faciles à régler (pas d'écran, tout par molette), encombrement de grille-pain et son plutôt honnête malgré sa taille (on peut jouer au casque sinon). Seulement voilà, on est très au dessus du budget en neuf. Le THR 5 est moins cher mais il n'a pas d'égalisation, simplement un potard de tonalité. C'est très insuffisant à mon sens

Sinon:

Orange CRUSH PIX, je ne pense pas. Il présente bien mais question son c'est criard et sans finesse. On ne retrouve que le côté crade des gros amplis de la marque, mais sans ampleur. Essaye, mais je pense que tu vas partir en courant.

Line6 Spider IV 15: Mustang en (beaucoup) moins bon. C'est bien résumé!

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Ibanez VBT700: 300
Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 250
Rocktron Silver Dragon: 80
pauli88

Artiste très motivé
399 messages
Le fender mustang est une des meilleures options dans ton cas! Certes, il y'a des réglages multiples mais une fois qu'on à régler la machine, ca sonne!

Sinon j'ai réussi à choper un blackstar HT1R y'a deux semaines pour 100€ d'occaz et ca sonne plutôt pas mal et c'est idéal pour le jeu en appart'!

Un VOX VT ?
Y'a plein de "simulations", il est assez polyvalent. Je sais pas si tu le trouverai à ce prix-là par contre

Pour rester dans Vox, il y a la série VOX Amplug, un truc que tu branche à la guitare et à un casque et tu peux jouer sans déranger personne : http://www.voxamps.com/uk/amplug/
Tu peux choisir la modélisation de l'ampli que tu souhaite. Et si un jour tu en a assez du casque, ils ont prévu des minis baffles sur lesquelles tu peux brancher ces amplugs http://www.thomann.de/fr/vox_amplug_cabinet.htm

Intéressant mais ne plaît sûrement pas à tout le monde wink Quoiqu'il en soit, le budget est tout de même extrêmement réduit, en arrondissant ça fait 60€, et un peu plus si tu n'as pas de casque ...

lbninja

Artiste participatif
103 messages
Les amplugs marchent aussi très bien en les branchant sur les enceintes amplifiées de pc. J'ai le AC30 et le twin. Je les utilisais sur des enceintes pcs avant d'acheter le Yamaha THR et franchement c'est très sympa. Mon prof les a trouvé très sympa aussi à tel point qu'il a trouvé une excellente idée de cadeau pour son neveu qui commence la guitare wobble

Ça m'enlève un 'poids' je savais pas exactement ce que ça pouvait donner au niveau du son même si une simulation d'AC30 ça peut pas être si maléfique que ça icon_cheesygrin

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
La disto du Line 6 sonne trop nid d'abeille, donc on aime ou pas le fuzz. wink
J'ai débuter sur un Mustang I et très honnêtement je pense que c'est un des meilleurs ampli dans sa tranche de prix. Sauf pour le crunch. hammer Mais sinon t'a d'assez jolis clean et plusieurs disto qui va de la disto plus légère a une grosse disto bien compressée, bien musclée. icon_cheesygrin
Il est assez complet mais faut aimer les ampli a modélisation quoi. icon_redface

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
pauli88
pauli88 a écrit :
Sinon j'ai réussi à choper un blackstar HT1R y'a deux semaines pour 100€ d'occaz et ca sonne plutôt pas mal et c'est idéal pour le jeu en appart'!


On a exclu le Yamaha THR5 pour le manque d'équa, c'est pas pour conseiller un HT1R derrière ^^

Honnêtement, je ne peux que conseiller un Mustang, certes c'est un peu le bordel, mais la prise en mains semble assez simple (j'ai rarement vu de demande d'aide pour les réglages contrairement au Vypyr icon_cheesygrin )

A vendre : Rien
sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
J'confirme, le Mustang est très facile a prendre en main! icon_cheesygrin
Par contre réglage d'equa, c'est pas trop ça. Mais pour un ampli a 70 euros en occas', il est très correct. smiley-guitar

sgtshred
sgtshred a écrit :
La disto du Line 6 sonne trop nid d'abeille, donc on aime ou pas le fuzz. wink

Si mes souvenirs sont exacts, c'est pas du tout du fuzz sur Line6. Ca ressemble plutôt à une disto type metal poussée à fond et complètement incontrôlée, donc rien à voir avec un vrai fuzz icon_cheesygrin
Mais dans l'ensemble (et en particulier sur les sons cleans et autres effets comme chorus ou delay), y'a des sons assez intéressants vu le prix. Pas besoin de mettre beaucoup plus si c'est ce qu'on recherche.

Mais pour la modélisation j'ai quand même une très nette préférence pour Roland. Pour jouer dans les toilettes : http://www.thomann.de/fr/roland_micro_cube.htm
Et dans le salon ou dans la chambre : http://www.thomann.de/fr/roland_cube20xl.htm

J'ai ce modèle, absolument parfait pour ce que tu veux faire avec, et même plus. Produit d'excellente qualité que ce soit cosmétique ou qualité sonore . Le hic c'est pour en trouver un !



http://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/kustom/The-Contender/avis/

gbenoit

Artiste motivé
242 messages
"Un ampli de cette gamme, capable de "tout" jouer au moins honorablement, peu encombrant et quasiment dépourvu de tout réglage, ça sent la mission impossible."

Je ne réclame pas non plus un super bon son, juste un truc qui a du clean, de l'overdrive/crunch et un peu de high-gain et qui, à défaut de ne pas avoir un super son, n'a pas un horrible son icon_cheesygrin

Pour le Line6 j'abandonne l'idée de toute façon.
Le Fender je retournerais l'essayer, en même temps que le Orange.

Le Yamaha a l'air sympas, mais un peu cher. Enfin si il est en magasin, j'essayerai certainement ! Il a du high-gain ?
Par contre c'est vrais qu'il a qu'un bouton "Tone" en guise d'équalisation...

J'ai aussi vu le Orange Micro Terror - http://www.thomann.de/fr/orange_micro_terror.htm
avec une baffle - http://www.thomann.de/fr/orange_ppc_108.htm

on retrouve seulement 3 potentiomètres et une lampe ! Par contre c'est un 20W. Ca sera du 20W transistor ou lampe au final ? (au niveau du volume en sortie)
EDIT : j'ai lu que le Micro Terror était vraiment trop puissant en appart, donc c'est du 20W équivalent lampe.

le micro terror je l'ai, on peux jouer doucement, ah cette rumeur débile qui dit que les amplis ne sonnent pas a bas régime smyleybleu du moment qu'il y a un master volume, on baisse et hop, magique, ça fait moins de bruit wink
mais bon, pour jouer de tout c'est ptetre pas l'ampli idéal !
ps: les 20w sont pur transistor, la lampe c'est pour le préampli ! sur un gros cab ça commence a sonner fort pour un transo !
pourquoi pas ce truc la: http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_edition_blue_15r_gitarrencombo.htm

Je rejoins mes camarades sur le Vox VT20+. Pas franchement aimé le Mustang, que je préfère pourtant au Line6 dont les cleans ne sont pas mauvais, mais les distos affreuses. Pas de Roland Cube SVP. Vraiment.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, bien, ampli, mustang, aussi, les, alors, tout, quand



+