Ampli : La polyvalence ou la qualité ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Rien ne vaut un test par soi-même! icon_cheesygrin
(c'est qui çui la?! violent2 )



Rien ne vaut l'essai. Bon, ça tape quand même gros son le Blackstar si un jour tu veux faire du Metal. Ce n'est pas le meilleur pour les sons clairs, mais la réserve de gain est là pour la saturation. C'est pas super blues non plus. Mais ça mérite un essai.

shinomi

Petit causeur
14 messages
Oui c'est pas faux j'essayerais par moi même, mais j'aime bien le crunch et puis le clean est sympa mais bon qui sait l'essaie de demain pourra peut être me faire changer d'avis vers un Mustang ou un Vox :)

Heu non. Un ampli à transitors et un ampli à lampes ne boxent pas dans la même catégorie de toute façon. Même si c'est un bon transistor (H&K Blue par exemple). Généralement, les gens upgadent depuis ce genre d'amplis accessible d'entrée de gamme vers un Blackstar HT-5.

shinomi

Petit causeur
14 messages
Oui,j'ai pu me faire qu'une petite idée avec Youtube mais dans le magasin quand on le test vraiment on doit vraiment entendre la différence =O

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
J'confirme : j'ai commencé avec un Mustang I, et j'suis passé dans la gamme au dessus (voir même deux gammes au dessus icon_cheesygrin ) avec le HT5. Je crache pas sur le Mustang, c'est certainement un des meilleurs ampli pour débuter, enfin a mon sens avec les Peavey, mais quand tu va essayer le HT5,tu va voir la différence. icon_cheesygrin

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
ATTENTION PRECISION IMPORTANE : le HT5 est largement exploitable en appart' ou maison, moi j'suis en lotissement et l'isolation sonore est très mauvaise, j'ai aucune plaintes de mes voisins, juste de ma soeur. icon_cheesygrin
Et même si c'est pas du tout lampes, pour mieux l'exploité, faut le pousser un peu même si le haut parleur a du mal quand le son est a fond. En appart' tu pourra pas dépasser 2 de volume. Et j't'assure que ça fait déjà pas mal de bruit. love

shinomi

Petit causeur
14 messages
Ah ben parfait justement, j'ai pu aller tester le HT5 et j'avoue qu'il est vraiment meilleur, et pour le son même dans le grand magasin j'ai pas pu le mettre à plus de 3 en me disant que je voulais pas gêner les gens autour, donc voila merci je pense que mon choix est fait, je vais juste me tourner vers l'occasion maintenant en tout cas merci beaucoup pour votre aide wink

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Oublie pas, en occas' si tu le trouve a plus de 250 euros, négocie, c'est du foutage de g*****, le mien j'l'ai eu a 200 euros y'a deux semaines. icon_cheesygrin

shinomi

Petit causeur
14 messages
Mais tiens on parle bien d'un Blackstar HT5R ? Merci, j'ai déjà vu des annonces dans les 200 - 250 €, même payer 250 € ca me dérange pas trop ^^

Oui, HT5R. Le HT5 tout court n'a pas le R de reverb, dont le HT5R est équipé. Un détail qui a son importance, toujours vérifier à l'avance.

shinomi

Petit causeur
14 messages
Ah parfait voila donc ce que signifiait le petit R, très bien parfait merci :)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, mustang, watt, polyvalence, autant, semble, joue, tre, nombre



+