ou trouver des pieces anciennes ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hellsdrummer

Au Hit Parade
Tabber motivé
10 photos
2110 messages
Super mode!
Ouai le dragon rouge c'est le premier volet d'Hannibal Lecter, c'est pour ça la référence!



gratforlife d

Petit causeur
55 messages
dblue
dblue a écrit :
Salut
Il y a une pièce métallique en U qui reçoit le sillet, et qui a aux extrémités des trous taraudés pour les vis de réglage en hauteur. J'en avais un paquet, j'ai revendu le plus gros mais il doit m'en rester. Le problème avec ces trucs c'est qu'il existe plein de dimensions. Il faut que tu mesures le logement dans le chevalet. Le plus important est la largeur, la pièce doit s'insérer dans le chevalet sans jeu sinon le tout (pièce métallique avec sillet) va avoir tendance à basculer et ta guitare sera fausse.
L'autre solution t'a été proposée, un gros sillet en os. Tu perds le réglage en hauteur mais tu as plus de son. Pas besoin d'aller chez le boucher, il existe de gros sillets en os bruts. Tu façonne à la scie à métaux pour dégrossir, puis lime, pour finir au papier abrasif. Pour la courbe, tu tiens le sillet contre le bout de la touche et tu crayonne le sillet en suivant la touche pour avoir la même profil.
Bon courage



salut ! la longeur du sillet fait 80mm , pour la largeur , j'ai pas encore mesurer car son ancien propriétaire a modifier le trou et a mis des petites cales ; est ce qu'il t'en reste de 80 mm de longueur ?
merci smiley-guitar




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitar, guitar-, www, Epiphone, guitar-museum, sillet, trouver, epihpone, -deluxe-jumbo-acoustic-guitar



+