Concours d'impro Juillet 2013

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
gutenber
gutenber a écrit :
j'ai bien pris part de vos réflexions, icon_redface c'est vrai que ça parle grave musique…! icon_cheesygrin
bon je m'en vais boire une bonne pinte……! sifflote
l
MDRRRRRRR !!! Le gros rageux !!!



.
gwenel56

Artiste très motivé
1 photo
363 messages
ah nan gut' si tu te mets à cet humour aussi, ou vas-t'on?! Oo'
tu étais partis loin aussi Fabker! xD

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
mikaka75
mikaka75 a écrit :

gutenber
gutenber a écrit :
j'ai bien pris part de vos réflexions, icon_redface c'est vrai que ça parle grave musique…! icon_cheesygrin
bon je m'en vais boire une bonne pinte……! sifflote
l
MDRRRRRRR !!! Le gros rageux !!!

Pourquoi gros. icon_cheesygrin

lova that 2 membres aiment ça

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
gutenber
gutenber a écrit :

mikaka75
mikaka75 a écrit :

gutenber
gutenber a écrit :
j'ai bien pris part de vos réflexions, icon_redface c'est vrai que ça parle grave musique…! icon_cheesygrin
bon je m'en vais boire une bonne pinte……! sifflote
l
MDRRRRRRR !!! Le gros rageux !!!

Pourquoi gros. icon_cheesygrin
Pourquoi pas ! HAHA !

.
fabker

Artiste motivé
4 photos
236 messages
Gros cracage!!! icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

fabker

Artiste motivé
4 photos
236 messages
Ça doit être la chaleur wink

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
on va dire çà…! sifflote

lova that 1 membre aime ça

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Bon ben salsifis maintenant ! icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
fabker
fabker a écrit :

Le point positif c'est que les choses se sont beaucoup améliorées pour tous les débutants maintenant à un prix vraiment raisonnable !

Carrément !
Quand j'ai commencé au tout début des années 90, une gratte qui sonne un minimum (je dis bien un minimum !) c'était , plus de 3000 balles (dans les 500 de nos Euros d'aujourd'hui, donc). Alors que maintenant, pour 200 €, tu trouves un truc jouable.
Maintenant, à peu près toutes les pelles du marché, y compris certains immondices, sont au moins accordables et sonnent juste. Ca n'a pas toujours été le cas icon_cheesygrin
Et niveau ampli, si t'avais pas beaucoup de flouze, t'avais pas des petits trucs honnêtes genre H&K Edition Blue 15, Vox VT15 et Cie. Non non. fallait taper dans le Ross RG10, les Park, et autres joyeusetés icon_cheesygrin


manue22
manue22 a écrit :
vous me faites rire avec votre histoire matos icon_cheesygrin .....ceci dit j'ai commencé (il n'y a pas très longtemps) avec un KIT "XP" acheté à la Troc.nte wink

Ah oui, alors en effet, je disais une bêtise : il existe encore des grattes pas accordables et pas jouables. XP et Millnot's. icon_cheesygrin

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Et encore les 90' c'était le début du changement car jusque dans les 80' c'était encore bien pire.

Je me rappelle avoir acheté en 1990 une guitare genre strat' de marque Aria ProII pour 2500€ - je l'ai gardée 4 ans, elle était jouable et tenait l'accord - soit 450€ au moment du passage à l'Euro ... pas comparable avec aujourd'hui car les conditions générales dû à la mondialisation ont complètement modifier la donne.

Pour un ampli ça n'était pas simple à moins de dégoter un vieux machin à tube dans les broc'.
J'ai le souivenir d'un trucs dont j'ai oublié la marque et qui sonnait pas si mal !

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
fabker
fabker a écrit :

Le point positif c'est que les choses se sont beaucoup améliorées pour tous les débutants maintenant à un prix vraiment raisonnable !
[/quote]
Je sais pas si tu peux imaginer le désert musical en 1960…pas de sous, pas d'internet, pas de portable, pas de tablatures, juste un tourne disque, la radio et une guitare branchée sur un ampli de fortune. smiley-guitar
"La bohème, la bohème…Et nous vivions de l'air du temps" comme chante Aznavour icon_redface


J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ça c'est bien vrai ma pauv'dam'. Une "gratte" fabriquée par mes soins branchée sur un vieil électrophone bricolé, c'était la misère j'vous dis ma pauv'dam'. Mais on s'en est sortis ! icon_cheesygrin

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps... http://www.nicolevalerie.net - http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU
fabker

Artiste motivé
4 photos
236 messages
On dirait pas comme ça mais on revient de loin icon_cheesygrin Je me demande comme on fait des "page" (led zep)et compagnie? A l'époque du vinyl...d'oú ils tiraient leurs infos et leur matos ? icon_cheesygrin

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Pour Led Zep... Faudra leur poser la question, c'était en 1968....!
Je "vous" parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître...En 1960, j'avais 15 ans, j'écoutais Salut les copains, j'allais à l'école et n'avais pas un sous en poche.
Difficile dans ces conditions d'acheter une guitare, un ampli, apprendre à jouer et monter un groupe. Bien sur j'allais lécher les vitrines chez Paul Beucher à Paris mais la SG n'existait pas encore et la Fender était inabordable, restait quelques Ohio, hoffner et d'autres marques plus ou moins originales mais très chères également. Je m'éloigne encore du sujet, désolé.
Édit : bien sur, si à l'époque tu savais jouer de la guitare et que tes parents avaient du fric, c'est une autre histoire.
Amicalement J-C


J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
De t'façon, même les plus grands ont commencé avec du matos de merde. Genre Hendrix et Santana. Surtout Hendrix. Je l'imagine très bien grandir dans un quartier pourri aux states. Toujours est-il qu'il devait réussir à faire sonner sa gratte daubesque. Mais bon, c'est une exception.

.



>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : utiliser, refus, juillet, voyant, sujet, encore, lanc, tant, motiv



+