Diffusion de samples sur scène

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

good luck !
(ho pardon Jeguil !)



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
postiers55 a écrit :
J'aurai volontiers réalisé des études pour ce métier, mais je n'en ai pas de courage :p. Je me débrouillerai donc avec les moyens du bord wink


CE que voulait dire M Blaupe,
c'est que le technicien (ou l'ingé) son,
il est en salle, il entend ce qui se passe, et c'est son boulot....
donc du coup,
il peut rectifier tout de sa console,
en direct... pendant que toi tu joues.


alors que quand t'es tout seul,
tu fais tes reglages,
et tu te lances, en croisant les doigts.

Mais t'inquietes, dans la vie, on est toujours tout seul...

bien explicité Pascal.

Pour les petits budgets, il y a la solution du "copain" qui tient le rôle, mais attention à verifier qu'il a un minimum de gout artistique et de comprehension de son role, sinon, c'est pire que mieux.

exemple (vecu): je jouais à cette epoque dans un orchestre de bal et le "chef" qui venais de se payer une grosse sono avait chargé son beauf(rere) de de mettre a la console en salle . sur scene tout allait bien, quand on a comencé a me dire que je jouais trop fort (pas dans mes habituses, mais bon....) je le baisse. on me redit que c'est affreux tellement la basse est forte je rebaisse.... au bout de plusieur fois, je met mon volume a zero, mais ça continue. A la fin je me suis engueulé avec les autres et j'ai quité la formation. explication (j'ai pigé apres) c'etait le guguse en salle qui devait se croire dans sa caisse tunée avec gros boomer dans le coffre qui montait la basse comme un malade, et comme je passais par une boite de direct, je ne pouvais rien controler. Ce genre de trucs m'a rendu trés mefiant. faire le son c'est un metier à composante artistique.
smiley-guitar (dans la vie quelque fois vaut mieux etre seul que mal accompagné)




>> Plan du Forum MAO | suivi de la discussion | Tags : soit, par, rendu, samples, branchement, multimix, alesis, mixage, bits



+