S'enregistrer, guitariste amateur

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ben .... c'est vrai que le phonographes a pavillons ne repondent pas à la norme RIAA .....
le probleme etait que pour reproduire les basses frequences, l'amplitude de la gravure des sillons est trop importante, ils risquent de se chevaucher (et je ne te parle pas de la gravure en stereo!). donc, meme si les amplis pouvaient passer des frequences beaucoup plus basses, le support d'enregistrement ne le permettait pas .
et heu .... si les 78 tours etaient si bons que ça,on le saurait !
en plus, n'oublie pas que tu a fait une ecoute dans une piece dédiée a l'ecoute, et certainement soignesement traitée acoustiquement. j'ose croire qu'une chaine a 10000 roros de maintenant, avec un CD recent de la Deutch gramophone donnerait des resultats tout aussi spectaculaires. smiley-guitar



pascal17

God of Partoch
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blaupe a écrit :
mais bien sur ! no problem !
http://stash.reaper.fm/v/3107/wdyrsla_061709.pdf

(allez, Pascal ! ne me dis pas que quelques pages en anglois vont te destabiliser, hein ? ) wink

Ps: recreer les oreilles avec les micros, c'est le concept de la tete Charlin (if I remember)


hum
c'est pour moi?

moi, je n'ai absolument aucun problème avec l'anglais.
Et, je ne m’intéresse pas du tout au Home-studio...

sakatrapo

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en fait les 78 tours avaient un enregistrement génial! mais après une ou deux lectures à l'aiguille c'est mort! Mais le système était fort bien conçu! et les gens pouvaient enregistrer chez eux! à l'époque! aujourd'hui on arrive aussi à certaines aberrations: un ami est allé chez un autre et il a entendu des vieux vinyles de jazz sur une très bonne chaine, lui est habitué à la technologie de pointe, du coup il écoute la musique de son smartphone sur un petit machin design, et là il a juste entendu le son qu'on faisait à l'époque, ça lui a fait un choc!

j'ai un autre pote qui me bassine avec le son etc et il écoute tout dans sa bagnole! alors venir me critiquer le léger bruit du bras sur le microsillon, je ris, je me gausse, car lui n'entent plus le bruit de son moteur!
Tout ça, pour en revenir à notre sujet, pour souligner le fait des habitudes, des choix sonores etc! Aujourd'hui, on peut très simplement arriver à enregistrer avec un son très agréable, pour peu qu'on soit capable de savoir définir ce que très agréable signifie.

lova that 1 membre aime ça

Pascal, ce n'etait qu'une parenthese entre parenthese soulignant seulement ta promptitude a degainer un site en français, meme si c'est un peu a coté de la question !
il est vrai que l'orientation home studio est un peu reductrice sur un texte traitant finalement du son en general... je crois humblement que tous (moi compris) peuvent en retirer quelque chose

(tapes pas Pascal !!! hammer ouch ! hum )
http://www.youtube.com/watch?v=qEEfJGp6VLw

Au passage ... pas si HS que ça ....
http://www.independentrecording.net/irn/resources/freqchart/main_display.htm

Le truc a garder sous le coude pour tout musicien qui se respecte !

jeguil

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Ah ouais sympa, je n'ai retenu que le tableau, le reste j'ai l'impression que c'est un hébreu qui l'a écrit avec 3 grammes dans chaque bras ! icon_cheesygrin
Maintenant je situe mieux ma basse avec son "B 0" à 30,867 Hz.
T'as raison, c'est pas hs du tout puisqu'on parle d'enregistrement, les fréquences en font partie.

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps... http://www.nicolevalerie.net - http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU



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