Cherche micro Telecaster Blacktop

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous !

J'aimerai changer les micro de ma tele blacktop (2 humbeckers) pour des micro mettant plus en avant le sustain de celle ci.

Je joue aussi bien du blues que du métal icon_cheesygrin
De plus, l'idéal serai des micros type "chromé" (pour garder l’esthétique)

Pour faire cours j'ai un budjet de 140 euros MAX et je cherche de la polyvalance ^^ (pas simple...)


Pouvez vous me guider ?



Guigui :)



kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
SH4/SH2 ? ou SH4/SH1 ?

A vendre : Rien
Eu je ne m'y connais pas plus que ça en micro qu'entends-tu part là ?

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Un couple de seymour duncan SH1/SH4 ou un couple SH2/SH4 icon_cheesygrin

SH2/SH4 : http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_sshjb_jazz_rodded_humbucker.htm

A vendre : Rien
Dur de recommander autre chose que cette paire ultra polyvalente effectivement. Je ne peux que suivre Kornmuze.

En effet, les avis sont positifs, mais il n'ont pas le capot chromé ^^ (à moins que je puisse bidouiller et mettre mes capot actuelle avec les seymours ?)

C'est possible; mais c'est pas facile et très contraignant. Pas avantageux pour un sou; autant garder la version non capotée. Prendre des micros avec capot chromé te coutera plus cher, quelque soit la marque. On serait dans les 180€ pour cette paire en particulier.

Aie aie aie...
Bon ba je vais changer aussi le pickguard car micro noir, guitare noir... c'est un peu trop... sombre ^^

guigui541 a écrit :
Aie aie aie...
Bon ba je vais changer aussi le pickguard car micro noir, guitare noir... c'est un peu trop... sombre ^^

Avec l'avatar que tu te payes? Trop sombre? icon_cheesygrin

Ah l'avatar date d'au moins 3 ans ^^

Mais j'aime les couleurs comme le blanc par exemple bump

En réalité, le capot chrome c'est à peu près 10€ de plus qu'une version sans capot. C'est juste que la paire SH4/2 est très, très populaire et que par conséquent, Seymour Duncan la vend en lot de deux à prix contenu. Compte entre 75 et 100€ pour un micro neuf, sans parler des micros custom ou des Bare Knuckles bien chers.

Oui j'ai bien vu, sinon y'en a pas mal à 65 euros type zebra, après je ne connais pas leurs caractéristiques

Zebra, c'est juste le look: une bobine noire, une bobine crème. Noir et blanc, comme un zèbre quoi. Le SH-2 est à 73€ dans cette couleur, le SH-4 à 77€.

Je sais ce qu'est le zebra, mais je ne savais pas qu'en sh 2 et 4 il existait. Merci pour votre aide si vous avez d'autres idée de micros allez y, j'ai dis 140 euros mais c'est à +/- 20 euros lol

Bah une paire d'humbuckers polyvalents, c'est celle-ci et peu ou prou d'autre. Ça fera très bien le travail; c'est vraiment polyvalent. À part ça, je ne vois pas. Pas chez DiMarzio en tout cas, ni ailleurs; SD et DM se partagent un peu le marché en deux. Gibson est trop cher (même pour un budget plus grand), Fender pas adapté. Si c'est la couleur qui gène, tu prends une paire de Zebra à 150€ et ça ira très bien. Ou tu colles des stickers par-dessus. http://www.guitarnblues.fr/catalogue.php?g=stickers-micros-stickers-guitare&r=18...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micro, plus, blacktop, des, cherche, changer, les, tele, humbeckers



+