C'est quoi l'accord ??? c'est lequel le bon

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

 Citation :
mon Dieu !! jouer la quinte juste de l'accord crée une extremme tension


Bon heu expliquez moi parce que je comprend pas tout, j'ai dû dire une bêtise dsl :s.



 Citation :
Aaaaaaaaaaaaah boooooooooooon !

Ca ne sonne pas bien !
La, d'accord : chacun son oreille, les goûts et les couleurs, ça se discute pas.

Mais alors la prochaine fois, dis-nous que "ça donne un son qui ne me plaît pas" et non pas "c'est un accord bancal (donc pas juste)"



Ah oui excusez alors smile

Merci chanteur
Mais en fait je trouve que le fa 003211 sonne bien et est plus facile à placer sur "Imagine", c'est plus facile pour changer d'accord, je fait un do ensuite je lève le premier doigt pour l'accord suivant et ensuite je le couche sur les deux "petites cordes" smile pour le dernier et g mon fa, alors est ce que c'est un fa de flemard ? en tout cas g beau jouer les deux un derriere l'autre perso je vois pas la différence donc si vous me dite que les deux sont bons alors je peu adapter mon fa au morceau ? ça ce fait ??? smile
Et si je dois apprendre le Fa à quelqu'un lequel je dois lui apprendre ? ... moi j'ai trouvé plusieurs grilles d'accords qui donnaient des trucs différent... donc deja que c'est galère si en plus y a des pièges à eviter....

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Si c'est pour jouer Imagine alors faut le prendre comme ça: x3321x

Pour revenir à la question d'origine, il est tout de même préférable de conserver la fondamentale (le fa pour un fa majeur) comme basse de l'accord.
Le 133211 est alors l'accord complet de fa majeur le plus grave que l'ont puisse sortir. Et, dans un souci de rhétorique, parce qu'au-delà on joue vraiment ce qu'on veut (tout n'est pas un fa majeur ceci-dit), on préfère généralement jouer le second fa sans barré comme ça: XX3211, de manière à garder un fa en basse...

Après, si tu veut chercher des fa majeur sur ton manche, tu cherches tout ce que tu peux jouer avec uniquement des fa, des la et des do. Tu en trouveras certainement plus de 2!

Au fait, pour Imagine, ce n'est pas plutôt un F7 genre XX3210 ?

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
sinon 103211 pour un fa majeur et 103210 c'est un fa majeur7 (FM7)

Le 1er des 2 proposés par géantbleu est un peu technique soit dit au passage: il faudra fretté la corde de mi grave avec le pouce... Avis aux amateurs du frettage au pouce!

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
oui avec un petit barré sur la corde de mi aigu et si avec l'index




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : bon, lequel, accord, bien, sonne, deuxi, eadgde, eadgbe, pareil



+