batterie seul

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
c'est exactement mon cas aussi
mais même si parfois, je rebosse ma méthode, je progresses aussi
mais je joue plus pour l'instant ac stickcontrol et je bosse la caisse claire et la double....
et rencontrer des batteurs, ça aide beaucoup. le tout est de varier, car chaque batteur a son style, et ça nous enrichit



Salut a tous...

Pour ma part voici deux ans que je prend des cours, la première année en cours individuel et depuis le début de cette année en cours collectif, c'est géant, on progresse très vite.
Apprendre a jouer seul me semble vraimment tres fort, quand je vois les difficultés rencontrées pour passer des noires pointées doubles ou autres enchainements de figures de doubles croches voir certain break.
Bravo (sincère) aux autodidactes

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
ben merci, mais disons que je ne pense pas avoir ton niveau technique....oui, je me débrouille bien, et ce que je joue colle à la musique....quant à jouer en bâtons croisés, etc, c'est pas le cas, sauf pfs qq morceaux, où il est nécessaire pour pouvoir retomber avec les bons doigtés sur certains éléments...

Merci aussi! wink
C'est claire qu'on a pas ton niveau technique mais bon, je me débrouille! icon_cheesygrin
Mais je n'ai pas beaucoup de notions techniques donc quand je parle avec certains batteurs, ils pensent que je ne sais pas faire grand chose parce que je ne connais pas les thèrmes ... endesaccord1

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
c'est clair....
cela dit, je trouve plus intéressant de savoir le faire que d'en parler...lol mais c'est sûr, il faut avoir de la conversation...et c'est aussi à ça que sert un forum... wink

garoudrummer
garoudrummer a écrit :
c'est clair....
cela dit, je trouve plus intéressant de savoir le faire que d'en parler...lol mais c'est sûr, il faut avoir de la conversation...et c'est aussi à ça que sert un forum... wink


Un forum ou on se comprend! wink icon_cheesygrin

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
pourquoi? je m'exprime mal smyleybleu
désolé wink icon_cheesygrin

Non non justement! wink Toi, je te comprends casi tout le temps! icon_cheesygrin
Mais bon je suis blonde aussi alors... icon_cheesygrin

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
ma copine est blonde aussi...et elle me comprend tout le temps icon_cheesygrin wink

Ah bon? hum
Ben moi aussi (enfin casi tout le temps lol)donc c'est que t'as l'art de parler aux blondes! icon_cheesygrin

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
faut croire wink

Je pense que pur bien apprendre seul il faut avoir un sens "artistique" bien developpé, chose que je n'ai pas trop. Je ne suis pas très créatif comme batteur. La technique est par contre une chose que j'apprécie, j'éspère seulement qu'en develloppant la technique ça deviloppera un pe le coté artiste qui sommeil quelque part en moi (il doit être bien caché...) 8-8

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
ben jpense qu'il faut d'abord acquérir une certaine aisance pour pouvoir laisser libre cours à son jeu....mais c'est clair qu'il faut un côté artistique....
de mm, c'est sympa d'écouter pleins de styles différents et d'accompagner, mais pas toujours en suivant l'artiste...laisser sa petite marque....
cela dit, je ne compose pas encore de solos...mdr
mais pour le côté artistique, c'est clair que c'est nécessaire...mais je me limite pas à la drum, jfais un peu de gratte, de la peinture, du dessin, etc

vive la créativité!!

moi apres 6ans de batterie j'ai une sacrée aisance je tape des solo et des impro a tout bout de champ et je m'eclate comme un fous.
Genre un plein morceau j'accelere sur les tome en repassant par la caisse claire et en alternant sur les cymbal et quand t'es dans le tempo sa fait un sacrer effet au morceau.
Garoudrummer a raison g mis un certain temp a y arriver et j'ai bocoup travailler alor bon courage bump icon_cheesygrin bravo razz

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
clair....moi ça fait qu'un an et 1 mois que je joue...mais j'ai déjà une certaines aisance, pour essayer certaines choses, des breaks que j'aime....
mais je n'ai pas la prétention de me taper un solo...au pire, un changement de rythme, mais pas un solo super bien construit

je continue à bosser wink




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : seul, batterie, facilement, arriver, bonne, -ce, tout, apprendre



+