Régalge de mon ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
si mes souvenirs sont bons le five fifteen developpe seulement 60/70w sur son seul hp et passe à 100 w en branchant un hp supplementaire.
ça devrait donc logiquement corriger très rapidement ton sentiment de manque de puissance d'adjoindre un caisson.
j'ai déjà testé la bète il y a quelques années en répète (en double caisson) et malgrès les bourrins autour (dont le batteur...) j'arrivait a avoir encore un peu de reserve de puissance sans saturer plus que necessaire (j'aime bien un peu de gras dans le son quand je pousse sur les cordes)
perso j'ai pris le mag 300 mais franchement j'ai jamais pu le pousser au bout de ses capacités et même vers la mi volume j'ai pu assurer des scènes sans même passer par la sono.
l'avantage du double caisson c'est que tu peut laisser l'ampli à coté de toi et balancer le second caisson de l'autre coté du batteur, et là tu arrose copieusement.
petit truc pour s'entendre et être entendu : mettre l'ampli à une hauteur convenable (une table ou n'importe quoi ) au lieu de le laisser au sol et tu entendra très vite une nette difference. et oui on n'entends pas grand chose par les mollets...



proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème .
phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Bah je vais récapituler.

Donc je suis bassiste depuis peu de temps avec une petite Cort active et un ampli Ashdown 100W. (mais en effet c'est plutôt 70W)

J'ai fait deux concerts un premier dans un petit bar et mon ampli 100W tenait plutôt bien la route mais un peu de saturation à cause du fait que j'ai du le mettre à fond (enfin le gain d'entrée à midi et la sortie à fond).

le second concert était en extérieur et là j'avais un peu peur que mes 100W soient un peu juste.
J'avais donc mon ampli à donf (avec saturation non désiré surtout avec le gain que j'ai du augmenter) et j'ai été obligé de placer un micro devant le HP afin de le faire sortir sur la sono noyé avec le chant, la batterie, et les 2 guitares.

Donc là en fait ce que j'aimerai c'est gagner en puissance d'ou l'ajout d'un baffle cependant je ne vais pas l'utiliser partout et tout le temps, c'est juste en cas de concert en extérieur ou de grande salle ou mon combo ne soit pas assez puissant.

Par suite, si ce baffle me plait peut être me tenterai je à l'achat d'une tête d'ampli quand j'aurai des sous mais en attendant le baffle c'est surtout du secours en cas de manque de puissance de mon simple combo.

Le conseil de mettre l'ampli en hauteur et une bonne idée, c'est ce que je fais avec mon ampli guitare mais dans tout les concerts que j'ai fait en tant que bassiste, j'ai pas eu l'occasion de le faire (organisation un peu à l'arrache).
Mais à l'avenir j'y penserai wink

blaupe, pouvoir utiliser en même temps le HP de 15 du combo avec un baffle de 4X10 ce serai bien mais il me semble qu'en branchant un baffle sur la sortie SPKR, le HP du combo se coupe.

D'ailleurs j'ai une petite question : il y a une sortie CD Input/Line out et une autre EXT SPKR 8 OHMS http://www.zikinf.com/materiel/photos.php?m=4514&p=1

Je pije pas trop la différence icon_confused

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Bin oui c'est pour ça que par suite je compte peut être investir dans une tête d'ampli mais en attendant je vais juste tenter de booster ce que je peux obtenir avec le Ashdown.

Concernant le CD input j'avais bien compris que je pouvais brancher le baladeur ^^ c'est surtout le Line Out que je me demandais mais pour brancher un baffle sur cet ampli j'utilise d'instinct le truc marqué en gros SPKR 8 OHMS évidemment ^^

Donc là je regarde à tout hasard les têtes d'ampli pour basse mais c'est pas dans mon budget. Je cherche une tête assez simple avec un son intéressant sans trop de fioriture et à transistor.

Une sorte de Tiny Terror pour basse à transistor mais je ne trouve pas dans cette idée là.
La musique c'est vite une question d'argent chez moi =)

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Que pensez vous de la tête Hartke HA2500? http://www.thomann.de/fr/hartke_2500_bass_head_b_stock.htm

Mais je ne comprend pas bien l’intérêt d'avoir un HP de 15 et un 4X10?

Le 15 c'est pour le côté son rond et le 4X10 pour un son plus claquant?

Car après ça fait beaucoup de matos tout de même, là on entre surtout dans une recherche très précise du son.
Car j'ai besoin de puissance mais après je ne joue que dans des bars jusque là, je ne ferai jamais de grande scène en extérieur (ce serai surprenant).




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : ampli, bien, volume, sortie, concert, voil, tout, entr, dois



+