Quelle résolution vidéo et ratio pour de la projection sur scène ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Alors, il ne faut absolument pas te fier au rendu sur ton écran. Pourquoi ?
Si ton écran a une résolution de 1680*1050 sur une petite surface, ton video projecteur a une resolution plus basse ou identique qui couvre une surface beaucoup plus grande ! Par conséquent, pour une résolution identique, les pixels affiché sont plus gros. Ton 720*576 sur un affichage mural de 1m*1m, ca passera, au dessus ca va commencer a faire des gros pixel, et ce sera tout moche icon_cheesygrin

La pixelisation d'une vidéo est définie par 2 facteurs : la compression qui peut fortement pixeliser, et la définition de la vidéo par rapport a la projection.

Au pire, il faut que tu fasses des essaie avec le vidéo projecteur. Il est a toi ? C'est vraiment le meilleur moyen. C'est difficile de s'imaginer le rendu sur vidéo proj :/



A vendre : Rien
postiers55

Petit causeur
50 messages
Je n'ai pas encore de vidéo-projecteur. Mais je vais investir dans les mois à venir. Je me fie pour le moment à différentes recommandations que je peux glaner sur le web (d’où mes questions :)). Je vais aussi réaliser des essais chez un ami qui en possède un dans quelques jours. Je ne connais pas encore les caractéristiques de son matériel.

Pour une projection vidéo sur scène certains paramètres sont importants. Une vidéo peut être juste un effet, un plus déco ou un élément essentiel du show qui ne peut fonctionner sans.

La plage de focal de l'objectif va déterminer le rapport entre la taille de l'écran et la distance de projection.

Suivant les salles et les scènes on ne peut pas toujours placer le projecteur où l'on veut. Il est souhaitable donc qu'il possède une correction du trapèze de l'image à la fois verticale et horizontale s'il ne se trouve pas dans l'axe de l'écran.

Ce qui est pratiquement le premier critère c'est la luminosité. Cela ne sert à rien d'avoir une bonne définition si l'image est diluée.
A ce propos il n'est pas toujours évident de faire cohabiter une vidéo et un éclairage scénique. L'éclairage de face a vite fait de gommer l'image s'il arrose l'écran.
Il est fortement recommandé de prendre contact en amont avec les techniciens de la salle afin que le calage de la lumière ou sa programmation prenne en compte la zone de l'écran.

postiers55

Petit causeur
50 messages
Merci pour vos conseils Zden qui me serviront à l'achat de mon rétroprojecteur. Concernant mon projet, j'ai trouvé un compromis avec mon logiciel de montage avec le format mov. qui me permet une bonne résolution et une qualité du son pour environ 700mo ! Moins pratique à la lecture que le format avi. mais les bons lecteurs ne manquent pas wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : vid, ratio, solution, quelle, choix, ces, fichiers, format, qualit



+