Remontage d'une guitare....

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

proslider

Petit causeur
15 messages
je viens de trouver ça sur le net c'est une ESP LTD AX-50, c'est le même manche que la mienne qui est une Atrics (sauf chevalet)
je la trouve superbe en noir mat j'ai bien envie de la repeindre...tant que j'y suis !

image du forum


darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour

Pour ce qui est de l'AX50, à combien l'as-tu trouvée? Et dans quel état?

Les vernis mat de ce type sont une horreur à poncer, ce n'est pas une simple lasure qui part au papier de verre. Mieux vaut le savoir avant wink

Pour ce qui est de l'autre guitare et de ton Floyd récalcitrant, n'hésite pas à fouiller sur le net, les tutoriels détaillés ne manquent pas. Si tu n'y arrives pas tout de suite, c'est complètement normal. Il m'a fallu un après-midi entier pour venir à bout du Floyd de ma WSL The Road. icon_cheesygrin
Depuis, ça va beaucoup mieux!

Autre point, la mention "under license by Floyd Rose" signifie simplement qu'un fabriquant lambda a acquis le droit d'utiliser les plans déposés par la société Floyd Rose pour fabriquer des copies de ce vibrato. Ça ne donne aucune garantie de qualité de fabrication ni de gage quant à la solidité des matériaux. Ton Floyd de récup' n'est pas forcément mauvais, il y a de bons modèles sous licence, mais ce n'est pas un Floyd Rose Original.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
pour poncer faut une ponceuse vibrante avec de la toile émeri de 40, ça ça dégage tout, le prob c'est qu'il y a beaucoup de racoins sur une pelle comme ça et la ponceuse ne peut y aller, donc ça va etre long ! aussi ça enlève pas mal de matière avec du gros grain, faut faire un truc bien régulier, moi j'avais flippé un moment a cause du pickguard tellement j'avais arrondis les bords !
aprés, une fois la guitare nue faudra tout reponcer avec du papier de plus en plus fin, mini jusqu'au 150 mais encore plus fin je trouve ça mieux (because une fois gratté au 40 c'est rèche, c'est du très gros grain) !
sinon tu ponce pas a nu, juste en surface pour que la nouvelle peinture accroche (donc avec du moins gros), si c'est juste pour remettre un coup de noir satiné ou brillant ça devrait suffire !

proslider

Petit causeur
15 messages
Non en fait je suis tombé par hasard sur cette guitare (AX-50) en parcourant le site de thomann, et qui donc ressemble en tout point à la mienne (B6R-50) (hors chevalet) et je trouve que la peinture rend bien et j'ai bien envie de refaire la mienne en noir mat aussi !

suis amoureux du noir mat et du chrome ! icon_cheesygrin

Bon plus sérieusement, j'ai un soucis , j'ai du mal a trouver de cadres de micro pour mes micros double, et surtout de quelle épaisseur, si je prend exemple sur mon Ibanez ils sont pas très épais et je ne trouve pas les mêmes !

Quelqun aurait-il une idée ou une adresse SVP , merci ! wink




PS: Au fait pour le réglage du floyd rose j'ai trouvé un tuto vidéo qui explique bien de quoi il en retourne !
http://www.youtube.com/watch?v=pToYJfkC8Wg

Comme tu disais Titi55, c'est quand même un peu galère ...!

proslider

Petit causeur
15 messages
Comme je disais dans mon message précédent j'ai du mal a trouver de cadres de micros double, "et surtout de quelle épaisseur", si je prend exemple sur mon Ibanez ils ne sont pas très épais et je ne trouve pas les mêmes !

Quelqun aurait-il une idée ou une adresse SVP , merci ! wink

joue, l'usure tu verra bien !
ce qui s'use c'est les couteaux du floyd, ça se change, et meme si ça part plus vite que sur un vrai faut pas déconner, l'acier est plus tendre mais bon c'est pas du chewing gum non plus, tout dépend de l'utilisation (fréquence)

proslider

Petit causeur
15 messages
Merci pour les liens, je pense opter pour le cadres chromé vu sur le lien de pefmo, j'ai récupéré un vieux micro avec un gros son bien gras, je pense le mettre sur l'atrics !

proslider

Petit causeur
15 messages
Photo du micro double, je ne connais pas la marque !

image du forum


darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
On dirait un Wilde Pickups L500XL, du moins en apparence. Il y a 4 fils en sortie?

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
proslider

Petit causeur
15 messages
Pour autant que je me souvienne, il y a 3 ou 4 fils, il me semble qu'il y a une masse commune, il y a 1 seul micro sur le manche et pas de switch ! Volume/Tone et le Jack
Par contre la gratte date pas d'hier, donc je sais pas si c'est un L500XL...

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
proslider
proslider a écrit :
Par contre la gratte date pas d'hier, donc je sais pas si c'est un L500XL...

Le L500XL ne date pas d'hier non plus. wink

Celui que j'ai monté sur ma WSL date des années 80. Petit conseil très important: note bien le schéma de montage original du micro.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450



>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : guitar, micro, floyd, info, les, trouv, guitare, manche, atrics



+