Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Oups, j'étais étonné de ne pas avoir eu de notifications, ça faisait longtemps.... sifflote

Toi, Maelle, pas patiente, tu rigoles chanteur Je n'en crois pas mes yeux icon_eek Elle va arriver, ne t'inquiètes pas, ils ne risquent pas de rater une vente pareille, à mon avis, ils ne doivent pas en vendre une tous les jours wink

Alain, je ne sais quoi te dire smyleybleu mais si cette guitare est prévue pour des cordes nylon, j'ai toujours entendu dire que ce n'était pas bon de monter des cordes aciers, mais les matériaux évoluant, cette donne a peut-être changé hum

C'est juste pour le son que tu veux faire çà?

Si ça ne bouge pas et que tu es content, c'est tout ce qui compte wink

jeguil

God of Partoch
9 photos
13179 messages
amatguitar a écrit :
En ce qui me concerne je n'ai qu'un bibelot auquel je tiens plus que tout, je l'ai trouvé en 1974 et à ma connaissance il est unique donc précieux :

Jolie pièce amat', tu l'as eu d'occase ou c'est une "première main"? sifflote

alain-c a écrit :
Je vais aller chez Jequil repiquer " Jeux interdits " et je vais essayer de vous faire un p’tit kec chose en vdo avec ma " Benton Vintage Modified " Signature " Alan Carpenter " …. icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Vas-y alain, je t'offre volontiers mes jeux qui sont complètement en infraction (interdits) avec les lois, mais qu'on aime bien. Et fais-nous sonner ça comme il se doit ! icon_cheesygrin

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps... http://www.nicolevalerie.net - http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU

Salut Alain pas prudent ton montage de cordes acier sur une guitare prévu pour cordes nylon. Je te renvoie à ma vidéo N°12 sur les cordes (le diapason) à 3'53 je parle de la traction sur la table:
https://www.youtube.com/watch?v=WwCPqlm88ck

Il faut se rendre à l'évidence les guitares cordes nylon sonnent moins fort que les acoustiques cordes acier, au delà de 5 mètres (en extérieur) il faut l'amplifier.

Jeu interdits sur cordes acier ce n'est pas si déplaisant que ça, c'est différent.

peut-être qu'avec les sol si mi d'un jeu pour électrique en 8/38 suffiraient pour conserver un tirant civilisé, non ?

bluffmaster
bluffmaster a écrit :
[quote='alain-c']

Hum! Ça me semble tout de même barbare comme montage... tu n'as pas peur pour le manche à terme?
Pour moins de 100 € tu peux t'offrir une HB électo-acoustique. Perso j'ai la HBO850 depuis quelque jours, et j'en suis vraiment très content.
Sinon, Jeux Interdits avec des cordes folk, ça risque d'être "acier" non? sifflote

Salut Bluff et Tous

J’ai eu possédé une " Godin Multiac Duet " cordes nylons , une gratte à 1800.00€
Hé bien j’avais trouvé aussi que les cordes aiguës manquaient de résonance ,
qu’il y avait un déséquilibre de puissance de son entre les cordes graves et les cordes aiguës ..

Il se peut aussi que ce déséquilibre de son vient de ma façon de jouer aux doigts , je n’ai pas d’ongle je joue avec le bout des doigts , donc forcément le son ( sur les 3 cordes nylon aiguës ) est moins puissant , moins brillant , qu’en jouant avec les ongles ou au médiator ..

Mes 3 cordes acier aiguës ne produisent pas un son très métallique avec ma façon de jouer aux doigts , simplement ça rééquilibre la brillance sonore entre les 6 cordes ..

Evidemment il y a des risques , le tirant des cordes acier ( même en extra light ) étant beaucoup plus élevé que les nylons , à terme X ? le manche risque de s’écarter de la table , et aussi de se voiler …
Mébon ce n’est qu’une petite gratte à 88 € .. smile_cool

J’ai posé les cordes acier hier vers 16 h , ce matin j’ai vérifié l’accordage , Nikel ça n’a pas bougé d’un hertz …

Excellente idées Titi les cordes pour électrique je n’y avait pas pensé …

Bon dimanche ..

L'idée de Titi peut probablement éviter le décollage du manche ou du chevalet.

Ce n'est pas une question de tenir ou pas l'accordage mais de contrainte sur le manche qui va d'abord de courber, donc vérifie cela tous les jours.

La suite et bien c'est le décollage du chevalet avec arrachement de la table parce que leur colle c'est du solide tout vient avec, ou bien le décollage du manche au niveau de la table.

Le manche peut également se "VRILLER" surveille tout cela.

Moi, c'est surtout du chevalet qu'on m'avait parlé, pas du manche.

Alain, à la rigueur à ce prix là, rachète toi une folk à ta prochaine commande, enfin moi ce que j'en dis, c'est pas une question de prix, c'est une question d'instrument, ça serait dommage de l'abimer icon_redface

Amat, tu ne m'as toujours pas dit la différence entre une brocante et une foire à tout wink

Bon dimanche à tous icon_cheesygrin

J’ai fait une nouvelle modif ce matin , j’ai abaissé considérablement la hauteur des cordes
au niveau du chevalet ( en rabotant le support .)
Résultat : la tension des cordes est beaucoup moins élevée , les sons des 6 cordes encore
plus équilibrés , et évidemment le jeu beaucoup plus facile , plus confortable …

Abdou ce que je recherche avant tout dans une guitare classique c’est la largeur du manche
( 52 mm au sillet )ce qui me permet de jouer aisément aux doigts , ce qui n’est pas le cas
avec une folk .

A la prochaine commande je prendrai celle-ci , mais pour jouer au médiator …
http://www.thomann.de/fr/harley_benton_hbo600nt.htm

............

lova that 1 membre aime ça

alain, parle nous de tes claviers, c'est bien ou pas ?

Elle est vraiment belle pour le prix!!!

Oui, ton piano!!!! Curieux d'entendre çà, c'est vraiment différent d'un clavier électronique à part la sensation des touches de piano? Il y a de l'électronique dedans ou c'est un véritable piano?

Que de questions hein!!! icon_cheesygrin

Des réponses!! smile_cool

Abdou,

Dans nos régions voici ce que l'on trouve sur une même place un dimanche.

La personne qui vide son grenier pour en faire une chambre d'amis, après un bon coup de balai bien sûr. C'est du tout venant : livres, vètements, babioles en tout genre, vieux outils, clairon (je ne connais pas de grenier sans un vieux clairon), etc...

Puis tu as les marchands de DVD, de CD et de VINYLS. Ce matin j'ai trouvé 5 pièces de théatre de la série "Au théatre ce soir" et un CD du grand violoniste HEIFETZ dont la symphonie de Lalo.

Puis tu as de jeunes personnes qui ont héritées de leurs parents, décédés récemment. C'est auprès d'eux que Dany trouve la plupart des objets qui l'intéresse et que tu as vu. Dernièrement elle a retrouvé des pièces qui lui manquaient d'un service de table identique à celui de sa grand mère. Elle était au anges.

Puis il y a les vrais brocanteurs, professionnels. Au premier coup d'oeil tu vois la différence, qui se confirme par les prix. En ce qui nous concerne nous fixons un prix à ne pas dépasser et l'on achète ou pas. Ma belle soeur qui est "plus que très très à l'aise" ne se pose pas de question elle peut quitter une brocante après avoir laché 400 euros mais c'est du très beau. Son intérieur est une splendeur, c'est un enchantement. Les deux soeurs ont la même attirance pour les petits objets
mais nous n'avons pas les mêmes moyens icon_cry

Merci Amat, là, je sais tout vive la France!!! chanteur

Il ne manque que ton petit bâton à bout rouge et tu pouvais faire une vidéo icon_cheesygrin

L'important, n'est pas tant le prix que le plaisir de chiner, j'adore discuter les prix, j'ai moi même fait des brocantes quand j'ai eu besoin et mes plus beaux vinyles sont partis là bas icon_cry

Ben dis donc, quand je vois les merveilles que Dany a su dénicher, je n'ose même pas imaginer sa soeur icon_eek

C'est vraiment agréable, comme vendeur ou comme chaland les brocantes, il y règne une ambiance vraiment géniale je trouve bump

Chez nous par contre pas de clairons??? A part parfois chez un professionnel

Au théâtre ce soir, toute mon enfance, Jean Le Poulain, Christiane Lenain, Maria Pacôme, Jacques Ballutin, Jacqueline Maillan.... j'ai du les voir à peu près toutes je pense, il va falloir que je regarde si j'arrive à en retrouver smile_cool

Je te remercie pour toutes ces explications, bon dimanche icon_cheesygrin

Salut les momies wink

Alain, t'a déjà testé les Silk and Steel comme cordes? on peut les monter sur une classique sans problèmes d'après ce que j'ai ouïe dire, Martin en fait, La Bella également

Chalut Maelle, cha va la chnordichte du chud wink

Hello Abdou, vu la température extérieure je me situe pas dans le sud, en fait nous on est côté nord quant il pleut au nord, et côté sud quant il pleut au sud! hum

en tous cas ça pèle vilain ce soir, et d'vinez quoi? nos chers proprios ont choisi ce moment pour faire changer les fenêtres de tout l'immeuble icon_eek ça fait 2 ans qu'on les réclame, mieux vaut tard que jamais je sais bien, mais bon c'est pas la saison idéale pour ça avouons le endesaccord3

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : jeunes, retrait, butants, episode, message, cisant, coutume, veut, flatt

+