Relicage guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
blondin02
blondin02 a écrit :

titi55 a écrit :
maintenant que l'acide a bouffé la couche de chrome, t'as pas peur que ça se mette a rouiller gravement, faudrait que ça reste comme c'est la, parce que plus que ça ne sera pas tip top ! non ?


Oui je sais, j'ai bien rincer à l'eau et j'ai séché comme il fallait. Ça doit suffire pour éviter que ça ne rouille encore plus je pense.



Ben moi je ne suis pas prof de chimie, mais du moment qu'il y a de l'air et de l'humidité
dans l'air ,il n'y a aucune raison pour cela ne continue pas de rouiller ...ou tu vernis,
ou tu huiles régulièrement pour stabiliser la rouille ...

sinon Saka a raison,le curcuma tiente fort jaune et il en faut peu...
perso je ferai des essais ,une pointe de curcuma et un peu de thé ?



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
d'accord merci pour le thé! quelqu'un a-t-il des gâteaux?

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
oui,des gateaux au curcuma icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ça doit être bon! le curcuma a un goût léger, ça doit pouvoir donner du bon gâteau!

blondin02

Petit causeur
19 messages
Faire comme avec le café mais remplacer par du curcuma ? J'essaierais et je vous posterais les photos.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
attention,fais des essais avant ,le curcuma teinte tres jaune !
Le thé c'est bien pour donner une patine de vieilli aussi

blondin02

Petit causeur
19 messages
Des essais avec quoi ?

J'essaierai tout ça ce week-end et je posterais des photos.

blondin02

Petit causeur
19 messages
Relicage du pickguard fait !

Donc j'ai passé le plastique sur une flamme. Je me suis servi de la gazinière de ma cuisine.En brûlant le plastique, on arrive bien à obtenir un effet "vieux". Par contre, je pense que le curcuma ce n'est pas à faire pour un pikguard de fender strat'.

J'ai préfère essayer sur ma Les Paul et le jaunissement du curcuma va bien avec la couleur rouge sunburst de ma gratte :

image du forum


image du forum


davidpinkrock

Petit causeur
94 messages
Je précise pour les futurs *reliqueurs* , à ce qui parait, le curry jaune marche pour jaunir le pickguard!

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
car il y a du curcuma dedans!

blondin02

Petit causeur
19 messages
Comme le curcuma d'ailleurs ... Mais il ne faut vraiment pas le laisser trop longtemps, sinon c'est beaucoup trop jaune et ça fait "faux". Il faut que ça trempe GRAND MAX 10 min !!! (J'ai laissé le mien 30 min)

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
et il ne faut pas frire la guitare trop longtemps non plus!

lova that 1 membre aime ça

Faites place à dom' l'incruste

C'est vrai que rouiller les mécaniques perso j'aurais préféré laisser ça à un pro icon_eek
Et pourquoi ne pas tenter l'expérience de laisser le temps (et la sueur) faire son oeuvre ?
Rien qu'une squier qui m'a servie d'éponge en plus du statut de guitare principale pour quelques concerts vieillit bien et commence à avoir une tronche sympa smile

A une epoque, je t'aurais dis de la preter a Hendrix ..... mais il à fini par se reliquer lui-meme ....une sorte de precursseur! wink

Ouais mais il aurait fini par y foutre le feu et j'ai l'intime conviction qu'elle a encore quelques petites choses à réaliser. En plus elle est accordée en Nashville razz




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, acide, bain, pickguard, guitare, aide, rendre, plus, fonc



+