Relicage guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
blondin02
blondin02 a écrit :

titi55 a écrit :
maintenant que l'acide a bouffé la couche de chrome, t'as pas peur que ça se mette a rouiller gravement, faudrait que ça reste comme c'est la, parce que plus que ça ne sera pas tip top ! non ?


Oui je sais, j'ai bien rincer à l'eau et j'ai séché comme il fallait. Ça doit suffire pour éviter que ça ne rouille encore plus je pense.



Ben moi je ne suis pas prof de chimie, mais du moment qu'il y a de l'air et de l'humidité
dans l'air ,il n'y a aucune raison pour cela ne continue pas de rouiller ...ou tu vernis,
ou tu huiles régulièrement pour stabiliser la rouille ...

sinon Saka a raison,le curcuma tiente fort jaune et il en faut peu...
perso je ferai des essais ,une pointe de curcuma et un peu de thé ?



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
d'accord merci pour le thé! quelqu'un a-t-il des gâteaux?

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
oui,des gateaux au curcuma icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ça doit être bon! le curcuma a un goût léger, ça doit pouvoir donner du bon gâteau!

blondin02

Petit causeur
19 messages
Faire comme avec le café mais remplacer par du curcuma ? J'essaierais et je vous posterais les photos.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
attention,fais des essais avant ,le curcuma teinte tres jaune !
Le thé c'est bien pour donner une patine de vieilli aussi

blondin02

Petit causeur
19 messages
Des essais avec quoi ?

J'essaierai tout ça ce week-end et je posterais des photos.

blondin02

Petit causeur
19 messages
Relicage du pickguard fait !

Donc j'ai passé le plastique sur une flamme. Je me suis servi de la gazinière de ma cuisine.En brûlant le plastique, on arrive bien à obtenir un effet "vieux". Par contre, je pense que le curcuma ce n'est pas à faire pour un pikguard de fender strat'.