Fender Telecaster ou Fender Jaguar ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tsinbzh

7 messages
D'acc wink merci de ton aide!

Derien c'est un plaisir smiley-guitar

J'ai eu l'occasion de tester (très succinctement il est vrai) une Jaguar et ça sonne d'enfer sur un Hot Rod. Mais j'ai eu cette désagréable impression que les distos assez massives ne lui convenait pas. Il s'agit d'une impression je n'ai pas pu confirmer mais c'est vrai que je vois assez mal la combinaison Jag'-Vox (un pressentiment encore une fois).
Au départ c'est une guitare faite pour le blues, la pop et la surf-music, bref pas un poil de distos en ce qui concerne les deux derniers. Mais avec une overdrive ça peut sûrement marcher ... wink

hum Je suis pas d'accord avec tout ce que tu as dit, Kurt Cobain jouais sur Fender Mustang Et sur Jaguar et il jouais pas de la pop Rnb sifflote xD
A part ça oui aprés les Fender c'est pas leurs point fort les distos (je parle des amp) enfin pas tous mais la plus part.
Jaguar et Vox smyleybleu je suis pas pour non plus icon_cheesygrin
Et oui, les hot Rod sont sublime love

miaoucoco a écrit :
hum Je suis pas d'accord avec tout ce que tu as dit, Kurt Cobain jouais sur Fender Mustang Et sur Jaguar et il jouais pas de la pop Rnb sifflote xD


Tu as parfaitement raison ... Seulement, as-tu déjà entendu quel son absolument immonde sortait de son ampli quand l'ingénieur son ne remodelait pas entièrement la piste guitare en studio ?
C'était vraiment dégueulasse, y'a pas d'autre mot.
J'avais pas d'exemple précis pour confirmer ma thèse mais tu viens de m'en donner un, merci icon_cheesygrin

Après oui, on peut tester toutes les combinaisons possibles. Après tout, pourquoi ne pas jouer sur une Rickenbacker 12 cordes sur un marshall transistor et une Boss Metal Zone ? razz

x')) ouais c'est sûre mais c'est ça l'ésprit!!!

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Alors, déjà un Vox AC30 c'est quand même un bon ampli, je doute qu'il soit vraiment nécessaire d'en changer, sauf besoin particulier ! (besoin de réglages différents, d'options différentes, etc.)

Ensuite, si tu comptes acheter une gratte Custom Shop (ça coûte quand même un sacré paquet hein...), le mieux est quand même d'aller essayer les modèles les plus haut de gamme possible (American Standard, Deluxe, peut-être même des modèles signatures) pour te faire un avis. Tu as l'air d'être décidé sur une Tele ou une Jaguar, donc il ne te reste plus qu'à faire toi-même ton choix !

Pour ma part, je pense que vu que t'as déjà une Tele, c'est dommage d'en racheter une... Une CS sera probablement "mieux", mais à mon avis tu risques d'être un peu déçu car ça m'étonnerait que tu ressentes un réel gouffre entre les deux. Une Tele ça reste une Tele... Change les micros, l'électronique, les pontets, ce qui ne te convient pas sur ta Tele, et achète toi une guitare différente. wink
(ensuite, si tu comptes revendre ta Tele et ne garder qu'une seule guitare, je ne dis pas)

Aussi, Kurt Cobain et sa Jag'... C'était une Jag' particulière quand même, avec des Dimarzio dessus, c'était pas pour faire du bal musette quand même !!

lova that 1 membre aime ça

miaoucoco a écrit :
hum Je suis pas d'accord avec tout ce que tu as dit, Kurt Cobain jouais sur Fender Mustang Et sur Jaguar et il jouais pas de la pop Rnb sifflote xD

En même temps, son micro chevalet était un DiMarzio Super Distortion... Bon, l'AC30 ça ira, pas besoin de le changer à moins de vraiment ne pas aimer.

Akira, Les model de Fender Select comme je l'ia proposer sont les plus haut de gamme de chez Fender icon_redface
Je parle pas de Custom Shop c'est une autre affair aprés.

Cela dit ... une bonne Telecaster sur un AC30 ça doit donner quelque chose de très intéressant ! razz
Si tu "dois" te racheter une telecaster, alors je te conseille de varier un peu. Par exemple une Thinline '72 avec 2 micros doubles pour découvrir d'autres possibilités sonores de la Telecaster. http://www.thomann.de/fr/fender_72_telecaster_deluxe_bk.htm
Ou tu peux aussi jeter un coup d'oeil sur un modèle avec une table rapportée en érable flamé : http://www.thomann.de/fr/fender_select_carved_mapletelecaster.htm
Et pour finir, une avec un corps semi-évidé (plusieurs configs de micros existent avec ce genre de modèle, 2S, 2H et même 2 P90) : http://www.thomann.de/fr/fender_ja90_jim_adkins_na.htm

Qu'est ce que t'en pense ?

tsinbzh

7 messages
Je vais aller voir dans le semaine chez le luthier d'à coté de chez moi, il à pas mal de matos et je pense que je pourrais trouver un truc pas trop mal!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : fender, jaguar, telecaster, sois, demandes, aide, rock, custom, shop



+