petit ampli a lampes environ 200euros

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Le HT-5 embarque des transos, à ce que je sache.
Pour les TSA, je pensais au 5 en reàlité. Jamais essayé cette version. Il faut savoir que c'est un ampli ultra neutre, je n'irai pas dire froid, mais il n'a pas d'identité propre. Je l'ai joué avec une JEM assez récente, et j'ai l'impression que l'ampli à été calqué sur la guitare: très peu de caractère. Il prend en revanche assez bien les pédales de disto (j'ai essayé avec une fuzz face). Ensuite, quand j'ai pu essayer le modèle de guitare que j'étais venu voir (une SG 61RI, en l'occurrence), je n'ai pas été déçu. Il faut savoir qu'avec les TSA, le gain représente juste l'activation du circuit de Tube Screamer intégré, qu'on ajuste ensuite. Vraiment sympa!

silvius
silvius a écrit :
le HT5 est entièrement a lampes ou est ce qu'il embarque du transistor?

Vu ton budget, je ne crois pas que tu puisses faire la fine bouche... Mais effectivement, le HT5 enbarque du transistor.

gatochocolat

Artiste motivé
205 messages
Un Bugera V5 sinon ? -> http://www.thomann.de/fr/bugera_v5.htm
Peut-être plus sympa en tant qu'ampli secondaire, je sais pas (jamais essayé, mais j'en entends de bons retours)

silvius

Artiste motivé
211 messages
je peut un peu faire la fine bouche et prendre du tout lampes, puisque en l’occurrence le tsa est en tout lampes a l'inverse du blackstar HT.
donc je vais me renseigner un peu plus mais peut etre prendre celui la.

gatochocolat, j'ai déjà eu entre le main de bugera que tu cites, c'était la première version, avant mon Peavey 6505. eh bien dans mon cas il ne m'a absolument pas plus. le son n'étais pas mauvais mais je le trouvais relativement plat. et il fallait pas mal le pousser pour qu'il fasse ressortir correctement le son de ma les paul....

après je ne sais pas si ils ont corrigé ça, mais pour le miens, il n'a pas fait long feu.

silvius
silvius a écrit :
je peut un peu faire la fine bouche et prendre du tout lampes, puisque en l’occurrence le tsa est en tout lampes a l'inverse du blackstar HT

Sachant qu'il est totalement transparent à l'inverse du HT-5, mouais. Enfin, vu que tu souhaites lui faire manger des pédales en nombre... Parce-que c'est tout lampes signifie pas que ça a du caractère ou un son propre.
silvius
silvius a écrit :
après je ne sais pas si ils ont corrigé ça, mais pour le miens, il n'a pas fait long feu.

Bugera, ils ne sont pas réputés pour la durabilité de leurs amplis. Même plutôt l'inverse.

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
silvius
silvius a écrit :
je peut un peu faire la fine bouche et prendre du tout lampes, puisque en l’occurrence le tsa est en tout lampes a l'inverse du blackstar HT.

C'est pas dans le TSA qu'il y a une tubescreamer intégrée ? C'est à transistor ça ! La boucle d'effet de l'Ibanez est également à transistor ! Voilà, c'est pas un "tout-lampe" hammer

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
predtech
predtech a écrit :

silvius
silvius a écrit :
je peut un peu faire la fine bouche et prendre du tout lampes, puisque en l’occurrence le tsa est en tout lampes a l'inverse du blackstar HT.

C'est pas dans le TSA qu'il y a une tubescreamer intégrée ? C'est à transistor ça ! La boucle d'effet de l'Ibanez est également à transistor ! Voilà, c'est pas un "tout-lampe" hammer

+1

Personnellement, je me pencherais sur un ampli avec un minimum de caractère. C'est pas parce que c'est un ampli de travail qu'il faut le négliger. Au contraire, tu auras un excellent ampli en répète et autre, et en rentrant chez toi, ce sera décevant.

Le Bugera V5 pourrait être une solution en effet, par contre, c'est de l'ampli jetable, c'est pas fait pour être gardé au très long terme (en revanche à court terme, c'est très satisfaisant).

A choisir dans le lot bugera V5, Blackstar HT5 et ibanez TSA5, je partirais clairement sur le HT5 qui a (dans ce groupe) le meilleur rapport qualité/caractère.

A vendre : Rien
Et oui, les vrais amplis TOUT lampes sont rares et...chers!

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
+1 De nos jour le terme "tout lampes" est utilisé a tort et à travers.

Un ampli qui a des lampes en pré ampli et en puissance est dit "tout lampes". On ne nous parle pas des transo qui sont greffé partout. Du coup, le HT5 sur les sites de vente en ligne et en magasin est dit "tout lampe", dans les fait il y a des lampes, mais c'est aussi truffé de transo.

Donc un vrai ampli TOUT lampe de travail à moins de 200e, j'y crois pas une seule seconde.

A vendre : Rien
si t'as un cab de dispo pourquoi pas une petite tete http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Guitares/T-tes-d-amplis-lampes/VOX-NT2H-Lil-...
j'ai pas essayé mais c'est pas puissant et ça a une sortie casque

vasgien

Petit causeur
1 photo
91 messages
Et le Vox AC4TV, il a un vrai son coloré bluesy et crunchy à souhait, maintenant faut que ca plaise, pas sur que les pedales soit sont fort, j'avais longtemps hesité avant d'acheter mon Laney cub12 upgradé (au fait le cub 12 est dans tes critères à priori), je regrete le son du blackheart mais trop puissant pour la maison (15w).

Je pense que le TSA est vraiment adapté à bouffer de la pedale car assez neutre finalement (le laney et le vox sont plutot fait pour une utilisation brute). j'ai une marshall guv'nor autant sur un ampli transo ok ca vaut le coup autant sur mon laney equipé V30 elle m'aplatit le son !

Chat lut , perso je propose le "Fender Super Champ XD" il est éxcellent niveau polyvalence et facillement transportable puis le son est a en crever pour le prix il y a pas réllement mieu (d'aprés ce que j'ai pus tester)
Voilà un petit lien http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/443986937.htm?ca=22_s#
Sur leboncoin il y en a en vente un peut partout.

silvius

Artiste motivé
211 messages
bon maintenant je doute! sad
j'ai trouvé des avis intéressants sur le net pour le HT5 et le HT1...
par contre j'ai trouvé un type qui parlait de la première version du ht5 et il expliquait que les lampes s'usaient assez vite, et que les basses étaient bien présentes est ce vrai aussi pour les nouvelles versions?

je suis désolé miaoucoco mais le super champ ne m’intéresse pas du tout...
titi55, en fait je veux avoir une version combo, pour ne pas avoir a utiliser mes cabs et a les transporter si je doit faire des petit déplacements...

du coup mon choix est toujours entre le tsa5 et le HT5 ou ht1, avec peut être une petite préférence pour les HT...

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
J'ai le HT5 premier du nom depuis un moment maintenant et j'ai aucun problème de lampe... Pour les basses, oui elles sont présente, mais ça se rattrape à l'équa.

A vendre : Rien
vasgien

Petit causeur
1 photo
91 messages
Ce sont des amplis largement diffusés, tu dois pouvoir trouver des revendeurs prés de chez toi. Au moins tu seras sur de ton choix.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, petit, lampes, jouer, www, thomann, htm, blackstar, ht-



+