Ameliorer le matos d'un home Studio

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

carlos satana

Artiste participatif
1 photo
101 messages
Je vais suivre les conseil de different partochard, donc maintenant je cherche un preamp d'environ 100€ voir plus mais j'ai que 300€ (sachant qu'il me faut aussi du cablage, un pied de micro et un stand mais sa ca represente disons 50€ max ) admetons qu'il me reste 250€ j'ai trouve sa : http://www.thomann.de/fr/sm_pro_audio_tc01.htm
ensuite si vous trouver un materiel couplé a un preampli qui est indispensable ou utile, par exemple l'effet psycho acoustique je peux y mettre 100€ a peut prés, c'est utile ca ?

"et bien pire, je me considere dotée d'une oreille tres ordinaire...."

nous avons encore un point commun supplementaire wink

j'ai ete tenté de me prendre la X32 de chez behber, mais en reflechissant un peu, je n'en ai pas vraiment l'utilité (qui sait ? un jour peut etre). par contre l'ultracurve est trés trés utile (surtout pour qq comme toi qui pratique beaucoup le live).


Ps: j'ai aussi le filtre actif de chez behber

carlos satana

Artiste participatif
1 photo
101 messages
Je me suis convaincu de ne pas prendre maintenant d enceinte de monitoring, donc je vais vraiment me concentré sur un preamp et un effet qui rend plus propre le son conjecture psycho acoustique sa ma bien plus apres à vous de me conseiller je suis un gros assisté :)

manue22

God of Partoch
6126 messages
moi...la 1ere chose que je ferais (et que j'ai fait icon_cheesygrin ),c'est justement une bonne paires de MONITORING
je pense que tu peux en trouver a pas trop cher sur leboncoin (150/200€)

élèment "presque" indispensable pour un studio wink

carlos satana

Artiste participatif
1 photo
101 messages
Ok, je vais chercher sa , sinon les preamps dont j ai mit les liens sont meilleurs que le behringer ?

manue22

God of Partoch
6126 messages
j'y connais rien en préamp...je peux pas te répondre icon_redface

voila pour des monitorings (surtout prendre des ACTIVE ) http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/435699557.htm?ca=6_s

une affaire http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/432584605.htm?ca=6_s http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/417524133.htm?ca=6_s

voila ce que j'ai trouvé sur la France et qui peux etre interessant

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je ne suis pas en mesure de conseiller des produits.

les monitoring,
c'est un point essentiel...
les beaux studios en ont plusieurs paires même...


mais le principe de base en audio, comme dans de nombreux domaines
c'est que aucune chaine n'est plus solide que son maillon le plus faible.
ou
c'est pas des rayures sur une mule qui font un zebre
ou
qu'il vaut mieux capter un signal de tres bonne qualité,
plutot que de chercher à arranger un signal de mauvaise qualité....

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
en fait j'ai préféré attendre avant d'acquérir les enceintes de monitoring! et nous avons mixé tout d'abord avec un casque Beyer assez vieux, mais très performant puisqu'il fut celui utilisé dans les studios, la télé et la radio.Et ça a fait du bon travail! Je crois qu'il faut commencer avec un micro correct, avant de pouvoir en acquérir d'autres et faire aussi évoluer ses oreilles avec le temps et le travail! au début je trouvais extraordinaires les pistes faites à partir du Rode NT1A mais maintenant qu'il est secondé par d'autres, c'est vraiment mieux, et je ne l'aurais pas entendu à l'époque!
Le préampli, il vaut mieux un assez bon, j'ai choisi le Golden Mike, à lampes, c'est très bien. Il vaut mieux acheter très lenttement et monter progressivement un studio correct, si c'est ce que l'on veut faire! sinon je le répète, il y a des systèmes très chouettes et assez abordables! des enregistreurs numériques de qualité, assez bluffants et faciles d'utilisation....

carlos satana

Artiste participatif
1 photo
101 messages
Ben moi je cherche pas le truc de malade deja un ami va me donner un bon casque ( je viens de la savoir donc pas ,d enceinte pour le moment j en acheterai au vacs quand j aurai travailler ) concentrons nous sur un preamp et je sais pas pourquoi mais leffet psycho acoustique ma.tapé dans l oeil bref je veux juste une qualite moyenne puis si vraiment je continu ben au grande vacs je bosse et la se sera du matos pour 3000€ au total mais bon j y quis pas encore je eux me faire la main, par exemple à un débutant en guitare on va pas lui acheter une gibson ou fender à 3000€ on va préfère qu il se fasse la main sur par exemple la gratte qui est dans ma signature . J applique la meme chose pour le home studio

carlos satana

Artiste participatif
1 photo
101 messages
Et ben Messieurs, au final j'ai toujours rien acheté, j'ai toujours 300€, juste on ma donné un Beyerdynamic DT-770 Pro donc je ne cherche pas d'enceinte, en gros je vais prendre un petit preamp ART Tube MP, et une table de mixage Behringer Xenyx 1204 USB vous en pensez quoi ?

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
carlos satana
carlos satana a écrit :
je vais prendre un petit preamp ART Tube MP, et une table de mixage Behringer Xenyx 1204 USB vous en pensez quoi ?


finalement, je suis assez d'accord avec ton avis Pascal !
wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : behringer, home, studio, matos, pro, tout, effet, donc, micro



+