Douleur au pouce main gauche

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sylv02

4 messages
Bonjour tout le monde, voila mon souci, je joue de la guitare depuis 4ans, plus ou moins assidument, mais j'ai toujours le même problème, mon pouce gauche.
Voila sur les barré au bout de 5 min j'ai l'impression d’être a la limite de la crampe, je suis obligé de m’arrêter et 5 min plus tard j'ai l'horrible sensation de démangeaison dans l'articulation...
La plupart des gens ayant ce problème on des petites mains, heu moi c'est pas vraiment le cas j'ai plutôt des palmes icon_cheesygrin D'ou les fait de faire un nouveau post sur le sujet !
Alors j'en vient a remettre en question la position de mon pouce sur les barré, je suis ouvert a tout les conseil, merci d'avance pour votre aide :)

ça peut venir d'une mauvaise position du point d'appuis du pouce
d'une pression de la main sur les cordes exagerée
d'un trop fort tiran de cordes
d'un mauvais reglage de manche.

mais de toute façon sur un morceau tout en barés, c'est l'enfer pour tout le monde au bout d'un moment.

ça me rapelle une blague .....

Un barman va se promener dans la forêt. Il voit un beau champignon mais au moment de le cueillir, il entend une petite voix qui lui dit: "Non, non, laissez-moi!". Il laisse le champignon et un petit lutin lui apparaît et lui propose de faire un voeu. Le type dit: Comme je sers des boissons, j'aimerais avoir une grande main! Pas de problème, répond le lutin. Plus tard, grâce à sa grande main pour servir, le barman obtient une augmentation de salaire. Un copain lui demande comment il a fait. Le barman lui explique le coup du champignon et le copain va dans la forêt pour essayer de trouver le lutin. Il finit par découvrir le champignon, fait mine de le cueillir, entend la petite voix et voit apparaître le lutin qui lui demande ce qu'il veut. Je voudrais avoir une trique terrible! Le lutin lui dit: Oui, c'est possible, mais avec un tel membre vous n'allez pas avoir satisfaction facilement! Le type lui répond: Pas de problème, j'ai un copain qui a déjà une grande main!

(je sors..... )

sylv02

4 messages
Tirant je suis en 11-42 hernie ball, donc c'est pas particulièrement dur comme corde, qu'est ce que tu entends par mauvais point d'appuis ?
Moi mes grandes mains elle sont faites pour les gros lolos razz

la position exacte du pouce, la partie en contact avec le manche et l'endroit du manche ou il appuit, et avec quelle courbure.....

sylv02

4 messages
Le plus simple je vais prendre une photo de ma main gauche en barré et je poste ca !

sylv02

4 messages
Bon après avoir pris la photo je me suis aperçu que je tient mes barré avec mon pouce a la perpendiculaire de mon index, en gros complétement de travers.
Je comprends même pas comment j'ai fait pour ne pas m'en rendre compte avant ...
Enfin problème résolue,(peut-être !) Merci de ton aide Blaupe !

de rien !
tiens nous au courant de l'evolution du probléme !(et bonne chances aux grandes mains !)




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, pouce, des, min, barr, plus, voila, probl, gauche



+