Arranger canal overdrive

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

La pédale entre l'ampli et la guitare, pas dans le looper. Pas que ça marche pas, mais ça sonne pas la disto à cet endroit. Mais on peut toujours essayer. Tu peux aussi essayer sur le canal clean d'abord, ça mange pas de pain. Les deux canaux fonctionnent, c'est au goût de chacun.



ederiel

Petit tabber
5 messages
Très bien, merci pour tes réponses rapides ! wink

ederiel

Petit tabber
5 messages
Un peut de temps à passé, des dizaines de réglages n'ont pu me satisfaire pleinement… Je préférai jouer avec l'OD de l'ampli (Blackstar* HT-5R)

Grattage de tête smyleybleu grattage de guitare smiley-guitar

J'ai décidé de tester d'autres distorsions, je trouvais la Line 6 über Metal trop froide dans mon ampli à lampe.
Même avec le level au plus bas et le son de l'amplis fort …

Alors j'ai tester la MXR Dime Distortion, la T-Rex Bloody Mary, la Electro Harmonix Metal ****, la Boss ML-2 Metal Core (pas mal celle là smile_cool ) et la Blackstar HT Metal évidement.
Du high gain, en veux-tu ? En voilà !!! bump j'ai joué plein régime

Et celle que j'ai préférée c'est la Blackstar HT Metal.

Mais j'ai encore attendu.

Je suis retourné voir mon fournisseur de matos favoris et fait d'autre test : mettre un peu d'OD sur le canal OD de l'ampli à l'aide d'une Tube Sreamer de che Ibanez ou bien, encore mieux avec une OCD "Obsessive Compulsive Drive" de chez Fulltone smiley-guitar et là, violent2 Meine Gott !!!!!! Ragh ! maitre

Si vous vous tater pour de l'od, OCD Fulltone, testez quand même mais c'est très intéressant icon_cheesygrin

J'ai aussi testé le son de l'ampli avec la Boss GE-7 (Pédale d'égalisation graphique) dans la boucle d'effet.

J'ai choisi ça, j'ai larguer ma Line 6 Über Metal pour cette égalisation, j'ai le son de base de mon ampli que je peux booster à souhait, envoyer du crunch sur le clair, ou encore booster l'OD du Blackstar smiley-guitar

Peut être que je prendrai l'OCD plus tard, mais les réglages seront plus compliqués (éviter la bouillie sonore)

Voilà, si cette expérience peut aider quelqu'un smile




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : tal, bien, type, sons, jaai, des, clean, dales, ampli



+