God of Partoch 38484 messages Modérateur
 En fait ,non,je ne vais pas trop au ciné, mais j'ai vraiment eu
ce genre d'images en écoutant sa presta, j'y entends une musique de film ...
God of Partoch 4 photos 8807 messages
Ce BT étant dédié à Calvin Russel s'appelait Crossroads et parlait d'un type qui se retrouvait à la croisée des chemins. un mène au paradis, un autre à la douleur et enfin l'autre à la liberté, c'est plus cool comme film.
J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
vous etes bien sectaire dites moi , andre Rieux est loin d etre un charlot , c est quand meme bien au dessus d un matrache qui joue canon rock ou d un clapton essayant de se bluesifier ...
Je crois que nous n'avons pas les mêmes valeurs concernant Clapton, dommage…!
André Rieux, businessman et violoniste de talent à contribué à démocratiser la musique classique.
Clapton "slowhand" guitariste, chanteur, compositeur à tout de même joué avec les yarbirds, les bluesbreakers, cream, blind faith, derek & the dominos avant d'entamer la carrière solo qu'on lui connait, l'album Unplugged est tout de même une référence. Loin d'être un charlot…!
J-C
Pilier de Forum 1 photo 1270 messages
Y'a des choses que j'aime bien chez Clapton, dont ce fameux album unplugged que tu cites. Des morceaux comme "old love" ou "it's in the way that you use it" me plaisent bien aussi. Je disais juste que ses impros sont souvent de mauvaise qualité.
Rory Gallagher aussi avait des impros un peu strange. Mais chez lui, il y avait tellement d'intention que, finalement, ça sonnait bien.
je prefere pour ma part une impro un peu strange comme tu dis, qu'un truc trop bien léché, trop lineaire, pour moi une impro ça veut bien dire ce que ça veut dire, donc même des grands monsieurs comme Clapton, Rory ou autres gratteux se plantent parfois, et c'est tant mieux, et c'est humain
1 membre aime ça
Je suis d'accord pour le côté humain de l'impro. Seulement, quand on joue trop à côté de l'harmonie, c'est pas beau. Et c'est souvent le cas de Clapton, qui n'a rien d'un grand monsieur à mes yeux. C'est pas parce qu'on a du succès qu'on est forcément un grand, et je pense que beaucoup de bluesmen seront d'accord avec moi.
Rory Gallagher, oui. Pour moi, c'est un grand monsieur. J'ai beau chercher, je ne vois pas un morceau que Clapton aurait pu composer et qui soit aussi profond que "million miles away".
1 membre aime ça
là je dis plus rien, tu prêche une convertie Gallagherienne là
C'est pas parce qu'on a du succès qu'on est forcément un grand, et je pense que beaucoup de bluesmen seront d'accord avec moi. Rory Gallagher, oui. Pour moi, c'est un grand monsieur. J'ai beau chercher, je ne vois pas un morceau que Clapton aurait pu composer et qui soit aussi profond que "million miles away".
+1 comparer Clapton à Rory!?... ça ne me viendrait même pas à l'idée!
c'est peut être un bon gratteux mais il n'a rien inventé
A part Layla... ( qui était la femme de son "pote" george Harisson... )
"million miles away" est un chef d'oeuvre!
tu préfère peut être Stevie Ray Vaughan dans ce registre…?
Clapton à toujours été une référence pour moi depuis 1963 et ce, malgré une descente aux enfer dans les années 1970 il est toujours là.
En 2011, le mensuel Rolling Stone l'a classé deuxième meilleur guitariste de tous les temps.
J-C
M'est avis que le mensuel rolling stone est surtout une pompe à fric qui fait de la pub à certains artistes bien précis. Comment peut-on classer Clapton 2eme meilleur guitariste de tous les temps alors qu'il y a des gratteux 1000 fois plus mélodiques et inventifs ? Tu citais SRV, mais ce n'est pas le seul. Georges benson, John schofield, Matt schofield, Pat metheny, Wes Montgoméry, Robben ford, Joe Satriani, Hendrix, Brian May, Santana, Van Halen, Greg howe, Guthrie Govan, Alex hutchings, Joey Taffola, Matthias Eklhund et même des pros qui sont inconnus du grand public mais qui n'en sont pas moins bien meilleurs. Bref la liste est gigantesque.
De plus, je ne suis pas sûr qu'on puisse faire un classement de guitaristes. A partir d'un certain niveau, on ne peut plus comparer 2 guitaristes. Wes Montgoméry est-il meilleur que Georges Benson ? Bien heureux celui qui trouveras la réponse à cette question insoluble.
2 membres aiment ça
Pilier de Forum 6 photos 1042 messages
C'est sûr que si on voulait s'amuser à établir un classement des meilleurs guitaristes du monde, dans le sens où il serait élu par un jury professionnel sur des critères le moins subjectifs possible comme ceux que l'on essaye d'appliquer dans notre concours, et non pas sur le nombre d'albums vendus ou une cote de popularité d'un public très large, Eric Clapton serait très loin du podium. Et c'est normal, il y a énormément de guitaristes très talentueux sur cette planète, dont la plupart sont inconnus du public, dans des styles très divers. On peut dire également que l'instrument a énormément évolué depuis les débuts de Clapton. Cela n'enlève rien a ce qu'il a fait, mais c'est comme ça.
4 membres aiment ça
Bien sur le classement date de 2003, et a été établi arbitrairement par David Fricke. Je pense qu'il classait uniquement les guitaristes Rock si on peux dire
Jimi Hendrix
Eric Clapton
Jimmy Page
Keith Richards
Jeff Beck
B.B. King
Chuck Berry
Eddie Van Halen
Duane Allman
Pete Townshend
George Harrison
Stevie Ray Vaughan
Albert King
David Gilmour
Freddy King
Derek Trucks
Neil Young
Les Paul
James Burton
Carlos Santana
mais comme l'a dit Jouv, il y a eu depuis d'autres classements établis par des professionnels qui on changé la donne, je vais rechercher.
J-C
Autre sondage
Le guitariste Eddie Van Halen s’est retrouvé à la première place du classement des « 100 meilleurs guitaristes de tous les temps » après un vote des lecteurs du magazine Guitar World.
Le virtuose qui a notamment popularisé la technique du tapping se retrouve ainsi juste devant Brian May, guitariste de Queen, Alex Lifeson de Rush et Jimi Hendrix. Jimmy Page et Steve Vai se sont aussi retrouvés au top 10, ce qui n’est pas le cas de George Harrison (The Beatles) qui se retrouve à la 25e place ou de Keith Richards (The Rolling Stones) relégué à la 40e place. En queue de classement, on retrouve Wes Montgomery, guitariste jazz américain.
J-C
Bah! il y a George Harrison et Neil Young et il n'y a pas Rory Gallagher!?
J'ai toujours trouvé ces classement sans aucun interet!
C'est tellement subjectif!
2 membres aiment ça
si je pouvais jouer du blues comme Clapton, je serais déjà immensément heureuse pour ma part, quelque soit la place qu'il puisse occuper dans des classements divers qui, à mes yeux, ne riment strictement à rien, c'est toujours Hendrix en tête et pourtant sa musique ne m'a jamais ému comme celle de Gallagher, entre autres, chacun son ressenti, ses emotions, quand ça me remue les tripes ce que j'entends, j'adhère à fond et tant pis si ça laisse froid d'autres personnes
1 membre aime ça
|