Apprendre le violon

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
tu es devenu Anglais? tu mets un S à Marseille? Ô mon pôvre! Peuchère de toi!

hé! quand on aime on compte pas, cong ! wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
icon_cheesygrin
pour en revenir au violon, une bonne tenue aide vraiment aussi, il faut donc veiller au système mentonnière et épaulette! le violon doit tenir, sans les mains! icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
la "bonne tenue" d'un violon ça me fait un rien rigoler... les violonistes arabes le tiennent debout sur les genoux et j'ai vu pas mal de folkeux le tenir bas au coude... loin de la tenue académique ... et bizarement ils y arrivent quand même

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème .
lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
denis-px
denis-px a écrit :
la "bonne tenue" d'un violon ça me fait un rien rigoler... les violonistes arabes le tiennent debout sur les genoux et j'ai vu pas mal de folkeux le tenir bas au coude... loin de la tenue académique ... et bizarement ils y arrivent quand même


Pas faux!
Moi je redis exactement les mots de mon prof, et aux examens de violon je sais pas combien de fois je m'étais fait rabaisser car je tenais mon violon vers le haut et que mon bras ne s'articulait pas parfaitement...

Après tout dépend de la situation dans laquelle on en fait. Mais généralement la tenue académique permet de jouer plus facilement même si cela ne semble pas naturel au début donc pas inutile non plus hammer

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
eh là! moi aussi je rigole! bande de ceci celà! je n'ai jamais parlé de tenue académique! on le tient comme on veut, comme Shankar ou comme un violonneux! je dis juste qu'il doit ne pas remuer car ça multiplie les fausses notes!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : violon, des, tout, apprendre, faciliter, internet, oreil, acheter, sans



+