Grésillement de la Basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ne pas confondre des crachotements avec un bourdonnement ou buzz continu . wink

acouphène

Petit causeur
34 messages
Aha, problème de lexique alors ! Je suis loin d'être une experte wink.
J'ai plus eu droit à une sorte de vibration continue, en mode "grrrr", qui diminuait en modifiant les micros. (mais peut-être était-ce seulement en jouant, je ne sais plus !)
je pensais avoir été dans le même cas du coup. Mais peut-être pas wink

Sur ce !

bonjour à toi, simple question à tu regarde au niveau de la prise jack de ta basse ? cela mais déjà arrivé, tu enlève les visse au dos de la basse regard si les files sont bien mis replace bien ta jack serre l'écrou (moi l'écrou n'était pas sérai donc la prise jack bouge qui faise quelle craque beaucoup). et voila après tu remonte
conseil veille à ce que le petit embou soit visible quand tu branche l'empli et normalement sa ira en espèrent tavoir guidé
si tu veut je peux te montré des foto pour voir comment on fait.
Musicalement

en lisant tout le topic je me dis plusieurs choses:
un super cable avec des supers jacks a chaque bout, oui mais faut aussi que le jack femelle de la guitare soit de qualité sinon ça sert a rien (sur toutes mes grattes harley benton je les ai changés, ça coute pas cher)
des potars cheap aussi ça peut mettre le bazar, le cablage, les soudures, tout joue !
après si les micros sont péraves, il n'y a pas grand chose a faire que de les changer, ça coutera guère plus qu'un blindage qui ne sera peut-etre pas efficace !
micros GFS http://www.guitarfetish.com/GFS-Bass-Guitar-Pickups_c_97.html
micros artec chez thomann
ps: c'est la meme chose pour les guitares que pour les basses, sauf qu'avec de la grosse disto ça amplifie le problème, donc faut le juguler a la base !

gunlok72

Petit causeur
2 photos
24 messages
C'est ce que je commençais à me dire, commencer à regarder pour remplacer le jack femelle, mes 2 "volume", mon "tone" et changer les 2 micros. Pour le moment je n'ai pas de temps libre et 0 revenus (étudiant en période d'examens...). Par contre, j'ai mon guitariste rythmique qui veut me faire essayer quelque chose contre les grésillements (il ne m'a rien dit de plus, mais comme il travaille dans le milieu de la scène et a une gratte qu'il a réparé alors qu'elle grésillait 2 fois plus, je lui fais confiance).
J'essaierai quand même de passer chez mon vendeur avec ma basse durant la semaine.




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, cela, probl, entendu, bien, fait, -ce, sillement, jusqu



+