Changement de micros vs. Switch S-1

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

freefeez

Artiste participatif
140 messages
Hello!
Je viens de décider de remplacer mes micros Noiseless de ma Strat qui a un switch S-1.
J'ai été confronté à plusieurs avis quant à la remise en fonction du switch S-1 après changement des micros:

- on déssoude les anciens et on ressoude les nouveaux puis basta!
- on me signale que les micros Noiseless actuellement en place ont 3 fils (2 "classiques" comme tous les micros simples) et un supplémentaire pour le S-1

Et là une petite question se pose:

mes nouveaux micros sont-ils conçus pour "accueillir" ce troisième fil de switch? Je suppose qu'ils n'auront que 2 fils. Je vais monter des Fender 57/62

Encore un plan galère! D'ailleurs si vous avez des plans de câblage ou si vous avez déjà été confronté à ça je suis preneur!
Merci!



Tu mets une plaque pré-câblée. Fini. De rien. wink

freefeez

Artiste participatif
140 messages
Merci! au moins c'est rapide, concis et efficace! j'ai fait une petite recherche de ces plaques pré-câblées aucune trouvée avec S-1

Nan, une plaque pré-câblée avec les micros de ton choix. S'en fiche su switch s'il est bien sur l'ancienne plaque, il sautera lorsque tu enlèveras la plaque. En admettant que tu mettes une plaque V. Zandt comme Syle te l'a conseillé, tu n'as rien à souder à part la masse et le jack... Pas de switch S1, puisque de toute façon, les micros dessus ne peuvent pas en bénéficier, donc pas de raison d'en mettre. http://www.guitarnblues.fr/accessoires-guitare-basse.php?g=plaque-pre-cablee-van...

freefeez

Artiste participatif
140 messages
Ok, donc pour résumer, seuls les micros Noiseless montés sur les Strat S-1 ont été spécialement conçus pour bénéficier du S-1? Aucun autre micros singlecoil ne peut donc se monter sur ce système.
Vrai / pas vrai?!
Le but en fait de cette question (vous l'aurez bien compris icon_cheesygrin ) est de conserver ce système S-1 qui offre une palette de possibilités sonores qu'il serait bien dommage de se priver wink

Et bien pour faire simple, tu ne peux pas utiliser un switch S1 si les micros n'ont pas 3 fils. Comme on ne peux pas installer un push-pull si les humbuckers n'ont pas 4 fils. Pis de toute façon, c'est pas vintage un S1. icon_cheesygrin C'est marrant, parce-que tu cherches un son plus viintage (et donc les micros qui vont avec) avec une addition plus moderne... On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre Monsieur.

freefeez

Artiste participatif
140 messages
freefeez
freefeez a écrit :
Oui c'est pas faux! icon_cheesygrin je sais pas comment c'est foutu un micro singlecoil niveau des fils/soudures j'ai pas désossé la bête et j'suis nul en électronique! mais est-ce possible d'en ajouter un pour connecter le S-1?! En même temps vous en connaissez d'autres des micros simples à 3 fils à part les Noiseless? hum
J'veux le vintage et l'argent du beurre vintage :) et j'suis un peu têtu aussi! :) Merci Akira pour ta patience icon_cheesygrin icon_redface





>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micros, switch, les, des, fils, ils, nouveaux, confront, fender



+