choisr ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

slasher's

Petit causeur
29 messages
sinon tu peux aller sur un blackstar 1 w à lampes: http://www.michenaud.com/p15394/blackstar-ht1r-combo-1w-a-lampe.php

il à l'air pas mal est environ dans tes prix 266 euros pour jouer en appart c'est parfait!! bravo



piopio49

7 messages
Bonjour,

Je ne sais pas s'il est préférable de recréer un sujet ou de reprendre celui-ci donc je reprend le sujet comme moi aussi je cherche un ampli pour appart.

Pour ma part, j'ai le MG30CFX et je n'en suis vraiment pas satisfait, ça va pour les sons clean, mais l'overdrive ne me convient pas du tout. Je souhaite le changer avec un budget de 400€.

C'est pour jouer principalement du solo (Slash, Pink Floyd, Santana...). J'ai une épiphone g400 et un multi-effet me25.

J'ai eu l'occasion de jouer sur un Roland Cube XL15, j'ai trouvé le son plutôt bon sur le canal overdrive et c'est assez proche de ce que je cherche sauf qu'on ne peut pas y rajouter de reverb ou delay. C'est toutefois possible sur le XL40, or je viens de lire ici un sujet qui critiquait pas mal les Roland...

Dans mon budget, je pourrais prendre le Roland XL80 au lieu du XL40 mais je ne joue qu'en appart, donc pas besoin d'un ampli bien puissant.

Que me conseillez-vous?

Merci d'avance

berzin

God of Partoch
5255 messages
essayes un vrai ampli et tu vas vite oublier les Rolland qui sont très bofs. Un fender Mustang est bien mieux par exemple.

Hé oui...
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Gros +1

A vendre : Rien
Sans même parler des Roland Cube (où je rejoins mes camarades ci-dessus), prendre un 40W en appart' n'est pas l'idée la plus judicieuse que j'ai pu rencontrer...

piopio49

7 messages
Merci de vos réponses,

Au moment d'acheter le Marshall, on m'avait également proposé un fender mais c'est l'absence de prise casque qui m'avait dissuadé.

En effet, j'ai surement pas besoin de 40Watts, c'est juste que le 40W semblait avoir plus d'effets que le 20W sur les Roland.

D'ailleurs j'aimerais bien essayé le Blackstar HTR1 mais ayant déjà un micro cube, je me méfie des petits amplis même si je me doute que c'est difficilement comparable.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Comparer un micro cube et un HT1 c'est comme comparer une peugeot 106 et une audi A1... C'est toutes les 2 des petites voitures, mais c'est incomparable pour le reste.

Le HT1 n'a pas d'égalisation aussi, c'est pas dramatique, mais c'est un coup de main à prendre pour trouver un son.

A vendre : Rien
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le budget étant de 400 €, je me risque à proposer ceci : http://www.thomann.de/fr/fender_super_champ_x2.htm
Pour moi, c'est le meilleur ampli "practice" du marché en restant dans des prix abordables;

lova that 1 membre aime ça

The Duck & The Stray Rats forever !
satchfan

Artiste participatif
126 messages
Ca c'est vrai, je le conseille aussi! Mais le budget était pas de 250 euros plutôt?

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Nope, 250€ c'est le membre qui a fait le topic à l'origine, là c'est une nouvelle demande, et y'a 400€ de budget.

A vendre : Rien
piopio49

7 messages
Oui j'en avais entendu parler de de celui là, why not...

Par contre peut-être me trompe-je mais je crois qu'il n'a pas de prise casque, vous en auriez pas un dans le même genre avec une prise casque?

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Il y a le HT5C sinon

A vendre : Rien
piopio49

7 messages
Ah oui.

Je crois que le mieux maintenant c'est que j'aille essayer :)

Merci pour vos conseils!

J'irais voir ça à la fin du mois je vous tiens au courant.

piopio49

7 messages
Bonjour
J'ai finalement choisi le blackstar HT1R. 260 € c'est en dessous du budget prévu mais ça me suffit bien pour jouer chez moi. Je n'ai même pas cherché à en essayer d'autre. Le son est pas mal du tout. J'en suis très content.

Merci de vos conseils.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Pas trop déroutant l'absence d'égalisation?

A vendre : Rien



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, peu, musicalement, bonjour, voudrais, acheter, aurai, besoin, conseils



+