une les paul style entre 500 et 1000€

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

modob

Artiste motivé
8 photos
165 messages


Je dois avouer que j'ai quelques craintes concernant le marché de l'occasion :s



modob

Artiste motivé
8 photos
165 messages
En gros, si je résume un peu, pour le meilleur rapport qualité/prix d'une les paul dans les 800/1000€ neuve rien ne vaut une gibson les paul studio?

Oui... Et non. Si tu veux un instrument avec une lutherie de qualité, ça va très bien, pas de souci. Avec une lutherie de qualité et bien fini, passe ton chemin (c'est très simple niveau finition les Studio). Ce que je fais remarquer, c'est que ce genre de prix pour une LP (ou copie) dans cette gamme ne concerne que Gibson. Gibson vend de la qualité, mais les Gibson vend ses LP cher. Alors que ses autres modèles le sont moins à degré égal de finition.

Chez Thomann, au Standard de 2013:
-Les LP sont à 2299€;
-Les SG sont à 1199€;
-Et les Explorer sont à 1099€.
Je pourrais faire une excursion sur le site de Gibson USA, mais les prix sont tels qu'on risquerait de faire une syncope en les lisant.

On sait que ce n'est pas l'acajou, plutôt cher, que l'on paye en différence, puisque les SG et Explorer sont totalement faites de ce bois hormis la touche. Et que les LP Standard sont celles le plus souvent soumises aux expérimentations de Gibson, notamment au niveau du corps chambré (il y a des "pour" et des "contre", mais ça fait moins de bois). Attention, Gibson a du bon bois et fait des instruments qui sonnent très bien, voire très, très bien. Je ne crache pas sur la qualité de l'instrument, que l'on soit d'accord. Mais je trouve juste que le surcout de ce modèle en particulier n'est pas forcément justifié, surtout au sein de la même marque, sans même les comparer à ESP ou autres fabricants de copies. Même si je peux concevoir que les LP sont plus populaires que les autres modèles, ça fait beaucoup. Et ESP/Ltd ne sont pourtant pas les derniers à vendre des instruments bien chers (surtout en Signature d'ailleurs).

modob
modob a écrit :



Je dois avouer que j'ai quelques craintes concernant le marché de l'occasion :s
smiley-guitar maitre tokai ou burny , orville aussi le top!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! apres faut les trouver aussi mais alors la c est bien mieux qu un livret A , tu l achete et toutes les prochaine secondes se transforment en EURO , par contre une studio des la sortie du magasin t as perdu 30 % sur sa revente et sa [sonne moins bien schuttttsize='9

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Idem.
En ce qui me concerne, une Les Paul dans un budget de 1000 €, ce serait ça : http://www.tokaiguitar.de/xtcommerce/product_info.php?info=p287_LS2-F-VF.html

The Duck & The Stray Rats forever !
Oui! j'avais oublié Tokaï!
La discussion souvent récurente:
On paye bien cher quand même, en ce qui concerne les LP au dessus des Studio, ( comme dit Akira, c'est moins le cas pour les autres modèles Gibson ) le plus de qualité ( certainement la qualité des bois utilisés ) par rapport aux marques citées.
Voir même pour les modèles Studio, comparés à Epiphone en haut de gamme, C77 et SR.

bixente7

Petit causeur
43 messages
As tu regarder du côté des tokai??????

Superbe lutherie,matériel de qualité, micros plus qu accpetbles( quoi que je pense les up grader)
Bref de la très bonne came !!!

modob

Artiste motivé
8 photos
165 messages
Je crois que je suis encore plus perdu qu'au début ...

Oui, Greco c'est aussi du japonais comme Orville, Tokaï, Burny et également Fernandez.
Dans ta sélection je retiendrais plus spécialement celle là: http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/407862407.htm?ca=20_s

modob

Artiste motivé
8 photos
165 messages
Vendue icon_cheesygrin
Ensuite deuxième choix?

modob

Artiste motivé
8 photos
165 messages
Et donc selon vous une c77 dl3 en changeant les micros ne ferait pas le poids face à une les paul standard?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
modob
modob a écrit :
Et donc selon vous une c77 dl3 en changeant les micros ne ferait pas le poids face à une les paul standard?

Ce qui est sûr, c'est qu'une C77 DL ne sonnera déjà pas comme une LP Standard à micros égaux.
Parce que:
1) Les bois sont différents
2) La construction est différents: Gibson à corps swiss cheese, creusé ou creusé version 2013 (sorte de version intermédiaire entre les deux autres), C77 à corps plein.
3) Manche épais sur une Standard, manche de type Gibson SG sur la C77.

Je ne peux pas porter de jugement de valeur sur les C77 DL. Je n'ai pas eu l'occasion de me lancer dans un comparatif avec ma LP Classic.

Enfin tout cela est très théorique. Une Gibson LP Standard à 1.000€ je n'en ai jamais vu, même d'occasion. icon_cheesygrin

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
modob

Artiste motivé
8 photos
165 messages
Les anciennes les paul n'étaient-elles pas corps pleins?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
modob
modob a écrit :
Les anciennes les paul n'étaient-elles pas corps pleins?

Si, jusqu'en 1983.
Après, il y a eu les "swiss cheese". Puis les "chambered" en 2003, et en 2012 les "modern weight relief"

Tout est là http://www2.gibson.com/News-Lifestyle/Features/en-us/weight-relief-gibson-les-pa...

Ah oui, et il y a les R7/R8/R9 introuvables neuves et hors de prix chères à berzin, 100% pleines.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, paul, des, apr, mod, donc, www, polyvalence, force



+