Jackson Dk2M pro version 2008

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Avnt j avais un vox vt30.
Il ne m a jamais apporté de pareils sonorités aussi propres...



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
silver91
silver91 a écrit :
Par ailleur que vaut la SL2 face a la Dk2,quelles en sont les différences? ?elle a la meme forme que la dk2,je vais aller regarder coté micros.(c est la meme gamme de prix).

La SL2 est un modèle US normalement, ce n'est pas le même prix. wink

La grosse différence entre une Dinky et une Soloist, c'est bien sûr le manche conducteur: meilleur sustain, son un poil plus aigu, accès aux dernières cases bien plus facile sur la Soloist que sur la Dinky.


silver91
silver91 a écrit :
Ce qui me gene c est que sur le vypir sa ai un son Parfait mais sur le Ht20 j ai ete un peu décu.
J ai peur d etre décu sur mon Ht40 vu que c est l ampli juste au dessus.

Amplis différents, sonorités différentes... Ce n'est pas choquant. Essaye de reprendre les réglages d'ampli peut être? En mettant plus l'ISF du côté US par exemple.
Enfin si tu vois que tu n'accroches pas, ne t'acharne pas non plus.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Il y a sur le ht40 ce petit bouton que le ht20 n a pas.
Le bouton lead et il change tout plus de sustain et un peu de compression et des aigus moins synthetique.
La SL2 est mieu alors que la Dk2 pro?
Presence de floyd rose de qualité?
C est une guitare de la gamme pro aussi? Celle en dessous le haut de gamme.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Pour moi, la Jackson SL2 est un modèle Made in USA, soit la gamme au dessus des Pro.
On est dans le matériel de luxe, avec des prix démentiels en neuf et pas donnés en occasion.

As-tu un lien vers la guitare dont tu parles, juste pour être sûr que l'on parle bien de la même chose?
EDIT: Il existe une version Pro chez nos amis Allemands pour moins de 800€. Et elle a un bon Floyd FR2000 (comme l'original mais fabriqué en Corée).

Quitte à prendre une Strat, je partirais plus volontiers sur une Soloist. Mais bon, les Dinky marchent aussi, et si on n'a pas besoin d'aller dans les dernières cases c'est équivalent.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
http://www.thomann.de/fr/jackson_sl2_pro_soloist_bk.htm?gclid=CJiw75jGubUCFVDMtA...
Voila celle dont je parlais.

Et oui excuse moi c'etait la comparaison avec une Soloist que je voulais que tu fasses.
Cette guitare est elle taillé pour les solo comme on peut le penser dans le nom.

Pour commencer, au revoir le manche vissé, bonjour le manche traversant. Beaucoup plus de sustain, plus d'aigus aussi vu qu'il est en érable, accès aux notes aigües parfait. De ce fait, le SH2 est remplacé par un SH1 pour avoir un poil plus de graves, mais c'est un peu moins efficace en lead qu'un SH2, et la touche en érable par de l'ébène. Le son sera un peu moins brillant avec de l'ébène mais un peu plus claquant, mais vu que le manche est traversant, cela ne changera pas grand chose et sert plutôt à équilibrer l'instrument du point de vue sonore. L'ébène coûte aussi plus cher et est plus facile d’entretien. Le radius est un peu plus faible au sillet avec un manche un tout petit peu plus rond (12 pouces au lieu de 16), mais atteint comme sur la DK2M 16 pouces en bout de manche. Le Floyd est le même, ainsi que le bois de corps et le SD TB4 en chevalet.

Bref, rien que par la construction, la différence de prix est à mon sens justifiée.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur

C'est bien celle dont je parlais dans mon EDIT...


silver91
silver91 a écrit :
Et oui excuse moi c'etait la comparaison avec une Soloist que je voulais que tu fasses.
Cette guitare est elle taillé pour les solo comme on peut le penser dans le nom.

Akira a tout dit. En résumé, oui, la Soloist reste à mon avis le meilleur modèle possible pour un soliste si on veut une superstrat Jackson.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
A mon niveau actuel et compte tenu de mes moyens (jeune qui termine ses etudes cette année et qui va chercher un cdi,je ne permettrai pas de folie).
Priorité aux choses vitales. Quoi que la guitare l est aussi wink .
Je penses que je resterai sur mon choix,la dk2 dinky en blanche que je trouve esthetiquement pas top mais coté sonorité c est une folie.
Je retourne l essayer encore cet aprem,j essayerai au passage l autre jackson que j ai vu.
Mieux sur peavey valveking 112 ou blackstar ht20?
Car a mon avis sa sera un ampli que je pourrait tester.
Je vous tiendrait au courant de ce test...

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
silver91
silver91 a écrit :
Je penses que je resterai sur mon choix,la dk2 dinky en blanche que je trouve esthetiquement pas top mais coté sonorité c est une folie.

C'est bien l'essentiel.


silver91
silver91 a écrit :
Je retourne l essayer encore cet aprem,j essayerai au passage l autre jackson que j ai vu.
Mieux sur peavey valveking 112 ou blackstar ht20?
Car a mon avis sa sera un ampli que je pourrait tester.

Pourquoi pas sur les deux? C'est pour un achat, personne ne va te reprocher de tester longuement un instrument avant d'investir.

Ceci dit, vu que tu as un Blackstar, priorité à l'ampli le plus proche de ton matos actuel, je pense.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Bonjour, l'ampli que j'ai testé avec la jackson dk2 dinky était une tete et son baffle : le Orange Dark Terror.
Mais où est le réglage d'eq habituel???????
C'est une tete adapté au son crunsh anglais,augmenter le potard de je ne sais quoi donnait un signal plus 'linéaire', pas de reverb dommage...
Je n'aimais pas trop les sonorité, je n'ai pas plus essayer le blackstar ht40 a nouveau pour cause de trop de monde.
Je suis un peu décu d'autant que je ne l'ai testé que 20 minutes.
Je retesterai sa la semaine prochaine.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
silver91
silver91 a écrit :
Bonjour, l'ampli que j'ai testé avec la jackson dk2 dinky était une tete et son baffle : le Orange Dark Terror.
Mais où est le réglage d'eq habituel???????

Il n'y en a pas... Il faut se débrouiller avec le potard "Shape".


silver91
silver91 a écrit :
C'est une tete adapté au son crunsh anglais,(...)Je n'aimais pas trop les sonorité, je n'ai pas plus essayer le blackstar ht40 a nouveau pour cause de trop de monde.

Orange propose un son bien particulier. On aime ou pas. C'est sûr que si on cherche un son métal un peu précis, ce n'est pas le choix le plus évident.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Ce son avec le potard shape vers la gauche m'a fait penser au son de Ratm "Freedom" http://www.youtube.com/watch?v=vqcM5lVoteQ

Je vois pas comment Orage peut vendre en faisant des tete de ce genre d'autant plus que sur une partie du materiel Orange c'etait tjrs cette meme Eq...

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
silver91
silver91 a écrit :
Je vois pas comment Orage peut vendre en faisant des tete de ce genre d'autant plus que sur une partie du materiel Orange c'etait tjrs cette meme Eq...

Parce que c'est différent, tout simplement. wink

Ce n'est pas mon truc, mais je connais des fans absolus.

Et puis le problème de l'égaliseur absent se règle en en rajoutant un en rack ou en pédale.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Le potard de shape est un peu déstabilisant au début. Mais je connais moi aussi des fans absolu. J'ai testé par moi même, c'est un peu bizarre, mais avec des tests on prends vite le coup de main et on arrive à faire des truk vraiment sympa wink Ca reste moins complet qu'un equa cela va sans dire.

A vendre : Rien
silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Bonjour,
Je reviens sur ce sujet pour vous demander au niveau de l appellation des micros seymour duncan, c est un TB4, darth a dit que c etait un sh4...
Pour le micro manche c est ecrit sh1N,quelle difference ave le sh1?
Je suppose que "zebra" c est pas rapport au coloris... http://www.woodbrass.com/guitare-electrique-metal-moderne-jackson-dk2-dinky-snow...
C est con car esthetiquement il y a que ca qui me repousse,cette couleur noire et beige...
Je regrette aussi les incrustation en dent de requins...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Jackson, jackson, version, guitare, mieux, sait, vaut, bonjour, www



+