Randall Rg100 G3

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Bonjour,j ai l occasion de mettre la main sur cet ampli combo d occasion pour 250 euros.
Un peu décu de mon peavey 6505+ que je croyais une reférence dans le metal,je suis a la recherche d un ampli a lampe qui soit adapté pour au moins 1 de ces styles : heavy metal a la Iron Maiden,trash metal a la metallica,death melodic a la Arch Enemy,metalcore a la Killswitch Engage/bullet for my valentine..
Cet ampli ne me sera pas donc destiné a joué du blues ou du rock..
La reverb est elle bonne?
Est ce une bonne affaire?
Sa ira avec une yamaha pacifica 112jcx en mi et une Dean michael amott tyrant bloodstorm avec son micro chevalet qui donne une suredose de bass.
Est il vrai que cet ampli resonne/vibre sur place???
Le manque de test sur youtube m empeche de determiner pour quel style il est fait precisément (bien que ce soit me mains qui vont le dire...)
Sur mon blackstar ht40 elle l est mais sur mon peavey 6505+ elle est degeu... Trop aérien et froid.
Merci d avance aux connaisseurs qui posteront iici...



Avec la Pacifica? Non, pas sans un changement de micros. Quel est le souci avec le 6505?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le RG100 G3 est une usine à métal. Il ne sait faire que ça. Beaucoup de gain, de la précision, et peu de chaleur (le clean étant même franchement froid).
Niveau fiabilité, ça n'a pas une réputation exemplaire.

The Duck & The Stray Rats forever !
ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
vu tes influences, c'est quand même très étonnant que le 6505 convienne pas hum
perso randall j'ai jamais aimé, en tout cas les bas/moyen de gamme. Je trouve la disto dégueu, genre essaim d'abeilles, noyé dans le mix. ca peut parfois être ( faussement ) flatteur en jouant seul chez soi, mais en groupe beuark.
cet avis n'engage que moi cela dit.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
En même temps, ce type de saturation, sur des amplis comme les G3, c'est complètement délibéré. Du transo, complètement assumé.
C'est un son particulier que je n'aime pas, destiné à un registre que je n'aime pas non plus. Mais il en faut pour tous les goûts.
Mais je trouve aussi que ce type de son, flatteur quand on joue tout seul, devient plat noyé dans le mix quand on joue en groupe (et encore plus difficilement gérable avec deux guitares).
C'est d'ailleurs un problème courant avec les sons trop saturés et/ou trop creusés. Au lieu d'avoir le son énorme qu'on recherche, on finit par avoir un truc tout plat, sans grain, qui ne sort pas du mix.

The Duck & The Stray Rats forever !



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, elle, metal, occasion, peavey, soit, randall, bonne, Randall



+