Hesiatation entre deux ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

manue22

God of Partoch
6126 messages
je ne connais pas le VALVETRONIC

par contre je connais le MG (pour avoir jouer dessus pendant 3 mois,erreur de débutant icon_redface ).....j'ai acheté le VYPYR après !!!

tu comprend maintenant pourquoi je trouve les CLEAN beau wink



infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
manue22
manue22 a écrit :
je ne connais pas le VALVETRONIC

par contre je connais le MG (pour avoir jouer dessus pendant 3 mois,erreur de débutant icon_redface ).....j'ai acheté le VYPYR après !!!

tu comprend maintenant pourquoi je trouve les CLEAN beau wink


je joue sur valvetronix depuis 3 ans a peu pres ,j'avais opte d'abord sur un gabarit reduit car je bouge pas mal et en l'essayant j'ai ete sidere du rendu aussi bien en clean,apres bien sur fait les reglages et choix de simu de l'ampli,que toutes les autres simulations,perso si tu es patient et que tu ne fais pas tes reglages a l'arrache(surtout qu'une fois memorises y a plus rien a faire)tu peux obtenir un excellent resultat,seul bemol en ce qui me concerne c'est le HP en 10",c'est pour cela que je preconise si achat le vt80+ qui a un HP en 12" et qui ne coute que 311 euros plus une 60aine d'euros pour le pedalier qui va avec.
voila voila si ca peut t'aider

manue22

God of Partoch
6126 messages
merci INFRA BLUES pour les tuyaux......mais j'ai plus de souci niveau son wink

j'ai trouvé mon SAINT GRAAL il y a longtemps...le LINE 6 POD 2 love

il est branché soit sur la carte son externe pour les enregistrement studio ou alors sur un CAB 2*12 (monté avec des V30) pour le jeu "LIVE"

fini les amplis "standard" pour ce qui me concerne icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Je suis assez d'accord avec la solution de Manue22.

Un ampli de qualité pour enregistrer un album ?

Si j'étais toi, j'opterais pour une carte son pour enregistrer ta guitare en direct, et ensuite un logiciel te permettant de rajouter des simulations d'amplis (un POD peut faire l'affaire aussi j'imagine, mais c'est plus limité je pense...). Le son sera beaucoup plus propre qu'en enregistrant un Vypyr et ça te coûtera probablement moins cher.

Surtout si t'as déjà un ampli de scène...

berzin

God of Partoch
5255 messages
+10 pour l'enregistrement.

Hé oui...
manue22

God of Partoch
6126 messages
gheritarish
gheritarish a écrit :
Je suis assez d'accord avec la solution de Manue22.

Un ampli de qualité pour enregistrer un album ?

Si j'étais toi, j'opterais pour une carte son pour enregistrer ta guitare en direct, et ensuite un logiciel te permettant de rajouter des simulations d'amplis (un POD peut faire l'affaire aussi j'imagine, mais c'est plus limité je pense... ). Le son sera beaucoup plus propre qu'en enregistrant un Vypyr et ça te coûtera probablement moins cher.

Surtout si t'as déjà un ampli de scène...


le POD n'a pas de limite....dans le sens il reprend des tas de simul d'ampli et de CAB de bonne qualité sonore,en plus il est possible de charger d'autre simul d'ampli via le site line 6 puisque le POD (je parle de la version 2) dispose d'entrée/sortie MIDI..........simple d'utilisation et intuitif,c'est ce qui me plait dans cet haricot !!!!

une MAJEUR partie de mes impros Partoch et vidéo YT sont faite avec le pod,soit en version "studio" ou "live"
a savoir aussi qu'un POD 2 coute entre 70/80€ sur LEBONCOIN wink

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Au temps pour moi Manue, je savais pas qu'on pouvait faire des MàJ du POD wink C'est pour ça que je pensais qu'un bon vieux logiciel de simulation serait plus complet et viable à long terme.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, Marshall, entre, deux, marshall, les, jah, vantage, petit



+