Hesiatation entre deux ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

harthnight

9 messages
Bien le bonjours
Je suis en pleine composition pour un album et je n'ai pas d'ampli de qualité pour commencer les enregistrement (un petit Vantage VG15R qui a vécu)
et j’hésite fortement entre deux ampli.
Un Marshall MG100DFX, en sachant que je vais devoir acheté une pedale Wahwah, une Tremolo et une phaser.
Ou un Peavey vypyr 30 avec les trois effet intégré.
que me conseillerait vous de prendre?



sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Est- ce que tu joues en groupe ? Si oui dans ton budget ceci : http://www.thomann.de/fr/vox_vt80.htm (de toute façon tu peux passer de 0 à 80 watts,(watt par watt!)).

Car :
 Citation :
ampli de qualité
et
 Citation :
Marshall MG100DFX
sont fortement opposés icon_cheesygrin.

Il suffira de rajouter un pédale de wah-wah et un phaser.

harthnight

9 messages
He bien, celui est trop chère sad
Surtout que je joue énormément avec es effet, c'est qui m'a fait hésité avec un Vypyr (le 30 étant le seule que je puisse me payer)

christo62210

Petit causeur
1 photo
83 messages
J'ai un Peavey Vypyr 20 et il est parfait , le son est plus que correct et un million de fois plus prononcé que le marshall daube100DFX , tout le monde te le dira de toute facon et ensuite j'ai eu l'occaz' de tester celui d'un pote ... je me suis retenu de rire ^^ bon ok , le clean est potable mais la disto ... bref! prennds le vypyr tu le regretteras pas ^^

J'ai le Vypyr. Pour commencer, c'est un ampli Metal. Si tu veux principalement des cleans et de la chaleur, passe ton chemin. Puis la Wha est analogique: on ne peut pas la contrôler sans le pédalier Sampera (qui n'est pas vendu avec, of course). Elle fait ce qu'elle veut. Ensuite, une nouvelle version est prévue cette année. Je ne sais pas quand, mais c'est en route. Puis le Vox Valvetronix VT+ posté ici se trouve à moins cher si on veut moins de puissance, mais les distos sont peu convaincantes, et les cleans et crunchs biens meilleurs que sur le Vypyr. Et ces deux amplis sont tous deux biens meilleurs que tout Marshmal MG, qui est à fuir au plus vite et au plus loin. De plus, les ampli à modélisation comme le Vypyr et le VT+ se marient mal avec les pédales d'effet, surtout qu'on ne peut les brancher qu'en façade.

Je ne comprends pas pourquoi tu mets le lien d'un ampli 100W et d'un ampli 30W. Tu joues en groupe, en live, ou seul? Quel budget? Quel style (avec exemples)?

harthnight

9 messages
He bien, je joue en groupe mais on a des ampli pour la scene.
ce que je cherche la c'est un ampli pour chez moi, d'assez bonne qualité pour pouvoir commencer a enregistrer mon album solo (car les studio, c'est beaucoup trop chèere pour moi).
Si je fait le lien entre ces deux la c'est surtout car des connaissance a moi me propose ces deux ampli et je sais pas trop laquelle prendre.
Et les clean ne m’intéresse pas des masse dans la mesure ou je joue pratiquement que en disto

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour.


harthnight
harthnight a écrit :
Et les clean ne m’intéresse pas des masse dans la mesure ou je joue pratiquement que en disto

Donc tu cherches un ampli pas trop puissant, à l'aise en disto, et ayant pas mal d'effets.

Ça ressemble beacoup à la description du Peavey vypyr 30. Mais comme le signale Akira, si tu veux une Wah, soit tu optes pour un pédalier Sanpera II, soit tu achètes une Wah. On trouve des Dunlop Cry Baby GCB95 d'occasion dans les 50€ d'occasion, pour info.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
harthnight

9 messages
Portant il me semble qu'il y a de l'auto Wah sur le Vypyr 30
et cela ne marche pas avec le pédalier Sempera I (deux fois moin chère)

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
harthnight
harthnight a écrit :
Portant il me semble qu'il y a de l'auto Wah sur le Vypyr 30

Oui il y en a un. Mais personnellement je trouve ces engins incontrôlables. Je préfère de loin une pédale que je peux actionner à ma convenance.


harthnight
harthnight a écrit :
et cela ne marche pas avec le pédalier Sempera I (deux fois moin chère)

Ça marche aussi avec le Sanpera 1.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Ouaip mais le désavantage de l'auto wha c'est que tune peux pas bouger toi même le " wah "

Idem. M'en sers jamais, je lui préfère la Compression (Squeeze) en lead. De plus, cela signifie ne pas pouvoir utiliser les autres effets en Stompboxes, comme la Tube Scream ou le Boost. La Sanpera 1 permet l'accès aisé aux effets. La pédale peut servir comme une Whammy, un Volume, et une Wha. Elle est relativement peu cher en occasion ou/et sur Ebay, mais neuf, c'est une autre histoire (95€ chez Thomann). Je ne me souviens plus à quels stimulus elle réagit cette Auto-Wha d'ailleurs.

Démo de la pédale: http://www.youtube.com/watch?v=ai0SUbqU4Cc

Tu devrais attendre cet été ou l'automne pour prendre un Vypyr, ou regarder en occasion (souvent refilé avec la pédale). Vu que le nouveau modèle est sur les rails (voir user Club Peavey pour plus de détais), les prix risquent de baisser rapidement en neuf.

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
http://www.thomann.de/fr/vox_vt80.htm (de toute façon tu peux passer de 0 à 80 watts,(watt par watt!)).

Car ampli de qualité et Marshall MG100DFX
sont fortement opposés icon_cheesygrin.

Il suffira de rajouter un pédale de wah-wah et un phaser.





je ne pourrai dire mieux de plus je joue sur ce type d'ampli tout simplement excellent,et surtout eviter le marshall

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Même avis que mes camarades : pour jouer en disto chez soi pour pas cher, le Vypyr 30 fait très bien le boulot.

Le MG100DFX est un ampli que je trouve extrêmement mauvais, par contre. Presque traumatisant.

The Duck & The Stray Rats forever !
manue22

God of Partoch
6126 messages
ayant eu le VYPYR 30 pendant 2 ans (avec la SANPERRA 2)....je suis bien sur de l'avis de mes camarades

en fait l'AUTOWAH (l'ayant utilisé sur une impro) reagit en fonction de l'intensité que tu donne avec ton médiator sur tes cordes
j'ai jamais trop accroché par contre sur la pedale WAH WAH dispo sur la SANPERRA 2 (question de gout)

par contre je ne suis pas tout a fait d'accord avec AKIRA,le VYPYR 30 dispose de trés bon CLEAN,justement avec le "sqeeze" accouplé avec la simul "CLASSIC" (vert) et quelques reglages d'équalisation

un ampli (que je n'ai plus) mais que je recommande fortement.......il me manquerait presque icon_redface

Mouais, je trouve que le Valvetronix+ rend mieux en clean, c'est un poil plus chaud. Après, les simus de clean sont correctes mais c'est un peu froid. Après, le Vypyr à les distos que le Valvetronix+ n'a pas, donc cela dépend de l'usage.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, Marshall, entre, deux, marshall, les, jah, vantage, petit



+