Amplifier une guitare acoustique sans achat d'un combo ( solution avec interface audio USB)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

golkill

Artiste participatif
105 messages
Bonjour,

J'aimerais évitér de prendre un ampli pour ma guitare FOLK.
Voila la solution à laquel j'ai pensé, le but de mon poste serait de savoir si c'est correct ou non.

j'ai à ma disposition un focusrite saffire 6 => http://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/focusrite/Saffire-6-USB

Je voudrais faire le schéma suivant :
La guitare acoustique sur le foscurite lui même en USB sur le PC pour ajouter quelques effets genre reverbe etc... (c'est ensuite que je ne sais pas trop comment faire ) J'aimerais brancher un HP à la sortie du focusrite en jack pour restituer le son, mais je ne sais ce qu'il faut comme matos derrière et si la solution est bonne pour avoir un son correcte!

Merci à ceux qui voudront bien me donner des infos icon_redface
+++



Ça serait pour restituer le son où? Parce-que là, c'est bon pour s'enregistrer directement sur PC. Pas pour amplifier, à moins d'être branché à une table de mixage... Ce qui n'est sans doute pas ton cas.

golkill

Artiste participatif
105 messages
Merci pour ta réponse
nan je n'ai pas de table de mixage, je voulais restituer sur un HP (que je n'ai pas encore)le but c'est de savoir si la sortie du focusrite le permet. Donc un branchement sortie jack du focus directement sur un HP

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
je vois pas trop comment tu comptes brancher ton acoustique sur ton focusrite

golkill

Artiste participatif
105 messages
Sortie micro de ma guitare jusqu’à l'entrée XLR/Jack du focusrite!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, focusrite, solution, usb, saffire, sais, aimerais, faire, acoustique



+