Urgent !!! J'arrive pas a jouer le SOL !!!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

roms-01

Petit causeur
55 messages
Salut,
je voudrais tester ça > http://www.youtube.com/watch?v=eQXrRNydpM8
sauf que jarive pas au SOL ! enfaite mes 2 doights ( auriculaire et anulaire ) "tombent" sur les cordes au cause du majeur !! du coup ça sonne mal ( edité par modo, restons poli svp) !!

ya t'il un moyen ty remedier ?? ou un accord ou doighté sonnent comme CE SOL ??

merci



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
au lieu de 320033 tu peux faire 320003 ça changera pas grand chose au son et c'est peut être plus facile.
en ecrivant je me rends compte d'un petit truc une legere inclinaison du poignet paume tournée un peu vers la droite facilite l'accord.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème .
roms-01

Petit causeur
55 messages
mouais.. bof j'arrive pas !

d'autre methodes ?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
tu met tes doigts dans quel ordre exactement ?
au pire y a la soluce xx0033

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème .
roms-01

Petit causeur
55 messages
G = Sol ??

moi j'utilise ça > http://methodesguitare.wordpress.com/2010/05/27/apprendre-les-accords-a-la-guita... c'est le dernier en bas !

sinon c'est bon ton truc xx0033 ??

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ou g =sol
la notation anglosaxonne part du La pas du Do donc A=la B=si C=do etc
j'arrive pas a voir ou est la difficulté pour le placer
place tes doigts majeur en haut et annulaire auriculaire sur les cases 3 cordes 6 2 et 1 ensuite l'index viens facilement sur le si en case deux corde 5.
ce que je t'ai donné c'est une diminution de l'accord en reversement sur sa quinte essaie tu verra que ça sonne deja comme un sol en attendant d'arriver à tout caser avec un peu de travail en fait c'est un sol 5 avec la quinte doublée. ce qui sonne quinte fondamentale quinte octave.
l'accord complet rajoute la tierce mineure sur le si en corde 5 et replace la fondamentale en note la plus grave. mais dans un enchainement ça passe.

il arrive même que pour passer un sol dans un enchainement on utilise la ruse xx0000x c'est aussi une forme du sol.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème .
big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
denis-px
denis-px a écrit :
il arrive même que pour passer un sol dans un enchainement on utilise la ruse xx0000x c'est aussi une forme du sol.


Oui très juste, mais je dirais plutôt xx000x...
Ou rarement je fais aussi 2x0002.
Je pense que tu devrais voir le côté théorique, pour ce qui est de la construction des accords.

Pour ton accord fondamental de Sol (majeur bien entendu) il te faut: Sol, Si, Ré (la fondamentale, la tierce et la quinte).

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ha oué y a que six cordes sur une gratte icon_redface c'est po ma faute je suis vieux et j'arrive même plus a les voir icon_cheesygrin sifflote

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème .
manue22

God of Partoch
6126 messages
denis-px
denis-px a écrit :
ou g =sol
la notation anglosaxonne part du La pas du Do donc A=la B=si C=do etc
j'arrive pas a voir ou est la difficulté pour le placer
place tes doigts majeur en haut et annulaire auriculaire sur les cases 3 cordes 6 2 et 1 ensuite l'index viens facilement sur le si en case deux corde 5.
ce que je t'ai donné c'est une diminution de l'accord en reversement sur sa quinte essaie tu verra que ça sonne deja comme un sol en attendant d'arriver à tout caser avec un peu de travail en fait c'est un sol 5 avec la quinte doublée. ce qui sonne quinte fondamentale quinte octave.
l'accord complet rajoute la tierce mineure sur le si en corde 5 et replace la fondamentale en note la plus grave. mais dans un enchainement ça passe.

il arrive même que pour passer un sol dans un enchainement on utilise la ruse xx0000x c'est aussi une forme du sol.


je crois que tu es entrain de l'embrouiller !!!!
avec un peu d'entrainement,il va le passer tout seul son SOL........si la guitare était facile,ça se saurait,surtout qu'on peu pas jouer à sa place sifflote

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
denis-px
denis-px a écrit :
ha oué y a que six cordes sur une gratte icon_redface c'est po ma faute je suis vieux et j'arrive même plus a les voir icon_cheesygrin sifflote


Non, tu ne les vois plus parce que maintenant, ta guitare fait partie de toi.
Tu es arrivé au niveau fusionnel wink

@ Manue: super ton nouvel avatar smiley-guitar

lova that 1 membre aime ça

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
big persecutor
big persecutor a écrit :
Ou rarement je fais aussi 2x0002.

Un sol ? Oui mais un Sol 7M (Ré, Sol, Si, Fa#) 2ème renversement. sifflote

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps... http://www.nicolevalerie.net - http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
Urgent !!! J'arrive pas àà jouer le SOL !!!!!!


Franchement,
je ne vois pas d'autre solution que de le travailler le sol
320003

evidement,
on peut faire
xx000x ou xx0003 ou xx0033
mais ca me parait un peu ridicule,
le sol, c'est un des accords les plus simples.

qu'est ce que ca va être quand tu auras besoin d'enchainer F# Bm?

il faut bosser.

jluc74

Artiste très motivé
418 messages
pascal17
pascal17 a écrit :

il faut bosser.

Exactement. Le sol 320003 c'est facile mais les doigts doivent l'apprendre, le sol 320033 n'est pas plus dur mais c'est pareil et ensuite tu pourras même le jouer 244322 c'est à dire en barré. Normalement dans quelques mois tout ça te semblera trivial.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
avec un peu de taf dans deux mois tu te demandera même comment tu a pu poser la question wink

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème .
sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
jluc74
jluc74 a écrit :

Exactement. Le sol 320003 c'est facile mais les doigts doivent l'apprendre, le sol 320033 n'est pas plus dur mais c'est pareil et ensuite tu pourras même le jouer 244322 c'est à dire en barré . Normalement dans quelques mois tout ça te semblera trivial.


Et avec un superbe FA#, ça te fera deux accords pour le prix d'un wink

smiley-guitar




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : sol, merci, les, tombent, anulaire, auriculaire, doights, enfaite, cordes



+