ou caser batterie acoustique pour faire le moins de bruit possible

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sebcool

Petit causeur
74 messages
Bonjours
je possède actuellement une batterie electronique TD9 mais j'envisage de la revendre pour acheter une acoustique puisque je joue dans un groupe (je joue du lamb of god (violent)) ... n'ayant jamais jouer sur une acoustique je voudrais savoir si il faut jouer dans une pièce en particulier pour éviter les problèmes de voisinage ...
j'ai vu que il fallais insonoriser une pièce pour éviter le bruit mais tout mon budget part dans la batterie

je suis coller a une autre maison donc je pense que elle va m'entendre si je joue de la batterie regulièrement ....

j'ai pas mal rechercher sur le net mais tout les moyen pour reduire le bruit deforme les son (sourdine etc) .... d'ou la question "ou faut il que je mette ma batterie pour limiter le plus possible le bruit" (garage, chambre, verenda ??)



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je pense que le mieux sur ta liste c'est une chambre.
placer la batterie sur une estrade limiterait la propagation des basses.

fermer les portes...

et offrir une boite de chocolats à tes voisins. wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
leur demander pardon en avance... icon_cheesygrin

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Salut!

En maison mitoyenne, je te conseille de laisser tomber l'idée de la batterie acoustique, tu vas obligatoirement t'embrouiller avec les voisins!

De plus, tu possèdes une TD9, c'est pas une acoustique, mais c'est une très bonne batterie électronique...

sebcool

Petit causeur
74 messages
david270281
david270281 a écrit :
Salut!


De plus, tu possèdes une TD9, c'est pas une acoustique, mais c'est une très bonne batterie électronique...

c'est juste que c'est pas du tout esthetique pour des concerts ...


pascal17
pascal17 a écrit :
je pense que le mieux sur ta liste c'est une chambre.
placer la batterie sur une estrade limiterait la propagation des basses.

fermer les portes...

et offrir une boite de chocolats à tes voisins. wink


et si je fait ca , les voisin vont quand meme l'entendre la batterie ?? si oui a quel intensiter ??
et l'estrade comment la faire pour pas trop chère ???

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
et si je fait ca , les voisin vont quand meme l'entendre la batterie ??


bien sur qu'il vont l'entendre...


 Citation :
l'estrade comment la faire pour pas trop chère ???

pour mon studio,
j'ai récupéré des palettes et mis le bout de moquette dessus,
mais il ne faut pas se leurrer,
ca doit pas atténuer gran'chose
(le studio en question est 'lourdement' isolé...)
l'estrade doit 'participer' à l'isolation,
sans plus.

tu pourrais aussi t'entrainer sur l'electronique,
et sortir l'acoustique en concert?
non?

moi je ne suis pas batteur par contre....

sebcool

Petit causeur
74 messages
bah le soucis c'est que je vait revendre ma TD9 pour me prendre une batterie acoustique don impossible de m'entrainer
...
aprés j'ai aussi une cave mais il y'a une aération qui donne sur ma rue donc on va tout entendre je pense ....

mais mes voisin vont l'entendre a quel intensiter ??
(il pourront regarder la télé sans être trop géné par la batterie ?)
ou sinon je m'achete en plus une batterie electro a 200€ max

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je pense que ca depend beaucoup du temps que tui passes à jouer.

honnetement, à la place de tes voisins,
je ne suis pas sur que je supporterais beaucoup.
tele ou pas tele, tout le monde a le droit d'avoir sa vie.
et la liberté s’arrête où commence celle de l'autre.


il y a des lois sur les nuisances sonores,
plus de question d'horaires,
c'est toute la journée,
et que ce soit du piano ou de la batterie,
du classique ou du métal c'est pareil.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
un jour, j'avais laissé une des doubles porte du studio ouverte,
un debut de repete.

un voisin s'est plaint,
je suis allé chez lui,
et insisté pour qu'il m'accompagne dans le studio,
pour lui montrer tous les moyens que j'avais mis en oeuvre pour isoler...

ça a marché, il a pas porté plainte.

sebcool

Petit causeur
74 messages
bah je jouerais le mercredi aprés midi et le samedi c'est tout ....

et dans une cave alors ??
car apparemment une cave ca attenue pas mal le son d'apres ce que j'ai put voir mais il y'a une aération qui donne sur la rue .... il faudrait juste reboucher l'aération non ?? ...

je ne supporte plus de jouer sur une electro en live ca la fout mal ... surtout pour du metal / metalcore ...

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
sebcool
sebcool a écrit :

je ne supporte plus de jouer sur une electro en live ca la fout mal ... surtout pour du metal / metalcore ...



Je comprends totalement.

apres, pour les voisins,
je ne me rends pas compte.

d'autres avis? experiences?

Pour ma part, ma batterie est dans ma chambre au 4ème étage, dessous c'est les parents. Ils ferment juste la porte de l'escalier et ils arrivent à regarder la télé. J'ai ma batterie depuis 8 ans, je n'ai jamais eu de problèmes avec les voisins jusqu'à il y a deux ans.
La voisine du deuxième s'est réveillée et a décréter que ma batterie la dérangerais. Mais elle manque de crédibilité elle m'a accusé de faire de la batterie toute une soirée alors que je n'étais pas chez moi, de mettre la musique a fond alors que l'appart est vide.

Donc sur un grand immeuble avec des apparts alignés, il n'y a qu'une voisine que ça dérange mais c'est plus ma tête qui la gêne je crois. Et du coup à ce moment où je me suis fait accusée de faire du bruit, je suis allée demander aux autres voisins, ils m'ont dit que ça ne les avaient jamais dérangé, pourtant il y a une époque où je jouais des heures à suivre, je ne joue jamais après 21h ni avant midi, grasse mat' oblige icon_cheesygrin Donc renseigne toi auprès des voisins, peut être qu'ils seront pas dérangés.

sebcool

Petit causeur
74 messages
mes voisin ne m'aime deja pas beaucoup icon_redface ...
je fait leur faire un courrier en disant le plus poliment possible que je jouerais le mercredi aprés midi (et tout les autre jours avec des sourdines) .... j'éspère que ca va aller ...

en tout cas merci pour l'aide c'est super sympas

axelgorgo

3 messages
tu peux placer des sourdines dessus sinon, ca a l'air efficace, j'ai pas encore de batterie accoustique mais tous les commentaires que j'ai vu a propos des sourdines disaient que ca atténuait bien

"ou caser batterie acoustique pour faire le moins de bruit possible" ?

Chez Cash converter !!! chanteur

Ps: et tes voisins, c'est pas une boite de chocolats qu'il faut leur offrir, mais une boite de boules Quies !!!




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : batterie, bruit, acoustique, les, joue, faut, viter, possible, tout



+