Avis Valve King 412

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pvdb

Petit causeur
15 messages
Bonsoir bonsoir!

Voilà, je compte me racheter un ampli dans un budget de 400 à 600€. J'ai farfouillé un peu sur leweb et j'ai repéré un Peavey Valve King 412 qui me tente encore bien. Seulement il sort un peu de mon budget (737€ en set chez music store) et donc avant de chercher à le tester, j'aurais aimé avoir un peu vos avis là dessus :)

Pour la petite info, je joue du rock, du punk, un peu de funk. J'aimerais un son bien chaud et propre en clean et une overdrive pas trop hard. Pour les effets plus trash, j'ai une pédale. Je préférerais un ampli à lampe, tête + baffle.

Je n'y connais vraiment que dalle en amplis (et en types de sons en général) alors si vous avez d'autres propositions, ce sera avec plaisir :)

Thanks!



berzin

God of Partoch
5255 messages
Pour un budget limité, mieux vaudrait un bon combo. Ceci étant, si tu tiens absolument au stack, évite les 4x12 bas de gamme qui sont plus lourds et sonnent moins bien qu'un bon 2x12.

Hé oui...
pvdb

Petit causeur
15 messages
Donc pour toi le valve king c'est du bas de gamme?

En fait je commence à tourner un peu avec mon groupe et je me dis qu'avec le vypyr 30 watts que je me paie pour le moment, ça va vite sentir la crotte. C'est pour ça qu'un 2x12 me fait un peu peur, il me faudrait un truc qui ait une bonne qualité en studio comme en live, et je me demande si je ne vais pas être un peu limite avec un 2x12

Non c'est pas du bas de gamme. je crois qu'il veut dire, et si c'est cela, je suis d'accord avec lui, que vu ton budget, il vaut mieux se rabattre sur un bon combo à lampes. Je ne crois pas que le Valveking soit le plus adapté à ton style non plus. Il est plutôt orienté high-gain, distortion qui arrache, et vu que tu as une pédale pour cela, ce n'est pas important si l'ampli a une disto de folie.

pvdb

Petit causeur
15 messages
Ok merci :)

Et tu aurais un modèle ou une marque en tête?

vitramus

Sous Dieu du Forum