Avis Valve King 412

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pvdb

Petit causeur
15 messages
Bonsoir bonsoir!

Voilà, je compte me racheter un ampli dans un budget de 400 à 600€. J'ai farfouillé un peu sur leweb et j'ai repéré un Peavey Valve King 412 qui me tente encore bien. Seulement il sort un peu de mon budget (737€ en set chez music store) et donc avant de chercher à le tester, j'aurais aimé avoir un peu vos avis là dessus :)

Pour la petite info, je joue du rock, du punk, un peu de funk. J'aimerais un son bien chaud et propre en clean et une overdrive pas trop hard. Pour les effets plus trash, j'ai une pédale. Je préférerais un ampli à lampe, tête + baffle.

Je n'y connais vraiment que dalle en amplis (et en types de sons en général) alors si vous avez d'autres propositions, ce sera avec plaisir :)

Thanks!



berzin

God of Partoch
5255 messages
Pour un budget limité, mieux vaudrait un bon combo. Ceci étant, si tu tiens absolument au stack, évite les 4x12 bas de gamme qui sont plus lourds et sonnent moins bien qu'un bon 2x12.

Hé oui...
pvdb

Petit causeur
15 messages
Donc pour toi le valve king c'est du bas de gamme?

En fait je commence à tourner un peu avec mon groupe et je me dis qu'avec le vypyr 30 watts que je me paie pour le moment, ça va vite sentir la crotte. C'est pour ça qu'un 2x12 me fait un peu peur, il me faudrait un truc qui ait une bonne qualité en studio comme en live, et je me demande si je ne vais pas être un peu limite avec un 2x12

Non c'est pas du bas de gamme. je crois qu'il veut dire, et si c'est cela, je suis d'accord avec lui, que vu ton budget, il vaut mieux se rabattre sur un bon combo à lampes. Je ne crois pas que le Valveking soit le plus adapté à ton style non plus. Il est plutôt orienté high-gain, distortion qui arrache, et vu que tu as une pédale pour cela, ce n'est pas important si l'ampli a une disto de folie.

pvdb

Petit causeur
15 messages
Ok merci :)

Et tu aurais un modèle ou une marque en tête?

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
C'est plutôt du bas de moyenne gamme on va dire.
Pour le prix ça vaut pas le coup.

Un 4x12 c'est tentant parce que c'est vrai que ça envois bien les basses et on a une bonne dispersion du son.
Mais avoir un bon son en concert ça dépend de bien plus de choses que juste le nombre de HP.
En plus trimbaler ce genre d'engin c'est pas la joie...

Un 2x12 est un bon compromis et ça ne te limite en rien vu que le 2x12 n'est pas plus puissant que le 4x12, pour le volume c'est les watts de l'ampli qui compte, pas le nombre de HP.

La série valveking a des HP pas terrible du tout et l'ampli en lui même est très moyen.
Un vk112 ou 212 en occaz ça peut valoir le coup pour qui veut de la puissance a petit budget mais c'est tout.

Bon par contre ça fait un moment que je ne regarde plus trop ce qui se fait donc je saurais pas te conseiller autre chose, mais le valveking je connais et je déconseille surtout a ce prix.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
D'accord avec tout ce qui à été dis. De mon avis, tu as un budget trop faible pour un bon stack, je partirais sur un combo à la place.

J'ai bien envie de te conseiller un Peavey Classic 30, il a un clean plutôt sympa et mange bien les pédales, tu devrais prendre le temps de le tester.

Pour revenir sur le VK, en effet il n'est pas adapté à ce que tu recherche, tu peux déjà le retirer de ta liste de recherche.

A vendre : Rien
berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
Donc pour toi le valve king c'est du bas de gamme?


Le VK vaut 319 euros.
Un 4x12 moyenne-gamme (type Marshall 1960), c'est 677 euros.
Un 4x12 haut de gamme c'est 1500-1700 euros.
Donc oui, c'est du bas de gamme ou à tout le moins du bas de gamme moyenne comme dit plus haut. wink

Hé oui...
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
On peut sans problème parler de bas de gamme pour le baffle 4x12 du Valveking.
Je le trouve carrément mauvais.
Pour 40 € de plus, il y a ça : http://www.thomann.de/fr/harley_benton_g412a_vintage.htm et c'est très nettement meilleur.
Et pour bien moins cher, il y a ça http://www.thomann.de/fr/harley_benton_g212_vintage.htm et c'est très largement mieux que le 4x12 Valveking.

Pour la tête, la Valveking 100 est très correcte pour le prix.
Mais si tu économises plus de 120 € sur le baffle en prenant le 2x12 HB Vintage, tu peux envisager d'autres têtes, meilleures et qui correspondront peut-être plus à ce que tu veux jouer : http://www.thomann.de/fr/egnater_tweaker_40_head_b_stock_2.htm

Sinon, en combo, tu peux effectivement avoir de très bonnes choses dans ton budget : http://www.thomann.de/fr/bad_cat_cougar_50.htm

as The Duck & The Stray Rats forever !



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : peu, Peavey, peavey, budget, ampli, bien, avis, bonsoir, king



+